Bluetooth HS Huawei P8 Lite

  • Réponses :5
mr.eff
  • Posts de Forum 18

1 déc. 2017 à 12:56:32 via site

Bonjour

J'ai le Bluetooth que ne s'activait pas et je pensais que l'installation d'une rom custom allait peut être régler le souci.

J'ai raté l'installation d'une ROM Custom et donc re-flashé mon tel à l'origine du moins je pense.
Ainsi je me suis dit que ces péripéties règlerai éventuellement le probleme ....ben non j'ai toujours plus cette fonction.

Mon tel est donc HS, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

1 déc. 2017 à 14:04:49 via site

J'ai le Bluetooth que ne s'activait pas et je pensais que l'installation d'une rom custom allait peut être régler le souci.

📌Comme le dit Tiguan c'est un problème connu

Ce problème est connu depuis un moment par Huawei ;
Donc si l'application " Hicare" est installée dessus ( dispo sur le play store ) il faudrait jeter un coup d'oeil sur "Adopt précoces OS " et si rien n'est disponible Il faut se rapprocher vers un réparateur agréer en trouvant l'adresse la plus proches dans " centres techniques" de cette même application . En général c'est un problème matériel et s'il est sous garantie Huawei change le téléphone .

— Modifié le 1 déc. 2017 à 14:05:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
mr.eff
  • Posts de Forum 18

1 déc. 2017 à 14:42:48 via site

Merci

C'est bien ce que je pensais il n'est plus garantie donc il va faire frisbees

Merci pour vos reponses

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

1 déc. 2017 à 15:03:41 via site

C'est bien ce que je pensais il n'est plus garantie

Ce n'est pas sûr.

C'est un problème dont tu n'avais pas la connaissance à l'achat de ton smartphone et qui n'a pas non plus été médiatisé :

https://www.nextpit.fr/huawei-p8-et-p8-lite-problemes-solutions

Il s'agit donc d'un vice caché.

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables.
Avantage logique pour l'acheteur :
le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité :
2 ans à partir du jour de la découverte.

Si tu as bien acheté dans une enseigne française, tu peux le rapporter aux revendeurs ou demander un remboursement.

donc il va faire frisbees

Il existe parfois des alternatives au Bluetooth comme avec les tag NFC.
Mais ça dépend aussi pourquoi tu as besoin du Bluetooth.

— Modifié le 1 déc. 2017 à 15:09:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
mr.eff
  • Posts de Forum 18

1 déc. 2017 à 16:09:00 via site

mon Bluetooth me sert a connecter ma montre Garmin quand je pars en randonnée donc faut que ce soit stable et efficace.

Merci pour vos reponses

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

1 déc. 2017 à 18:01:15 via site

mon Bluetooth me sert a connecter ma montre Garmin quand je pars en randonnée donc faut que ce soit stable et efficace.

Ok, alors fait jouer la garantie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre