La NFC

• RĂ©ponses :14
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 12 848

1 déc. 2017 15:33:30 via site

📝 C'est quoi la NFC :

La NFC, ou Near Field Communication (Communication dans un champ proche), est une technologie simple qui nous permet d'utiliser votre téléphone portable afin d'échanger des informations juste par contact.

📌 Oui mais

Si le contact entre deux smartphones n'est pas encore au TOP, le contact avec des Tags c'est magique !!

🍀OĂč acheter des tags

Partout Amazon, Cdiscount, la Fnac etc.......

🍀Quelles applications tĂ©lĂ©charger ?

â—ŸNfC Tool pour lire, Ă©crire et programmer nos tags.
â—Ÿ Lecteur NFC pour lire les Tags et les sauvegarder.

🍀Comment savoir si mon smartphone est compatible

â—Ÿ À l'achat dans les caractĂ©ristiques techniques.
â—Ÿ Ensuite il suffit de l'activer depuis sa barre de notification.

😚 Bon NFC sur Android !!

— ModifiĂ© le 22 juin 2018 18:24:28

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

2 déc. 2017 10:36:33 via site

🔔La NFC pour payer

image

⏩Avec mon mobileâȘ

â—ŸJe rĂšgle mes achats avec mon mobile :

Dans les grands magasins comme chez les petits commerçants, je rÚgle mes achats avec mon mobile.

• Mes paiements avec mon mobile sont aussi sĂ©curisĂ©s qu’avec tout autre moyen de paiement.
  • Je gĂšre mes comptes en ligne depuis mon mobile.
  • Je sais que mon opĂ©rateur me garantit la protection des mes donnĂ©es stockĂ©es sur mon mobile et la confidentialitĂ© des Ă©changes.

🍀Comment ?

â—ŸAvec l'application de son opĂ©rateur (plus une carte Sim NFC ) ou avec l'application de sa banque ( sans carte Sim NFC)

⏩ Avec ma CB aussi âȘ

Pour mes paiements de moins de 30 €, plus besoin de monnaie, je pose ma CB sans contact ou mon mobile sur le terminal de paiement de mon commerçant et c’est payĂ©.

â—Ÿ Comment ça marche ?

Pour savoir quand je peux payer en sans contact, je regarde si ma carte et le terminal de paiement du commerçant affichent le logo sans contact . Si c'est le cas, cela signifie que la technologie sans contact est disponible. 

📌 Depuis le 1er octobre 2017, le plafond est passĂ© de 20 Ă  30 € chez les commerçants. Pour savoir si ma carte est capable d’utiliser ce service entre 20 et 30 €, je me rapproche de mon conseiller bancaire.

â—ŸPour effectuer un paiement sans contact

1 - Je pose ma carte sans contact sur l'écran du terminal de paiement affichant le logo sans contact
2 - Un voyant s'allume, un bip retentit. En moins d’une seconde, le paiement est validĂ©.  
3 - Je récupÚre mon reçu. 

Et Ă  moi les gĂąteaux đŸ˜‹đŸ©

— ModifiĂ© le 22 juin 2018 18:31:08

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

4 déc. 2017 10:42:19 via site

🔔Les problùmes avec la NFC

image

⏩ La carte sim NFC âȘ

🍀Carte SIM NFC pour avoir le mĂȘme niveau de sĂ©curitĂ© qu'une carte de paiement

Lorsque le NFC sert seulement à initier un transfert de données entre deux terminaux, pour automatiser la connexion d'un téléphone mobile avec une oreillette Bluetooth par exemple, aucune donnée sensible n'est transmise et la carte SIM n'est pas impliquée.
Mais lorsque des services plus confidentiels sont en jeu, tels que le paiement, il vaut alors mieux que les échanges soient sécurisés.

📌Comment savoir si ma carte Sim est NFC

Ça dĂ©pend de son opĂ©rateur

â—ŸChez Orange

L'activation et l’utilisation de la carte SIM NFC Orange sont nĂ©cessaires Ă  l'accĂšs aux services NFC (paiement, transport...).

📌 En particulier, votre carte SIM doit ĂȘtre en profil N8, N9 ou L1.

Si votre carte SIM n'est pas NFC , on ne peut faire une demande que si son smartphone est un mobile vendu par Orange

https://nfc.orange.fr/sim-compatibles-nfc

â—ŸChez SFR

Les cartes SIM NFC de l’opĂ©rateur SFR comportent un numĂ©ro, compris entre 420 et 429.

(danger)Ce n'est pas si simple de les obtenir (danger)

Pour ceux qui en chercherait une chez sfr voici la solution qui m'a permis de recevoir la bonne carte Sim :

• Vous ĂȘtes client sfr : faites votre demande sur le facebook "Assistance sfr"

• Vous ĂȘtes client Red : faites votre demande sur le facebook "RED by sfr"

Expliquez votre cas et ils passeront commande de la carte Sim pour vous en vous prĂ©venant qu'ils ne savent pas le numĂ©ro de la carte sim. Mais j'ai quand mĂȘme reçu la bonne donc ils savent la commander (Une TD4 terminant par 425 pour mon cas), facturĂ© 10€ (ils vous remboursent si ce n'est pas la bonne).

📌 Quand tout n'est pas si facile :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfaits-RED-au-quotidien/Obtenir-une-carte-sim-NFC/td-p/24301

â—ŸChez Bouygues

Le service NFC Cityzi n’est plus disponible.
De nouveaux services NFC mobile seront disponibles en 2017.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/services-nfc-cityzi.

— ModifiĂ© le 22 juin 2018 18:36:44

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

5 déc. 2017 10:16:47 via site

🔔La NFC au service de la mobilitĂ© sans contact

⏩Wizway Solutions âȘ

Wizway Solutions est dĂ©veloppĂ©e avec le soutien du MinistĂšre de l’Economie, de l’Industrie et du NumĂ©rique et du MinistĂšre des Transports dans le cadre du vaste plan de la Nouvelle France Industrielle et met Ă  la disposition des AutoritĂ©s Organisatrices de Transports et des transporteurs une solution de dĂ©ploiement des cartes de transports sur tĂ©lĂ©phone mobile.

📌 Le tĂ©lĂ©phone devient le support unique de l’ensemble des voyages : tickets, carnets, abonnements.

L’objectif est de simplifier l’organisation des voyages et des transports quotidiens pour le voyageur.

⏩ Je me dĂ©place avec mon mobileâȘ

• Avec les services transport sans contact dans mon mobile, fini les files d’attente : j’achĂšte mes titres de transport Ă  distance, depuis mon mobile, oĂč que je sois.

• Je valide mon titre de transport avec mon mobile

Mes tickets ou mon abonnement sont stockés dans mon mobile.
A bord des transports en commun, il me suffit de passer mon mobile devant le valideur.
Il ne me reste plus qu’à profiter du trajet !
Je tĂ©lĂ©charge la carte de transport du lieu que je vais visiter avant d’y arriver
Je peux bĂ©nĂ©ficier d’offres spĂ©cifiques aux touristes ou aux hommes d’affaires de passage (liaison aĂ©roport–centre ville par exemple).

📝 J’accùde facilement aux informations pratiques :

• Je consulte quand je veux mon solde de tickets ou l’historique de mes achats. En plus, je peux Ă  tout moment connaĂźtre l’état du trafic.

😒 Et dans ma rĂ©gion ?

(hug) C'est en cours✓

⏩Les Franciliens vont voyager simplement avec leur smartphone grĂące Ă  Wizway SolutionsâȘ

Ile-de- France Mobilités, le syndicat des transports de la région Ile de France, a annoncé la dématérialisation des titres de transports dans les smartphones. La solution développée par Wizway et déjà en service sur le réseau de la Compagnie des Transports strasbourgeois, va permettre aux Franciliens de voyager en utilisant uniquement leur smartphone.

đŸ”č BasĂ©e sur la technologie NFC (sans contact), la solution de Wizway va permettre Ă  l’ensemble des usagers des transports publics d’Ile de France qui effectuent 41 Millions de trajets par jour, d’acheter leurs titres de transport depuis leur application mobile et de valider simplement avec son smartphone.

đŸ”č Wizway se chargera de les stocker de maniĂšre sĂ©curisĂ©e dans dans la carte SIM du mobile. Il suffira ensuite de prĂ©senter son smartphone mĂȘme Ă©teint ou dĂ©chargĂ© au portillon ou au contrĂŽleur pour le valider.

