Carte SD en astuces

  • Réponses :32
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

30 déc. 2017 à 12:17:45 via site

image

⏩Configurer une carte SD⏪

Lorsque l'on insère une carte SD pour la première fois , on peut choisir d' utiliser cette carte comme Mémoire de stockage portable ou Mémoire de stockage interne.

✍️C' est quoi la différence

◾️ La Mémoire de stockage portable

C'est pour ceux qui souhaite passer fréquemment leur carte SD d'un appareil à un autre et qui utilise uniquement leur carte SD pour stocker des fichiers multimédia.
C'est donc ce mode qui est à choisir pour faire la sauvegarde de ses données.

  • Seuls les fichiers multimédia et les photos peuvent être stockés sur la carte.

  • Les applications téléchargées et leurs données sont toujours stockées dans la mémoire interne. Elles ne peuvent pas être déplacées vers la carte.

  • La carte est lisible par d'autres appareils (autre téléphone, Mac, PC, appareil photo numérique, etc.).

  • Par défaut, le contenu de la carte n'est pas chiffré.

  • La carte ne sera PAS reformatée si on sélectionne : Mémoire de stockage portable.

Ce type de stockage est recommandé avec les cartes de classe 2, 4, ou 6.

◾️La mémoire de stockage interne

On sélectionne ce mode si on souhaite augmenter la mémoire de son appareil et utiliser la carte pour stocker des applications volumineuses, des jeux et leurs données.

(danger) On n'utilise pas ce mode pour la sauvegarde de son appareil (danger)

  • La carte SD peut devenir notre dispositif de stockage principal.

  • Les applications téléchargées, leurs données et les fichiers multimédia peuvent être transférés sur la carte.

  • La carte n'est pas lisible par d'autres appareils (autre téléphone, Mac, PC, appareil photo numérique, etc.).

  • La carte est toujours chiffrée et ne peut pas être déchiffrée sur un autre appareil.

  • La carte sera formatée si on sélectionne : Mémoire de stockage portable.

Ce type de stockage est recommandé avec des cartes à haut débit ( de type UHS- 1)

(danger) Si la carte est trop lente, on recevra un message qui nous le signalera lors du processus d'extension. Si cette boîte de dialogue apparaît, il vaut mieux procéder à la mise à niveau de sa carte vers une carte UHS-1. (danger)

image

Que se passe t'il si je ne prends pas de décision tout de suite

Si on décide de reporter cette décision la carte sera définie par défaut comme mémoire de stockage portable.
On pourra modifier cette sélection ultérieurement dans le menu à Paramètres > Stockage > carte SD

— Modifié le 1 févr. 2020 à 10:11:39

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

4 janv. 2018 à 15:59:49 via site

Comment réutiliser sa carte SD sur un autre appareil

  • On insére la carte SD.

Paramètre > stockage > carte SD

image

  • On clique sur le menu en haut à droite : paramètres de stockage

image

  • Je peux formater ma carte SD pour effacer mes données et l'utiliser comme mémoire de stockage portable.

  • Je peux aussi la formater comme mémoire interne pour y déplacer mes applications
    (danger) Ma carte SD ne peut être utilisée que sur cet appareil (danger)

image

Comment déplacer une application sur ma carte SD/

Toutes les applications ne peuvent pas être déplacées.
Il vaut vérifier au cas pas cas.

paramètres > stockage > applications

image

  • Je clique sur carte SD pour déplacer l'application et ses données.

Est-ce que je peux réutiliser ma carte SD comme espace de stockage portable

Oui mais elle va être formatée.

Paramètre> stockage > carte SD> formater comme mémoire externe

image

— Modifié le 1 févr. 2020 à 09:21:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

4 janv. 2018 à 16:13:25 via site

Merci Luna pour ce tuto
Concernant mon pb avec l huawei mate c'est solutionner.
Je fais un retour d'expérience via le billet concerné

Lunaskyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

20 janv. 2018 à 16:03:20 via site

image

File To SD Card

Une simple application pour libérer de la place sur son appareil en déplaçant ses fichiers, photos, musique , documents etc... sur sa carte SD

  • Je sélectionne un document, un dossier en entier pourquoi pas, comme mon dossier download.
  • Je clique sur l'icône carte SD en haut

image

L' intégralité de mon dossier est transféré sur ma carte SD.

