Google Photos actualités et mises à jour de 2018

  • Réponses :70
  • Répondu
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2018 à 18:52:04 via site

Luna

Tes sauvegardes sont dans ton Drive avec le même compte Google .
Tu peux restaurer tes données sur n'importe quel autre de tes appareils avec le même compte Google

Donc, si je réinstalle photoscan, je vais revoir les images effacées par la désinstallation de photoscan?
J'ai un gros doute la-dessus.
Les paramètres peut-être, les images, c'est moins sûr.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

28 juin 2018 à 19:58:43 via app

Normalement oui, mais il m'est arrivée aussi d'avoir de mauvaises surprises.

— Modifié le 28 juin 2018 à 19:58:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2018 à 23:27:53 via site

Luna

Normalement oui, mais il m'est arrivée aussi d'avoir de mauvaises surprises.

Question: sera-ce le cas aussi bien en installant une apk enregistrée sur la carte SD que depuis le play store?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

18 juil. 2018 à 13:27:39 via site

image

⏩Personnes et animaux ajoutés ⏪

Nos animaux, nos selfies ou celles de nos proches sont ajoutés sont ajoutées automatiquement à dans leur album !!

image

🎯 Album que je peux :

◾Renomer, modifier
◾Changer la couverture
◾Partager

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

6 sept. 2018 à 16:27:23 via site

image

Google Photos 4.0

La nouvelle interface et en cours de déploiement !!

Google Photos est la dernière application à obtenir un thème Google Material . La mise à jour 4.0 d'aujourd'hui est axée sur la mise en œuvre de l'aspect plus lumineux et de nouvelles icônes, la navigation principale restant inchangée.

◾Plus de rond

La barre de recherche en haut comporte désormais des coins arrondis et ne s’étend pas complètement sur toute la largeur de l’écran.

◾Plus de couleur

Album en bleu, film en rouge, animation en violet !!

🍃Plus de rond , plus de couleur mais sans réelles nouvelles fonctionnalités

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

6 sept. 2018 à 16:45:49 via site

(thinking)Le livre photo, c'est quoi cette nouvelle icône ...

image

⏩Livre photo ⏪

Depuis la fin du mois d'août , on peut créer un livre photo à couverture souple ou à couverture rigide pour partager ses souvenirs !!

💶 Coté tarif

◾Couverture souple 7 pouces : 12,99 € pour 20 pages

0,49 € par page supplémentaire.

◾Couverture rigide de 9 pouces : 22,99 € pour 20 pages

0,69 € par page supplémentaire.

Plus les frais d'expédition à 5,99€

🍃Comment créer son livre photo à imprimer :

◾Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Google Photos Photos.
◾Connectez-vous à votre compte Google.
◾Appuyez sur Menu> Livres photo >Commencez un livre .
◾Appuyez sur Continuer
◾Sélectionnez 20–100 photos. ( 20 pages maximum pour 12,9€)
◾Touchez Terminé. Votre livre photo sera enregistré automatiquement.

📮Entre 7et 10 jours plus tard, c'est dans sa boîte au lettres, qu'on pourra consulter ses photos !!

— Modifié le 6 sept. 2018 à 16:46:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

11 sept. 2018 à 15:51:52 via site

📣Google Photos, un nouveau programme partenaire !!

Google a présenté aujourd'hui un programme qui permet aux développeurs d'intégrer Google Photos dans leurs services.

Le programme comprend une API qui permet aux services tiers d'utiliser certaines des fonctionnalités proposées par Google Photos, telles que la puissante fonctionnalité de recherche de la plate-forme.
L'API de bibliothèque permettra aux développeurs de créer des expériences utilisateur mobiles et Web intégrant certaines des meilleures parties de Google Photos. Les photos sont consultables par date, contenu et autres, et peuvent être organisées et filtrées à l'aide des algorithmes d'apprentissage automatique de Photos. Les photos sont également stockées sur les serveurs de Google, ce qui pourrait permettre aux développeurs d’éviter des problèmes.

🍃Ce qui nous permettra d'utiliser Google Photos dans des applications non Google.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

21 sept. 2018 à 20:32:17 via site

image

⏩La description, son appareil, sa position !!⏩

Google Photos, what's New !!

Depuis xx jours, une mise à jour a discrètement enrichie, la description de ses photos prises avec son smartphone.

En plus de pouvoir ajouter une description, un titre, on retrouve, le date, l'heure, les caractéristiques de son appareil ou de l'appareil qui a pris la photo, le lieu approximatif, quand il est disponible.