— ModifiĂ© le 22 juin 2018 18:37:42

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

16 déc. 2017 11:59:36 via site

🔔 La NFC sur les imprimantes !!

Il suffit de poser son smartphones sur l'imprimante pour lancer l'impression

⏩Et pour les imprimantes de poche aussi âȘ

😚 C'est simple, rapide et sans cñble !!

— ModifiĂ© le 22 juin 2018 18:38:53

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

20 févr. 2018 17:34:26 via site

🏁Google Pay arrive en France

⏩Payer en NFC avec Google âȘ

Il se murmure que Google se prĂ©pare Ă  lancer Google Pay, sa solution de paiement mobile, en France dĂšs le mois d’avril.

En effet, une source provenant du secteur financier nous prĂ©vient qu’une banque française se prĂ©pare, en partenariat avec Google, au lancement de la solution dans notre beau pays. Ce lancement est prĂ©vu en avril, ou au plus tard en mai.

📝 Configurer Android Pay

Vous pouvez utiliser Android Pay pour effectuer rapidement et facilement des achats avec votre téléphone via les terminaux de paiement sans contact en magasin, dans les applications compatibles et dans votre navigateur mobile Chrome auprÚs des marchands participants.

image

⏩ Installer Android Pay âȘ

• Pour que vous puissiez effectuer des paiements en magasin avec votre tĂ©lĂ©phone, celui-ci doit Ă©galement ĂȘtre compatible avec les technologies NFC (Near Field Communication, Communication en champ proche) et HCE (Host Card Emulation, Émulation de cartes hĂ©bergĂ©es).

Vous pouvez effectuer des paiements via l'application, mĂȘme si votre tĂ©lĂ©phone n'est pas Ă©quipĂ© des technologies HCE ou NFC.

🚹Pas de Android Pay sur un smartphone rootĂ©

Android Pay ne fonctionne pas avec les téléphones suivants :

• Appareils exĂ©cutant une version d'Android antĂ©rieure Ă  Kit Kat 4.4
  • Appareils exĂ©cutant des versions de dĂ©veloppeurs d'Android
  • Appareils en mode root, avec une mĂ©moire ROM personnalisĂ©e, ou dont le logiciel d'usine a Ă©tĂ© modifiĂ©
  • Appareils utilisant Samsung MyKnox
  • Appareils non testĂ©s ni approuvĂ©s par Google
  • Appareils dotĂ©s d'un bootloader dĂ©verrouillĂ©

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

25 févr. 2018 14:13:56 via site

🔖Le paiement sans contact avec une bague, un bracelet , sa montre aussi !

image

En test au Pays Bas , la banque ABN Amro propose Ă  ses clients :

Une bague connectée (en céramique, disponible en 14 couleurs), un bracelet, une montre suisse et un porte-clés, tous connectés, dans lesquels sont intégrés une puce, comme la carte bancaire sans contact.

📌Un plafond de 25 euros par achat et de 10 paiements par jour est fixĂ©, pour un montant total de 50 euros. Il s'agit avant tout de remplacer la petite monnaie pour de menus achats.

😚 Je prĂ©fĂšre le bracelet ...

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

3 mars 2018 09:48:54 via site

Une radio enceinte au look rétro

image

⏩Huawei Color Radio Enceinte 89,90 : 51€âȘ

âŁïžEn noir, en bleu ou en rouge

Grùce à son look retro futuriste, il séduira de nombreuses personnes.

:$ C'est déjà fait...

âŁïžEn bluetooth ou avec la NFC

Il suffit de poser son smartphone sur la radio pour diffuser sa musique !

âŁïž Pour Ă©couter une musique de qualitĂ©

Chaque son devient de la musique à vos oreilles parce que chaque fréquence est parfaitement équilibrée pour offrir une expérience audio époustouflante. Les détails de précision acoustique supérieurs que vous manquez habituellement sont tout à coup limpides.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

21 mars 2018 15:14:14 via site

📍GOOGLE PAY, bientĂŽt en France chez Banque Populaire et Caisse d'Ă©pargne

D’aprĂšs Les Echos, ce serait donc au tour de Google Pay d’arriver chez BPCE et la solution devrait mĂȘme ĂȘtre proposĂ©e aux clients des deux banques Ă©voquĂ©es un peu plus haut dans le courant du troisiĂšme trimestre, entre le mois de juillet et le mois de septembre.