🍃On a libéré de la place et franchement sans prise de tête !!

— Modifié le 1 févr. 2020 à 10:22:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

23 janv. 2018 à 14:10:46 via site

📝Carte SD : Laquelle choisir ?

C'est en fonction de ce que l'on veut en faire :

◾Cartes de classe 2, 4, ou 6 pour la mémoire de stockage portable
◾Cartes à haut débit ( de type UHS- 1) pour la mémoire de stockage interne.

🚨La vitesse de la carte est très importante

Si la carte est trop lente, on recevra un message qui nous le signalera lors du processus d'extension. Si cette boîte de dialogue apparaît, il vaut mieux procéder à la mise à niveau de sa carte vers une carte UHS-1.

image

Dans le monde merveilleux des carte SD ( secure digitale ) il y 4 familles et 3 types de tailles

◾️ Les familles

1️⃣ SD (SDSC)

La plupart des cartes SD ont une épaisseur de 2,1 mm (0,083 pouce), contre 1,4 mm (0,055 pouce) pour les cartes MMC. 
Les contacts électriques de la carte sont encastrés sous la surface de la carte.
la carte SD possède un mode de bus à quatre fils pour des débits de données plus élevés.

2️⃣SDHC

Les cartes SDHC sont physiquement et électriquement identiques aux cartes SD de capacité standard (SDSC).
Annoncé en janvier 2006, elle prend en charge les cartes d'une capacité allant jusqu'à 32 Go.

⚠️les périphériques les plus anciens ne reconnaissent pas les cartes mémoire SDHC ou SDXC, bien que certains périphériques puissent le faire via une mise à niveau du microprogramme.  Les anciens systèmes d'exploitation Windows publiés avant Windows 7 nécessitent des correctifs ou des service packs pour prendre en charge l'accès aux cartes SDHC. ⚠️

3️⃣ SDXC

Annoncé en janvier 2009 , elle prend en charge des cartes jusqu'à 2 To (2048 Go), contre une limite de 32 Go pour les cartes SDHC/

4️⃣ SDIO

SDIO étend l'appareil pour une gamme de capacités, y compris le service Internet, le GPS et les capacités de la caméra.

◾️ La capacité

  • SDSC : Jusqu'à 2 Go de carte mémoire SD avec les systèmes de fichiers FAT 12 et 16

  • SDHC : Carte mémoire SDHC de plus de 2 Go à 32 Go avec système de fichiers FAT32

  • SDXC - Carte mémoire SDXC de plus de 32 Go et 2 To avec système de fichiers exFAT

◾️La Vitesse

image

◾️Les classes de vitesses

Il existe de grandes différences dans la vitesse d'accès à la mémoire en fonction du fabricant et de la marque de la carte mémoire SD.

 Les vitesses variables rendent difficile de déterminer quelle carte peut sûrement enregistrer des contenus en continu. L'enregistrement vidéo nécessite une vitesse d'écriture minimale constante pour éviter une «chute de trame» pendant l'enregistrement pour une lecture fluide. L'association SD a défini différentes normes de classe de vitesse pour répondre à une demande d'enregistrement de qualité vidéo avancée. Les symboles de classe de vitesse indiqués pour les produits de cartes et d'hôtes aident les utilisateurs à choisir la meilleure combinaison pour un enregistrement fiable (pas de chute de trame). Il existe trois types d'indications de vitesse:

image

🤔Et la meilleur combinaison ...Ça dépend de son appareil

◾ Si votre appareil nécessite une carte mémoire SD de classe de vitesse 4, vous pouvez utiliser des cartes mémoire SD de classe de vitesse 4, 6 ou 10. 

