Problème de partage de connexion

• Réponses :35
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 11

9 janv. 2018 13:23:06 via site

Bonjour à tous, j'ai une connexion impeccable avec mes données mobiles (sur mon téléphone avec lequel j'écris en ce moment), j'active le partage de connexion avec ma tablette (Android) qui me dit que je suis bien connecté à mon téléphone mais pas de connexion internet !
Je n'ai rien trouvé sur la toile...
Merci.

Répondre
  • Posts de Forum 15 673

9 janv. 2018 14:07:38 via site

Pour y voir plus clair , sur ton smartphone tu as activé le partage de connexion

Paramètres > point d'accès Wlan > activé

• Un mot de passe est affiché

Sur ta tablette tu as trouvé ton smartphone dans la liste des réseaux disponibles

• Est-ce que tu as bien donné le mot de passe ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 2 528

9 janv. 2018 16:30:20 via site

Raynald Oswalt

Oui puisque je suis connecté à mon téléphone

Un appareil pourrait avoir l'internet, l'autre pas, à partir du même accès wifi.

Répondre
  • Posts de Forum 15 673

9 janv. 2018 16:40:06 via site

Un appareil pourrait avoir l'internet, l'autre pas, à partir du même accès wifi.

Pour moi oui s'ils ne sont pas sous la même bande de fréquence : 2,4Ghz ou 5Ghz

Comment forcer un appareil à se connecter à une bande spécifique ?

• Cela dépend de l'appareil. Certains appareils Android permettent aux utilisateurs de spécifier la bande. Si c'est le cas de votre appareil, procédez comme suit :

• Accédez au menu "Paramètres" de votre appareil Android.

• Appuyez sur Wi-Fi, puis sur les trois points situés dans l'angle supérieur droit.
  • Appuyez sur Avancé > Plage de fréquences Wi-Fi.
  • Sélectionnez la bande souhaitée.

— Modifié le 9 janv. 2018 16:42:55

Répondre
  • Posts de Forum 2 528

9 janv. 2018 16:51:33 via site

Luna

Pour moi oui s'ils ne sont pas sous la même bande de fréquence : 2,4Ghz ou 5Ghz

peut-être. J'ai déjà eu ce genre d'incident récemment sur la bande des 5 Ghz.
J'ai pas compris ce qui se passait, je suis passé à une config plus classique.

Procédons en vérifiant les conditions de connexion.
- les données mobiles sont activées?
- est-ce qu'un VPN installé sur le smartphone, interdit l'accès internet? (adguard permet ça)
- est-ce qu'il y a une config spéciale pour les APN afin de permettre le tethering?
- est-ce qu'un autre appareil réussit à se connecter à internet via le même hotspot?

http://blog.nicolashachet.com/telephone/partage-de-connexion-internet-wifi-probleme-dinternet-configuration-apn/

Répondre
  • Posts de Forum 2 528

10 janv. 2018 13:53:52 via site

Raynald Oswalt

Oui puisque je suis connecté au téléphone via le tethering.

un autre appareil?
A titre indicatif, j'ai un routeur wifi/3G où je peux brancher un smartphone ou une clé 3G sur le port usb et partager la connexion internet avec tous les appareils wifi ou ethernet qui s'y connectent.
Je branche mon smartphone dessus.
Chez Free, ça marche pas (pas le bon firmware dans le routeur), chez Bouygues ça marche pas toujours.
Mais dans le même temps, j'ai bien l'internet 4G sur le téléphone, et quand je connecte le téléphone au PC via USB, j'ai bien l'internet sur le PC.
Là encore, il arrive que je n'ai pas l'internet bien que j'ai un accès wifi ou usb qui fonctionne avec le téléphone.
Je soupçonne l'opérateur de brider le mode modem.
Il y a des applis qui peuvent corriger ce problème, comme Clockworkmod et PDANet+.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 11

18 janv. 2018 00:02:55 via site

Alors je viens d'acheter un nouvel (mais occasion) ordi (l'autre ayant été volé...) et je rencontre exactement le même problème : tout me dit que je suis bien connecté et pourtant... Et, comme de bien entendu, l'ordi ne détecte pas mon tel via USB. Ça fait pas avancer le schmillblick tout ça... Je pense qu'il faut que je connecte l'ordi ailleurs pour télécharger les drivers non ?