:OLe lieu approximatif, mais comment !!

Très simplement, quand le GPS de son smartphone est activé, Google peut indiquer la position de la photo.
Position sur l'on peut supprimer, position que l'on peut bloquer en n'activant pas le GPS au moment de prendre ses photos.

🍃 À bon entendeur !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 sept. 2018 à 21:26:29 via site

Luna

![image][1]

⏩La description, son appareil, sa position !!⏩

Google Photos, what's New !!

Depuis xx jours, une mise à jour a discrètement enrichie, la description de ses photos prises avec son smartphone.

En plus de pouvoir ajouter une description, un titre, on retrouve, le date, l'heure, les caractéristiques de son appareil ou de l'appareil qui a pris la photo, le lieu approximatif, quand il est disponible.

:OLe lieu approximatif, mais comment !!

Très simplement, quand le GPS de son smartphone est activé, Google peut indiquer la position de la photo.
Position sur l'on peut supprimer, position que l'on peut bloquer en n'activant pas le GPS au moment de prendre ses photos.

🍃 À bon entendeur !!

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/PSX_20180921_191705.jpg

L'affichage du lieu de prise de vue est activable ou désactivable depuis longtemps sur Flickr. Après c'est à l'utilisateur d'activer ou pas le GPS sur son smartphone, avec plus ou moins de précision. Ensuite, activer la géolocalisation dans le logiciel de prise de vue.
Certains logs posent la question "activer le GPS du smartphone" d'autres pas.
Il faut être méthodique quand on prend des photos et qu'on veut ou non la géolocalisation.
C'est pas toujours automatique.
Un peu comme les réglages d'imprimante sur PC. Word, fait un truc, la config générale gérée par windows a un autre réglage, et au niveau du document, c'est encore autre chose. Du coup, ça imprime pas toujours comme on veut. Mais les réglages sont supposés se surcharger windows/logiciel/document/réglage ponctuel au moment de l'impression.
Pour Camera et camera FV-5, c'est plus simple mais un peu pareil avec la géo-localisation.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

21 sept. 2018 à 21:37:21 via app

Il faut être méthodique quand on prend des photos et qu'on veut ou non la géolocalisation. 

Exactement, un peu de méthode et tout le monde s'y retrouve.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 sept. 2018 à 23:28:06 via site

Luna

Il faut être méthodique quand on prend des photos et qu'on veut ou non la géolocalisation. 

Exactement, un peu de méthode et tout le monde s'y retrouve.

On a vite fait de se tromper, avec Android qui perd parfois les réglages.
Problème de mémoire ou Alzheimer chez Android peut-être.

— Modifié le 21 sept. 2018 à 23:28:26

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

22 sept. 2018 à 08:03:06 via app

On a vite fait de se tromper, avec Android qui perd parfois les réglages. 
Problème de mémoire ou Alzheimer chez Android peut-être.

Exactement, c'est pour ça que tout est meilleur chez Apple !!
Tu as gagné, le débat est clos.

— Modifié le 22 sept. 2018 à 08:05:28

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 sept. 2018 à 14:25:09 via site

Luna

On a vite fait de se tromper, avec Android qui perd parfois les réglages. 
Problème de mémoire ou Alzheimer chez Android peut-être.

Exactement, c'est pour ça que tout est meilleur chez Apple !!
Tu as gagné, le débat est clos.

j'aurais pu dire, tu vois je te l'avais bien dit.
En fait, je n'y ait même pas pensé. Je n'en suis même pas sûr. Ce genre de dysfonctionnement pourrait aussi bien se produire sur Apple.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

22 sept. 2018 à 14:54:44 via site

Ce genre de dysfonctionnement pourrait aussi bien se produire sur Apple.

Ce n'est pas un dysfonctionnement, mais le fonctionnement normal, de ton appareil Photo sur Android :

◾Quand j'active le GPS, ma position est enregistrée automatiquement dans les données Exif de ma photo.
◾Quand je ne l'active pas , elles ne sont pas enregistrées.

Tout est clair, c'est à nous de le connaître, pour afficher seulement ce que l'on veut.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 sept. 2018 à 18:37:02 via site

Luna

Ce genre de dysfonctionnement pourrait aussi bien se produire sur Apple.

Ce n'est pas un dysfonctionnement, mais le fonctionnement normal, de ton appareil Photo sur Android :

◾Quand j'active le GPS, ma position est enregistrée automatiquement dans les données Exif de ma photo.
◾Quand je ne l'active pas , elles ne sont pas enregistrées.