◾ Si votre appareil hôte nécessite une carte mémoire SD UHS Speed ​​Class 1, vous pouvez utiliser des cartes mémoire SD UHS Speed ​​Class 1 ou 3. La classe de vitesse vidéo est également la même. Notez que la vitesse d'écriture attendue ne sera pas disponible par une combinaison de différents symboles de classe tels que Class 10, U1 et V10, même ceux qui sont indiqués à la même vitesse d'écriture de 10 Mo / s.

— Modifié le 1 févr. 2020 à 09:30:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

25 janv. 2018 à 14:37:38 via site

(thinking)Comment déplacer ses documents automatiquement sur sa carte SD .

Installer une carte SD pour sauvegarder ses documents c'est bien , sauf que c'est fastidieux !!!

image

SanDisk Memory Zone

L'application officielle de SanDisk pour gérer l'espace de stockage de son smartphone.

image

🎏Des outils pour tout gérer

Des outils pour supprimer les fichiers inutiles, désinstaller des applications.

image

Des outils pour déplacer ou copier

🤔Et c'est quoi la différence ... Essentielle

◾On copie un fichier sur sa carte SD pour le sauvegarder sans le supprimer de la mémoire de son smartphone, ça ne va donc pas libérer de la place.

◾On déplace un fichier sur sa carte SD pour le sauvegarder en le supprimant de la mémoire de son smartphone, ça va donc libérer de la place

😒Déplacer ...

image

◾On sélectionne ses fichiers par emplacement ou par catégorie

image

:OPhotos beaucoup trop , je déplace !!

image

◾On sélectionne , on déplace , j'ai libéré de la place !!

image

◾Des outils pour sa sauvegarde manuelle ou automatique

Avec SanDisk Memory Zone, on peut sauvegarder manuellement ses fichiers en cas d'urgence, on peut les sauvegarder automatiquement en sélectionnant la fréquence le jour et l'heure.

🍃Une application simple et sans publicité pour tout gérer.

— Modifié le 1 févr. 2020 à 09:31:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

1 févr. 2018 à 15:47:20 via site

image

Espace de stockage insuffisant

Certains pensent qu'acheter un mobile doté de 32 Go de mémoire interne et rajouter ensuite 32 Go via microSD équivaut à acheter un smartphone à 64 Go... C'est faux !!

Google a unifié l'espace de stockage interne et la microSD via une fonctionnalité appelée Adoptable Storage ou mémoire de stockage interne et ainsi étendre la mémoire interne. Oui mais...

◾️ La carte est formatée, je ne peux plus la déplacer entre mes appareils.

Je ne peux donc plus l'utiliser pour sauvegarder mon smartphone.
Pour sauvegarder mes données , je ne peux compter que sur le cloud ou par câble.

◾️ En cas de réinitialisation d'urgence ma carte SD sera aussi effacée , je ne peux pas la retirer.

Alors qu'il est si facile de transférer ses données sur une carte SD utilisée comme mémoire de stockage portable , en cas d'urgence tout transférer en Wifi est fastidieux et prend beaucoup plus de temps.

◾️ Toutes les applications ne se sauvegardent pas sur la carte SD

On souhaite étendre sa mémoire interne pour y déplacer ses applications mais on ne peux pas toutes les déplacer.

◾️ Tout les smartphones, ne le proposent pas

L' extension microSD du Galaxy S7 n'utilise pas la fonction Adaptable Storage. En nous basant sur nos tests, il semblerait que l'extension microSD des Galaxy S7 et S7 edge propose un support de stockage externe au sens traditionnel du terme (qui ne supporte que les fichiers médias). Il est possible de transférer quelques applications sur la carteSD mais il existe une limite en taille.

🍃À l'achat soyez en sûr, il vaut mieux prendre un modèle avec de l'espace plutôt que d'utiliser la fonction adoptable storage, pire se retrouver avec ce type de message " Espace de stockage insuffisant " toujours d'actualité !!

— Modifié le 1 févr. 2020 à 09:38:33

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

21 févr. 2018 à 12:19:05 via site

Adaptateur OTG

Quand son smartphone ne dispose pas de support de carte SD , il est possible de libérer de la place à l'aide d'un adaptateur OTG

Les adaptateurs OTG nous permettent de profiter de la fonction OTG sur son smartphone à condition qu'il soit compatible avec l'avantage d'être moins encombrant que le câble classique.

image

UGREEN OTG : 5,89€

C'est le câble OTG classique avec lequel on peut connecter son smartphone à une clé USB, un clavier, une manette , une souris comme sur la vidéo !!

image

Adapteur USB OTG : 5,99€

C'est 5 € pour avoir deux adapteurs avec les même propriétés plus un style nomade pour les emmener partout !!

📝Comment choisir son adapteur

◾On vérifie que son smartphone est compatible

Pour que son smartphone ou sa tablette soit compatible OTG, il faut qu'il soit au minimum USB 2.0 avec en plus écrit dans les caractéristiques techniques USB Host ou USB OTG.

◾On choisit son adaptateur au même format USB de type B ou de type C que son smartphone.

🍃Plus d'accessoires possible aussi !!

https://www.nextpit.fr/forum/780685/quel-adaptateur-pour-son-smartphone

— Modifié le 1 févr. 2020 à 10:26:38

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 févr. 2018 à 16:07:04 via site

[[cite Luna]]
On souhaite étendre sa mémoire interne pour y déplacer ses applications mais on ne peux toute les déplacer.

4️⃣ Tout les smartphones, ne le proposent pas

L' extension microSD du Galaxy S7 n'utilise pas la fonction Adaptable Storage. En nous basant sur nos tests, il semblerait que l'extension microSD des Galaxy S7 et S7 edge propose un support de stockage externe au sens traditionnel du terme (qui ne supporte que les fichiers médias). Il est possible de transférer quelques applications sur la carteSD mais il existe une limite en taille.

Alors !

À l'achat il vaut mieux prendre le modèle qui a plus de mémoire interne plutôt que d'utiliser la fonction adoptable storage.

[2]: https://www.nextpit.fr/pourquoi-espace-stockage-interne-smartphone-meilleur-carte-microsd

Effectivement. Même aujourd'hui avec des terminaux récents, il est impossible de déplacer les applications de la mémoire interne vers la extsdcard.
Et ça, c'est pas marqué dans les spécifications, rarement mentionné dans les tests et les avis d'experts, encore moins des utilisateurs.
Il faut se pencher sur les commentaires écrits par les utilisateurs dans les forums.
Ou ajouter ça à la check-list des must-have avant d'acheter.

Autre point, même s'il est possible d'utiliser une carte SD, mieux vaut privilégier de la mémoire interne, y compris pour le stockage.
Pourquoi? parce que c'est plus rapide d'accès, ça ne ralentit pas le système. Il y a moins de risques de blocages dû à des secteurs mal écrits sur le support amovible.
Mais si on a recours à la carte SD, on peut limiter les ralentissements en évitant de déplacer les applis vers la carte SD, et en laissant les applis enregistrer leurs données dans la mémoire interne.
Au final, il vaut mieux avoir une grosse ROM et pas de carte SD.
Dans ce cas, privilégier modèle avec 64 Go de ROM ou plus.

Je vous le dis par expérience, avec un Galaxy S5 et une carte sandisk micro sdxc 128 Go class 10.
Je pense que ce ne sera pas tellement mieux avec une carte un peu plus rapide, genre samsung evo plus U3 ou sdxc uhs 2

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

21 févr. 2018 à 16:49:32 via site

Au final, il vaut mieux avoir une grosse ROM et pas de carte SD.
Dans ce cas, privilégier modèle avec 64 Go de ROM ou plus.