Avec un peu de chances, les clients de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne devraient donc ĂȘtre en mesure d’en profiter dĂšs cet Ă©tĂ©, soit plus ou moins en mĂȘme temps que Samsung Pay.

📆L’arrivĂ©e de ce dernier est en effet prĂ©vue au plus tard pour le dĂ©but de l’étĂ©.

Samsung a d’ailleurs Ă©voquĂ© de nouveaux partenariats avec d’autres groupes bancaires pour la fin de l’annĂ©e. Les banques sont en effet de plus en plus attentives Ă  ces solutions de paiement alternatives. La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale prend en effet en charge Apple Pay depuis quelques temps et BNP Paribas serait lui aussi en pleine nĂ©gociation avec la marque Ă  la pomme.

📌 Et bien sĂ»r pour en profiter son smartphone, doit ĂȘtre compatible avec la technologie NFC.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 76

21 mars 2018 15:28:37 via site

Est ce que tu peux partager des photos entre deux smartphones avec la NFC ?

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

21 mars 2018 15:56:07 via site

Est ce que tu peux partager des photos entre deux smartphones avec la NFC ?

Oui et c'est trÚs pratique, tu actives la NFC sur les deux smartphones, tu sélectionnes tes photos dans ta galerie ou ton explorateur

image

â–ȘTu cliques sur partager Android Beam
â–ȘTu le mets en contact de l'autre Smartphone

image

â–ȘDe l'autre cĂŽtĂ©, une notification de tĂ©lĂ©chargement apparaĂźt.
â–ȘTes photos sont dans ta galerie dans le dossier Beam.

C'est rapide et sans connexion.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

24 mars 2018 11:08:20 via site

Et un service PAY en plus ...Carrefour PAY

⏩Carrefour PAY âȘ

Carrefour vient d'annocer le déploiement de sa solution de paiement mobile uniquement sur Android, permettant de régler ses achats par smartphone et de réduire le temps passé en caisse.

Carrefour Pay, accessible depuis l’application Carrefour & Moi, gĂšre aussi le programme de fidĂ©litĂ© et le couponing. Elle est accessible dans 3 000 magasins Carrefour en France, et au-delĂ  dans toutes les enseignes acceptant le paiement sans contact Ă  travers le monde.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

29 avr. 2018 15:41:28 via site

⏩Samsung Pay est discrĂštement disponible en France âȘ

Samsung Pay est disponible en France depuis le 26 avril et sans communiqué officiel.

La marque a seulement annoncĂ© cette arrivĂ©e sur ses rĂ©seaux sociaux. Et pour cause, l’accĂšs au service est disponible en “avant-premiĂšre” pour le moment. Lors du premier lancement, l’application redirige vers une page web pour s’inscrire.

â—ŸVous arrivez donc sur une page dĂ©diĂ©e du site institutionnel qui vous propose de remplir un formulaire pour “Utiliser Samsung Pay en avant-premiĂšre”. Ce formulaire vous demande votre nom, votre prĂ©nom, l’adresse mail utilisĂ©e pour votre compte Samsung et le modĂšle de votre smartphone

📌Le nombre de partenaires est assez limitĂ© pour le lancement. En effet, Banque Populaire et Caisse d’Épargne (groupe BPCE) ainsi que Banque BCP et Banque de Savoie (selon le site officiel) sont les seuls Ă©tablissements bancaires compatibles avec le service. Il y a Ă©galement Edenred pour la carte Ticket Restaurant, ce qui est intĂ©ressant pour les salariĂ©s disposant de ce titre prĂ©payĂ©.

✹Samsung prĂ©cise qu’il n’y a pas de plafond de paiement avec Samsung Pay

La seule limite sera la plafond habituelle de votre carte bancaire. Vous ne serez plus limitĂ© aux 30€ de votre carte sans contact.

✹La sĂ©curitĂ©.