Tout est clair, c'est à nous de le connaître, pour afficher seulement ce que l'on veut.

ça je sais, et ça se passe aussi comme ç chez Apple. C'est un choix de l'utilisateur.
Je parlais de la perte des réglages utilisateurs, qui peuvent se produire par défaut de mémoire, ou après un re-démarrage, voire une mise à jour.
Je te citerais un truc qui arrive 9 fois sur 10 avec un Galaxy S4: quand le papier peint (une photo) est trop grand et qu'on l'ajuste à la taille de l'écran (on recadre), c'est parfait, ça ne scrolle pas tant que l'appareil n'a pas été éteint. Après un redémarrage, il faut tout recommencer.

angela s.PriscillaCeline A.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

13 oct. 2018 à 17:13:49 via site

image

⏩🍃Les Albums live

Les Albums de Google Photos sont à partir d'aujourd'hui des albums live.
🤔Un mot de plus, mais pourquoi faire ?

Nous sommes nombreux à partager les mêmes photos avec les mêmes personnes encore et encore, qu'il s'agisse de photos de vos enfants à leurs grands-parents ou de jolies photos de votre chiot à votre meilleur ami. Chaque fois, nous devons trouver les photos, sélectionner celles que nous voulons partager et les envoyer aux bonnes personnes .

(whew)Que c'est pénible en fait !!

C'est pourquoi nous avons créé des albums live, un nouveau moyen simple de partager davantage de souvenirs de Google Photos. Vous pouvez transformer n'importe quel album en album live. Il vous suffit de choisir les personnes (et les animaux domestiques) que vous souhaitez partager et Google Photos les ajoutera automatiquement à votre album au fur et à mesure que vous les prenez. Ensuite, vous pouvez partager votre album avec votre famille et vos amis !!

🤔Et concrètement on fait comment :

◾On crée un nouvel album
◾On sélectionne les personnes ou ses animaux dans le menu " ajouter des personnes "
◾Dans le cas où nos photos ne sont pas dans ce menu , on les ajoute manuellement en cliquant sur " sélectionner des photos "

Notre album live est crée et Google ajoutera dans cet album les photos de son chat ou de ses enfants automatiquement.

image

◾Par défaut, notre album est privé.

Pour le partager à l'un de ses contacts , il faudra l'activer dans le options de l'album et de partager le lien à chacun de ses contacts.

◾Album partagé où l'on peut se partager des commentaires et des likes

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 oct. 2018 à 20:40:37 via site

Google va partager à l'insu de mon plein gré? :O

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

13 oct. 2018 à 21:40:33 via app

Google va partager à l'insu de mon plein gré? 

Non, il partagera automatiquement ce que tu lui as demander de partager.
Par contre, il partagera aussi les photos que l'on a moins réussi , à moins de les supprimer très rapidement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 oct. 2018 à 00:29:35 via site

Luna

Google va partager à l'insu de mon plein gré? 

Non, il partagera automatiquement ce que tu lui as demander de partager.
Par contre, il partagera aussi les photos que l'on a moins réussi , à moins de les supprimer très rapidement.

oui, c'est ce que je dis.
Il s'agit d'un partage programmé. Dès qu'un photo est prise et rentre dans les critères programmés, elle est publiée, sans action (de confirmation) de l'utilisateur.
En fait, ça permet de partager plus vite, sans réfléchir au moment de publier. c'est toto-matique.

JoyceeCeline A.Priscilla

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

14 oct. 2018 à 09:47:33 via app

Dès qu'un photo est prise et rentre dans les critères programmés, elle est publiée, sans action (de confirmation) de l'utilisateur. 

C'est effectivement un problème, à partir du moment où j'ai décidé de partager toutes mes photos avec ma mère, je prends le risque de partager toutes mes photos avec ma mère et aussi celles où je ne suis pas seule, pas habillée etc...

C'est donc à méditer d'autant plus que IA est faillible et peut aussi publier une photo qui ne devrait même pas y être.

— Modifié le 14 oct. 2018 à 09:50:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

31 oct. 2018 à 10:56:12 via site

image

⏩🍃Google Lens en français pour tout le monde ⏪

Google Lens est bien entrain d'être déployé sur tous les appareils et de toutes les versions !!

◾On sélectionne une photo
◾On clique sur Google pour sortir le texte de l'image, retrouver le lien de l'image.

image

◾Lien que l'on peut coller dans la description de la photo

🍃Un véritable assistant pour tenir sa galerie organisée !!

— Modifié le 31 oct. 2018 à 11:00:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre