Le Safe Mode

• RĂ©ponses :3
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 16 981

20 déc. 2017 à 10:05:03 via site

image

📣Le mode sĂ©curisĂ© ou Safe mode

En cas de problĂšme avec une application Android qui n'en fait qu'Ă  sa tĂȘte ou lorsque l'on soupçonne la prĂ©sence d'un virus (malware, spyware, etc), on active le mode sĂ©curisĂ©

🔍Comment y entrer :

Ça dĂ©pend des appareils, cependant deux mĂ©thodes se retrouvent le plus souvent

🍀Sur un smartphone allumĂ© :

• On appuie sans lacher sur Power.
  • Quand RedĂ©marrer s'affiche Ă  l'Ă©cran, on appuie longuement dessus pour dĂ©bloquer ce menu.

image

• Quand le message suivant s'affiche :

Redemarrer en mode sans Ă©chec

• On valide en cliquant sur : oui.

🍀Sur un smartphone Ă©teint :

• On maintient la touche Power enfoncĂ©e pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.

• Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncĂ© la touche Volume moins , jusqu'Ă  ce que Mode sans Ă©chec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'Ă©cran

(danger) ça peut prendre jusqu'à 30 secondes, il ne faut surtout pas relùcher la touche volume moins tant que Safe Mode ne s'est pas affiché.

On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de l'écran.

En dĂ©marrant en mode sans Ă©chec, le systĂšme va alors fermer la porte aux applications en les empĂȘchant de se lancer, et ainsi permettre au chirurgien (vous-mĂȘme) d'opĂ©rer en toute sĂ©curitĂ© pour supprimer l'application ou le processus qui pose problĂšme.

ıllıllı Comment ıllıllı

ParamÚtres > applications > désinstaller

💡Si l'application a un droit d'administrateur

On commence pas désactiver cette autorisation :

paramÚtres > sécurité > Administrateur de l'appareil

• On dĂ©sactive l'application que l'on souhaite dĂ©sinstaller.

✍ On Ă©teint normalement son smartphone pour sortir de ce mode.

— ModifiĂ© le 27 oct. 2018 Ă  14:08:30

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 16 981

23 déc. 2017 à 12:38:14 via site

☔ Je n'arrive Ă  sortir normalement du mode sĂ©curisĂ©

🎯VĂ©rifiez le panneau des notifications.

Dans certaines versions d'Android, il y a des notifications du mode sécurisé sur lesquelles on peut appuyer pour redémarrer automatiquement son appareil et ainsi sortir de ce mode. C' est l'option la plus rapide pour sortir du mode sécurisé.

🎯Le redĂ©marrage forcĂ© :

• Sur Samsung :

Maintenez appuyées la touche Power et Volume moins pendant 10 secondes.

• Sur les autres smartphones :

Maintenez appuyé la touche Power au moins pendant 10 secondes.

◌En dĂ©sinstallant des applications.

Il se peut que la cause de ce blocage soit une application installée juste avant.

ParamÚtres > applications > désinstaller.

(danger)DĂ©sactiver les applications qui ont un droit d'Administrateur

paramÚtres > Sécurité > administrateur de l'appareil

Désactiver toutes les applications qui sont dans ce menu, il y a de forte probabilité que l'application responsable de ce bug soit dans cette liste.

◌RĂ©initialiser

(danger) On pense Ă  sa sauvegarde

https://www.androidpit.fr/forum/774575/comment-reinitialiser-son-smartphone

— ModifiĂ© le 27 juin 2018 Ă  00:13:15

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 16 981

24 juin 2018 Ă  18:30:22 via site

image

🎯À la rencontre d'un post rĂ©solu !!

◌Les symptĂŽmes

Depuis 3 jours, je m'arrache les cheveux Ă  cause d'un souci sur mon samsung s8+, je ne sais comment mais depuis peu, j'ai Ă  chaque fois, la page google play store qui se lance toute seule sur des applications en cours de dĂ©veloppement, j'Ă©coute de la musique elle m’interrompe, j’enregistre une vidĂ©o elle m’interrompe, j'Ă©cris un message sur whatsapp, elle se lance et hops mon message Ă  la corbeille, je suis sur youtube pareil ! j'en ai marre, j'ai tout essayĂ© !

💡La solution vĂ©rifier si on a le mĂȘme problĂšme dans le mode sĂ©curisĂ©

En mode sans Ă©chec j'ai plus le souci ! plus de page play store qui s'ouvrent toute les 5 minutes !

📌 C'est donc un malware

â–ȘDĂ©sinstalle toutes tes applications rĂ©centes
â–ȘToutes celles qui ne sont pas de confiance.
â–ȘToutes les applications que tu n'as pas tĂ©lĂ©chargĂ©es sur le Playstore
â–ȘVĂ©rifie , si ton problĂšme n'est pas corrigĂ©, supprime encore plus d'applications

J 'ai effacĂ© les applications rĂ©centes et mĂȘme plus anciennes comme tu m'as dit (on m'a dit que mĂȘme une mise Ă  jour d'une application pouvait contenir un malware) j'ai allumĂ© mon tĂ©lĂ©phone en mode normal et surprise j'ai plus du tout ce problĂšme ✓

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 16 981

24 juin 2018 Ă  18:44:42 via site

🔔 Comment retrouver la liste de ses applications rĂ©centes

En cas de malware, on commence par désinstaller les applications que l'on a installé récemment...Facile quand on en installe peu, c'est impossible de toutes les retrouver sans aide, quand on en télécharge beaucoup !!

image

⏩Mon ActivitĂ©âȘ

Pour retrouver la liste de ses applications récentes, il suffit de se rendre sur la page de " Mon activité " de Google

image

â—Ÿ On limite sa recherche aux Google Playstore

image

â—ŸOn obtient la liste complĂšte des applications que l'on a consultĂ©, tĂ©lĂ©chargĂ©, supprimer !!

😚 De quoi retrouver la coupable !!

RĂ©pondre

Articles recommandés