La firme indique que pour chaque transaction, un cryptogramme unique et exclusif Ă  votre smartphone est gĂ©nĂ©rĂ©. De plus, une authentification par empreinte, iris ou code pin sera requise Ă  chaque transaction. Et sinon, en cas de vol ou de perte? Toutes les cartes pourront ĂȘtre bloquĂ©es via le service Find My Mobile.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

5 juin 2018 11:45:53 via site

🌈 Smart Navigo , dĂšs cet automne votre tĂ©lĂ©phone devient un ticket de transports

AprĂšs des mois de tests et de tergiversations, chaque opĂ©rateur cherchant Ă  mettre en avant sa propre technologie, mais aussi de dĂ©bats internes entre ValĂ©rie PĂ©cresse, trĂšs demandeuse d’avancĂ©es rapides, et la direction d’IDF MobilitĂ©s, qui n’avait pas vraiment fait de ce dossier une prioritĂ©, ça y est, le Smart Navigo devient rĂ©alitĂ©.

DĂšs cet Ă©tĂ©, des bĂȘta testeurs dĂ»ment sĂ©lectionnĂ©s vont pouvoir utiliser la nouvelle appli ViaNavigo Lab, celle qui va bientĂŽt transformer notre tĂ©lĂ©phone portable en ticket de mĂ©tro, de RER et mĂȘme en pass Navigo.

« C’est une petite rĂ©volution que les voyageurs d’Île-de-France vont vivre Ă  la fin de l’annĂ©e : les voyageurs frĂ©quents comme les voyageurs occasionnels pourront acheter leurs titres de transport en quelques clics sur smartphone, et les tĂ©lĂ©charger dans la carte SIM grĂące Ă  la technologie Wizway. Finies les files d’attente aux guichets ou aux automates !

Si tout se passe bien lors de cette premiĂšre phase de test, l’expĂ©rimentation sera Ă©tendue dĂšs cet automne Ă  l’ensemble des possesseurs de smartphones NFC fonctionnant sur Android.

🚹 Les propriĂ©taires d’Iphone en sont pour leur frais

Apple n’a pas souhaitĂ© donner suite aux demandes d’IDF MobilitĂ©s, ce qui est d’autant plus Ă©trange que la marque Ă  la pomme propose un service similaire au Japon.

đŸ€” Dommage en effet ...

ConcrĂštement, les Franciliens Ă©quipĂ©s de mobiles compatibles pourront expĂ©rimenter l’achat, le chargement de carnets de tickets T+ mais aussi de forfaits Navigo, mois et semaine, directement sur leur smartphone NFC.
Il faudra obligatoirement passer par l’appli Navigo Lab. Une fois l’achat effectuĂ©, il suffira de prĂ©senter le tĂ©lĂ©phone allumĂ© ou Ă©teint.

🎯 De quoi rattraper en partie le retard accumulĂ© vis Ă  vis d’autres capitales, comme Londres

OĂč ce qui est encore de la science fiction pour nous (paiement Ă  l’entrĂ©e et/ou Ă  la sortie, directement avec sa CB ou son portable) est lĂ -bas d’un banal quotidien.

😚 À condition d'ĂȘtre sur Android et d'avoir un smartphone NFC

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 12 848

22 juin 2018 18:57:54 via site

🔔Samsung Pay l'annonce est officielle !!

⏩Samsung Pay âȘ

Samsung Pay vient d'ĂȘtre officiellement annoncĂ© par Samsung avec une nouvelle vidĂ©o et un tuto pour ajouter ses cartes Ă  son smartphone

image

â—ŸLes appareils compatibles

Galaxy S9 S9+, Galaxy Note8, Galaxy S8 , S8+, Galaxy S7, S7 edge
Galaxy A6, Galaxy A6+, Galaxy A8 et Galaxy A5 (2017)
Samsung Pay sera bientĂŽt disponible sur les montres Gear

â—ŸTickets de restaurants

Samsung Pay vous permet d'enregistrer votre carte Ticket Restaurant Edenred pour payer votre déjeuner avec votre smartphone Samsung.

â—ŸLes cartes de fidĂ©litĂ©

Avec Samsung Pay, vous pouvez enregistrer toutes vos cartes de fidélité sur votre smartphone et les utiliser à tout moment pour payer.

â—ŸVos cartes Mastercard ou Visa Ă©mises par les banques partenaires suivantes :

La Banque Populaire, la Caisse d'Épargne, La banque BCP, la Banque de Savoie.

😚 Bon paiement sans contact sur Android avec Samsung Pay !!

Du cÎté des partenaires on retrouve :

RĂ©pondre