Répondre
  • Posts de Forum 2 528

18 janv. 2018 01:25:45 via site

Raynald Oswalt

Alors je viens d'acheter un nouvel (mais occasion) ordi (l'autre ayant été volé...) et je rencontre exactement le même problème : tout me dit que je suis bien connecté et pourtant... Et, comme de bien entendu, l'ordi ne détecte pas mon tel via USB. Ça fait pas avancer le schmillblick tout ça... Je pense qu'il faut que je connecte l'ordi ailleurs pour télécharger les drivers non ?

ben oui.
Si t'as pas d'accès internet sur le PC, tu peux toujours partager la connexion 3G du mobile via le partage wifi, si tu as une carte réseau wifi sur ton PC.

Tu peux aussi télécharger les drivers pour PC, depuis ton mobile, puis brancher une clé usb au mobile via un câble OTG et y transférer les fichiers à installer.

— Modifié le 18 janv. 2018 01:28:29

Répondre
  • Posts de Forum 15 673

18 janv. 2018 08:56:52 via site

l'ordi ne détecte pas mon tel via USB.

Ton tel et pas ta tablette.
Excuse moi mais au début tu as parlé

j'ai une connexion impeccable avec mes données mobiles (sur mon téléphone avec lequel j'écris en ce moment), j'active le partage de connexion avec ma tablette (Android) qui me dit que je suis bien connecté à mon téléphone mais pas de connexion internet !

Tablette dont j'attend toujours le modèle

Bref, ce que je sais c'est que tu as un Xiaomi MI Note 3 vraisemblablement USB 2.0 de type C.
Ton smartphone n'est donc pas OTG, ce qui explique les BUG.

Est ce que tu as activé le débugage USB de ton smartphone dans les options pour les développeurs ET une autre astuce :

Sélectionner MTP dans la configuration USB

https://www.androidpit.fr/forum/761401/les-options-pour-les-developpeurs

J'attends ta réponse.

Répondre
  • Posts de Forum 11

18 janv. 2018 10:56:41 via site

Pour l'instant je viens juste de déboguer l'usb donc le tel est detecté par l'ordi mais c'est tout puisqu'il lui faut les drivers...
Je vais essayer de le connecter cet après-midi (pas gagné je suis en plein déménagement...). Mais cela ne me rapproche pas du problème initial à savoir le hot-spot, je pense à l'instant que je n'ai pas encore essayé de changer de bande passante ...
La tablette est une Samsung note-8.

Répondre
  • Posts de Forum 15 673

18 janv. 2018 11:05:49 via site

La tablette est une Samsung note-8.

Ce n'est pas une tablette mais un smartphone.

Répondre
  • Posts de Forum 11

18 janv. 2018 11:07:44 via site

Quand même assez dingue (pour le novice que je suis) : à l'instant je vais sur mon ordi, configurer une connexion internet et là, ça indique que je suis déjà connecté à internet... Et pourtant, rien...

Répondre
  • Posts de Forum 15 673

18 janv. 2018 11:14:50 via site

à l'instant je vais sur mon ordi, configurer une connexion internet et là, ça indique que je suis déjà connecté à internet... Et pourtant, rien...

Et ton ordi c'est comme pour ta fausse tablette c'est un MAC ?

Répondre
  • Posts de Forum 2 528

18 janv. 2018 14:08:48 via site

Tu n'as pas moyen de récupérer les pilotes depuis l'appareil qui a l'accès internet et les transférer au PC, comme mentionné plus haut?
Au pire, tu empruntes un téléphone OTG et tu lui colles une clé USB.

— Modifié le 18 janv. 2018 14:08:59

Répondre

Articles recommandés