J'ai été moi aussi de cet avis et j'ai acheté un smartphone avec 64 GO et pas de carte SD pour être tranquille.

En bien c'est une erreur car je n'ai aucun dispositif de sauvegarde à part le Cloud ou le transfert en WIFI, gentil mais fastidieux.
Hors avec une carte SD et MemoryZone, la sauvegarde est automatique sans cloud et sans wifi

Il me faut donc une carte SD , alors que je n'utilise que 22 Go sur mes 64 GO disponibles.
Mais qui ne me sert à rien car ce n'est pas de la mémoire de stockage portable.

Par conséquent, en fonction de nos besoins, il ne faut pas acheter plus grand pour économiser sur la carte SD au contraire , il faut acheter un smartphone avec l'espace dont on a réellement besoin ( 32 GO pour moi) et une carte SD pour faire sa sauvegarde toute seul , sans Google , Samsung and Co.

— Modifié le 21 févr. 2018 à 16:52:46

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 févr. 2018 à 18:05:51 via site

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ou bien il me semblait évident que personne n'achetera un terminal sans slot sd.

Avoir une carte sd reste utile. Mais pour les usages de tous les jours, il faudrait préférer le stockage en interne.
Ce qui me fait penser qu'on peut n'utiliser la sd que pour la sauvegarde (en miroir?) avec tous les outils que tu préconises Luna

Si la carte sd pose trop de problèmes, on pourrait juste faire une sauvegarde manuelle et réguliere sur un support usb.

— Modifié le 21 févr. 2018 à 18:08:51

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

21 févr. 2018 à 20:23:42 via app

Ce qui me fait penser qu'on peut n'utiliser la sd que pour la sauvegarde (en miroir?) avec tous les outils que tu préconises

Exactement, c'est ce que je fais sur ma tablette et je trouve que cette solution est optimale.
Je vais la mettre en place sur tout mes autres appareils.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 févr. 2018 à 21:18:00 via site

Je sais pas trop.
As-tu remarqué un peu de lag avec la carte présente et aucun quand y a pas de carte?
Je suis en train de chercher si ça vient d'une carte corrompue.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

21 févr. 2018 à 21:43:05 via app

Non de mon côté, ma carte SD fonctionne très bien.
J'ai programmé ma sauvegarde toute les semaines avec Memory Zone.
C'est automatique, en fait je l'ai carrément oublié.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2018 à 22:55:23 via site

Le système peut être un peu plus lent avec la présence d'une carte SD.
Surtout si des applis on été déplacée sur la carte sd. Et aussi si une appli enregistre ses données dessus. (prises de vues...)
Et en particulier au moment de partager un lien, une image... vers une appli.

Ça peut devenir très lent quand la carte contient des erreurs.
C'est un cas que j'ai rencontré.
En voulant lire la carte dans un lecteur usb sur mon pc, windows à signalé des erreurs et voulait analyser le support.
Impossible même d'y créer un dossier.
N'en rien faire surtout.

J'ai simplement branché le lecteur usb en otg sur le smartphone, copié un fichier dessus, puis remis la sd dans son slot et redémarré.
Le système à retrouvé une nouvelle jeunesse.

Luna

Répondre
Nordine Kaziz
  • Posts de Forum 1

14 mars 2018 à 21:45:53 via site

Salut je viens de lire ton post et sur le j3 de mon neveux quand je vais dans stockage je ne trouve pas comment definir la carte comme memoire interne à part la liste des données présentes il n’y a aucun menu

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

18 mars 2018 à 14:22:49 via site

❣️Spécial Promo MicroSD 64 GO SDXC

image

🚨Oui mais U1 ou U3...

Ça dépend de son utilisation

⏩U1 ⏪

10MB/s , vidéo standard, vidéo HD, vidéo 4K

🔸Samsung 64 Go, Micro SD Classe 10 avec adaptateur SD 42 : 21€
🔹SanDisk 64 GO , Micro SD Classe 10 30,99 : 28, 81 €

⏩U3⏪

30MB/s, Vidéo HD, vidéo 4K et même 8K

🔸 Samsung 64 GO , MicroSD 39 : 19,99 €
🔹Toshiba 64 GO , Micro SD 28 : 20,69 €

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

18 mars 2018 à 18:58:27 via site

L'intérêt serait de pouvoir y placer des applications.

Je ne suis pas de ton avis.
Je préfère utiliser ma carte Sd comme mémoire de stockage portable pour pouvoir la déplacer entre mes appareils et libérer de la place.
Parce que quand elle utilisée comme mémoire de stockage interne, pour libérer de la place, c'est soit le cloud, soit avec un câble OTG

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Janet
  • Posts de Forum 124

18 mars 2018 à 19:26:16 via site

Je voudrais savoir comment être sûr que la carte MicroSd sera compatible avec ma tablette Mediapad M3 ?

Janet

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

18 mars 2018 à 19:39:49 via site

Oui, Il n'y a aucun soucis.
Dans les caractéristiques de ta tablette il est écrit :

microSD, jusqu'à 256 Go

Bon maintenant à part si tu stockes beaucoup de vidéos, la U1 est largement suffisante.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mars 2018 à 21:08:31 via site

Je suis d'accord avec toi Luna qu'on peut avoir cette autre stratégie de stockage.
Mais je parlais de l'intérêt d'avoir une carte plus rapide.
J'aurais dû poser la question: quelle est la meilleur des deux cartes pour y déplacer des applis? Et quelle est la carte idéale pour une telle utilisation?
Se posera ensuite la question: quelle est la meilleure carte pour un tel usage et pour un appareil donné?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

18 mars 2018 à 21:47:53 via app

J'aurais dû poser la question: quelle est la meilleur des deux cartes pour y déplacer des applis?

Pour y déplacer tes applications, ta carte SD doit être utilisé comme mémoire de stockage interne , donc il faut obligatoirement une carte UHS - 1 , on est donc dans la bonne catégorie.

Et quelle est la carte idéale pour une telle utilisation? 

Ces cartes sont donc idéales pour être utilisé comme mémoire de stockage interne.

Se posera ensuite la question: quelle est la meilleure carte pour un tel usage et pour un appareil donné?

On choisit entre U1 et U3 en fonction de son usage et on préfèra une Carte Samsung si son smartphone ou sa tablette est du même constructeur.
C'est plus logique.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

2 juil. 2018 à 18:04:04 via site

image

SD Express

La SD Association (SDA) a enfin dévoilé la norme SD 7.0 pour les futures cartes mémoires.

Cette norme augmente le stockage maximal sur les cartes SD et fournit une vitesse de transfert de données beaucoup plus rapide.

📝Rappelons que la SD Association (SDA) est l’organisme en charge de l’élaboration des standards intéressant les périphériques de stockage de type carte mémoire Secure Digital (SD) ou carte SD.

La SD Association a pu trouver le moyen de booster la capacité de ses cartes mémoires.

🍀 La norme SD 7.0 compte deux ajouts majeurs aux cartes SD.

▪️Le premier est la création de l'interface SD Express, une interface PCIe / NVMe qui ressemble beaucoup à un SSD et qui permet aux cartes SD d'atteindre une vitesse de transfert de 985 Mo / sec.

▪️Le deuxième est la nouvelle catégorie de cartes SD Ultra Capacity (SDUC) pouvant atteindre 128 To de mémoire.

📌 Les cartes SD Express seront compatibles avec les supports existants.

Cependant, la vitesse de ces cartes ne peut pas être exploitée sur certains supports. Cela constitue l’un des rares points sur lesquels il n’y a pas encore de solution.

😚 Côté date de sortie, pas la peine de se précipiter, rien n'a encore été précisé.

— Modifié le 1 févr. 2020 à 10:29:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

24 juil. 2018 à 20:23:33 via site

(thinking) Comment vraiment visualiser les fichiers de se carte SD

image

Memory Map

Avec Memory Map, je vais enfin pouvoir consulter la carte de mes fichiers installés sur ma carte SD et même encore mieux, visualiser la place qu'ils occupent !!

image

◾Plus un carré est gros et plus il occupe de la place.
◾Je clique pour l'ouvrir ou pour le supprimer.

image

◾Je peux aussi visualiser l'espace disponible

🍀Au final, cette application à le mérite de présenter sur un seul écran, l'integralité de sa carte SD. La seule chose qui lui manque, c'est de pouvoir déplacer ses fichiers aussi simplement.

— Modifié le 23 déc. 2018 à 09:36:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

4 août 2018 à 12:22:25 via site

(thinking)Pas de port de carte SD sur son smartphone ...

image

Anker 2 en 1 USB C, Memory card reader : 12,99€

Ce petit objet de 13€ permet de lire et d'écrire sur n'importe quel carte depuis son smartphone, tablette ou PC depuis le port USB de type C

Les logements de carte standard et microSD prennent en charge 8 types de cartes mémoire différents, pour une polyvalence supérieure.

SDXC, SDHC, SD, MMC, RS-MMC, Micro SDXC, Micro SD, Micro SDHC Card and UHS-I Cards.

image

◾Compatibilité universelle

Fonctionne avec tous vos périphériques USB-C.

◾Synchronisation

Un emplacement standard et un emplacement microSD vous permettent de synchroniser, échanger et partager facilement des fichiers.

◾USB-C On the Go à utiliser avec votre smartphone, où que vous soyez.

◾Super Speed

Transférez un album entier de photos et de vidéos en quelques secondes, avec des vitesses supérieures à 5 Gbps et sans connexion,

◾Robuste

Fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure et construit pour être branché bien plus de 10 000 fois.

🍃C'est la solution idéale pour transférer sans connexion entre ses appareils, sauvegarder sur sa carte SD, même lorsque son smartphone n'est pas équipé du port.

— Modifié le 30 déc. 2018 à 09:55:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
TRUENA
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2018 à 08:12:24 via site

MON TÉLÉPHONE ANDROID S'ETEINT AUTOMATIQUEMENT ET REFUSE DE DEMARRER AVEC LA CARTE SD TRANSFORMEE EN MÉMOIRE DE STOCKAGE INTERNE.

Bonjour, cela m'a fait plaisir de tomber sur votre plate forme, en espérant que vous pourriez m'aider.
Voici mon problème:
Pour un souci d'espace interne, j'ai inséré une carte mémoire sd 16giga dans mon téléphone Android de la marque TECNO CAMON X. Le téléphone m'a donc proposée de transformer ma carte sd en mémoire interne. Ce que j'ai fait et les deux mémoires ont été ainsi fusionnées et désormais indissociable.
Le problème est qu'après un redémarrage du téléphone, celui-ci refuse de s'allumer et ne fait que se redémarrer en boucle.
Le téléphone s'allume normalement lorsque je retire la carte sd transformée en mémoire interne de mon Android mais se plante dès que je la remets. Plus Aucune de mes applications ne fonctionne. Et toutes mes données sauvegardés sont invisibles dans le téléphone qui requiert obligatoirement la carde sd.
En outre, plus aucune application nécessitant une mémoire ne fonctionne sur mon appareil qui réclame constamment d'insérer la mémoire interne ( microcard sd devenue mémoire interne) et voilà que le téléphone refuse de s'allumer avec cette carte. Me rendant ainsi toute manœuvre inverse de restauration impossible.

J'ai vraiment besoin de récupérer mes données qui représente des mois et des heures de travail. Tant sur la carte sd que sur mon téléphone. Aidez- moi s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

23 déc. 2018 à 09:43:23 via app

Le problème est qu'après un redémarrage du téléphone, celui-ci refuse de s'allumer et ne fait que se redémarrer en boucle. 

Ton smartphone fait un Bootloop , c'est un problème assez sérieux.

https://www.nextpit.fr/forum/751760/le-bootloop-mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

Le téléphone s'allume normalement lorsque je retire la carte sd transformée en mémoire interne de mon Android mais se plante dès que je la remets.

Ta carte SD est définitivement corrompue , c'est le gros défaut d'utiliser sa carte SD pour augmenter sa mémoire interne, c'est que tu ne peux plus ni la retirer, ni réinitialiser ton smartphone sans corrompre toutes tes données sur ta carte.

Plus Aucune de mes applications ne fonctionne. Et toutes mes données sauvegardés sont invisibles dans le téléphone qui requiert obligatoirement la carde sd. 

Elles sont perdues définitivement si tu ne les as pas sauvegardées ailleurs.

Est-ce que tu as activité la sauvegarde de ton appareil avec Google, normalement c'est automatique, je te conseille de le vérifier dans tes paramètres

Paramètres > sauvegarde > sauvegarder mes données

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 23 déc. 2018 à 09:44:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

29 déc. 2018 à 20:58:44 via site

📣 Toujours non chez Samsung

image

Pas d'adoptable storage

Pour Samsung sur Android P, on ne pourra toujours pas utiliser sa carte SD pour augmenter la mémoire de stockage interne de son smartphone.

🤔 Est-ce que c'est si important...Pas vraiment !!

La question de savoir si adoptable storage est ou non une bonne idée fait l’objet d’un débat, de nombreuses personnes affirmant que le taux d’échec et les performances plus lentes des cartes SD rendent cette fonctionnalité indésirable. Il y a aussi le fait que vous perdez la possibilité de retirer la carte et de déplacer les données vers un autre appareil.

🍃Dans tous les cas, les utilisateurs de Samsung n’auront pas encore la possibilité de l'utiliser.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 322

1 févr. 2020 à 10:06:47 via site

image

UFS 3.1

La JEDEC (Solid State Technology Association), leader mondial dans le développement de normes pour l'industrie de la microélectronique, a annoncé aujourd'hui la publication de la version 3.1 de Universal Flash Storage (UFS)

UFS 3.1 introduit de nouvelles fonctionnalités destinées à maximiser les performances des appareils tout en minimisant la consommation d'énergie.

«Le développement d'UFS 3.1 est un excellent exemple de l'engagement continu au sein de JEDEC d'améliorer et de renforcer continuellement les normes JEDEC pour répondre aux besoins de l'industrie et, en fin de compte, du consommateur», a déclaré Mian Quddus, président du conseil d'administration de JEDEC et le Comité JC-64 pour le stockage de mémoire embarqué et les cartes mémoire amovibles. Il a ajouté: "Les nouvelles fonctionnalités introduites avec UFS 3.1 et UFS HPB offriront aux concepteurs de produits une plus grande flexibilité dans la gestion de la consommation d'énergie et l'amélioration des performances des appareils."

◾️Write Booster: un cache SLC non volatile qui amplifie la vitesse d'écriture
◾️DeepSleep: un nouvel appareil UFS à faible puissance ciblant les systèmes à moindre coût qui partagent des régulateurs de tension UFS avec d'autres fonctions
◾️Notification de limitation des performances: permet au périphérique UFS d'avertir l'hôte lorsque les performances de stockage sont limitées en raison d'une température élevée

Une nouvelle norme pour des améliorations réelles à venir selon XDA

Ce n'est pas une mise à jour aussi importante qu'UFS 3.0 par rapport à UFS 2.1 (car la vitesse de bande passante maximale théorique reste la même à 23,2 Gbit / s), mais les améliorations réelles des performances de stockage et de la durée de vie de la batterie pour les appareils à moindre coût seront les bienvenues. Les performances de stockage ont toujours été un goulot d'étranglement sur les appareils mobiles, il est donc bon de voir des améliorations continues ici.

🍃De jolies promesses en lecture et en écriture , on en reparlera !!

— Modifié le 1 févr. 2020 à 10:07:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre