Android TV, Box TV, que conseillez-vous?

  • Réponses :13
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 nov. 2017 à 17:00:43 via site

Salut,
Je suis actuellement abonné à Canalsat par la parabole.
Je voudrais remplacer ma réception TV par une solution internet avec une connexion rapide et des programmes distribués par internet.
Je penche pour du netflix, mycanal, molotov.
Mais je veux que ça soit simple et indépendant d'un smartphone, une playstation ou dispositif apparenté. (pas de cast, mais pilotable en wifi ou IR)
J'ai vu des Box TV sur internet, une Android TV chez Darty.
Il y a aussi les mini PC (Atom) qui teiennent dans un cube ou une petite boite rectangulaire.
Je ne mettrais pas plus de 80 euros, pour quelque chose qui va chercher des chaines ou des films en streaming sur internet sans avoir à naviguer dans les menus des sites.
A brancher en HDMI.

Que conseilleriez-vous?
Merci.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2017 à 12:15:26 via site

Merci Luna.
Je cherche une solution sans cast.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

27 nov. 2017 à 12:33:16 via site

Je cherche une solution sans cast.

C'est dommage, Netflix fonctionne très bien sur le Chromecast.... avec la vidéo à la demande rien de mieux pour regarder ses série en paix :P

— Modifié le 27 nov. 2017 à 12:34:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2017 à 17:34:17 via site

Luna

Je cherche une solution sans cast.

C'est dommage, Netflix fonctionne très bien sur le Chromecast.... avec la vidéo à la demande rien de mieux pour regarder ses série en paix :P

Ce n'est pas une histoire de préférence Luna :(
Comment je fais si j'ai pas de smartphone ou tablette et de chromecast à portée de main ? Sans oublier le réseau wifi. Et si je suis pas chez moi, en voyage, dans un pays qui n'est pas équipé comme chez nous en Europe?
Il faut une solution qui marche dans tous les cas de figure, du moment qu'il y a un modem, une connexion internet et une prise hdmi.

Ici même en France, je me suis trouvé avec ma chromecast et mon smartphone avec ma connexion 4G, dans un hôtel avec une TV à disposition, doté d'une prise HDMI.
Ils ont même un réseau wifi gratuit dans la chambre.
Je n'ai jamais pu diffusé simplement les photos de mon smartphone sur l'écran TV.
La faute à MTP d'android qui empêche une connexion USB comme autrefois et parce que j'ai pas pu configurer la chromecast.
Alors caster une video internet en streaming... (thinking)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

27 nov. 2017 à 18:06:21 via site

Je n'ai jamais pu diffusé simplement les photos de mon smartphone sur l'écran TV.

Hummm... Vivement Noël.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2017 à 20:46:13 via site

Luna

Je n'ai jamais pu diffusé simplement les photos de mon smartphone sur l'écran TV.

Hummm... Vivement Noël.

pas mal, pas mal, mais ça ne vaut pas la qualité d'affichage d'un grand écran !
Mais vu le prix d'un rétro-projecteur, c'est une bonne solution.
On se croirait retourné au temps des appareils à diapo avec l'écran à dérouler (laughing)

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 nov. 2017 à 20:47:01 via site

j'ai mal à l'OLED !

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juin 2018 à 17:35:20 via site

J'ai opté pour la Beelink GT1 Ultimate.
Elle est sous Android 7.1.2.
ça a démarré du premier coup, très rapidement. Elle était sans doute en veille. Le reboot est plus long.
Le menu marche-arret est un peu bizarre.
Elle est pilotable au smartphone, avec une appli serveur sur la box et un client wifi (genre trackpad) sur le téléphone. ça émule une télécommande, Bien plus ergonomique et réactif que la telco inclus dans la boite.
Je ne sais pas comment augmenter la vitesse du curseur de base ou le faire accélérer, comme sur la plupart des souris.

La prise en main est intuitive, mais ce n'est pas l'interface classique d'une tablette Android.
Il faudra peut-être changer de launcher. On a quand même des touches de raccourcis télécommande pour lancer directement une appli.
J'ai testé Molotov et myCanal, ça marche, avec un message d'avertissement sur les DRM, bien que l'appareil soit rooté d'origine.
Pas besoin de passer sous Android TV à priori

On navigue dans mycanal avec cetusplay, à la souris. Les habitudes sur téléphone, pc, box sont quasi identiques.
Récepteur de serveur distant TV
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.cetusplay.remoteservice
Télécommande Fire TV Android TV CetusPlay
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.cetusplay.remotephone

Sans téléphone, un clavier-souris ou une télécommande gyroscopique est indispensable.
je pencherais pour le clavier, plus pratique pour taper du texte presque comme sur pc, dans le navigateur.
Oui, tout le monde n'a pas la pratique des sms avec les deux pouces, comme la plupart des djeunz sms-generation. ce n'est pas naturel.

Pour ceux qui ont essayé ce genre de dispositif de saisie, lequel vous semble le plus adapté?

Rii Mini i8 Wireless
http://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless-AZERTY-Ergonomique/dp/B00Y4LAB7S/ref=pd_sim_107_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00Y4LAB7S&pd_rd_r=QHPD8X4VNH05BF28PQZP&pd_rd_w=8jyVv&pd_rd_wg=ztG91&psc=1&refRID=QHPD8X4VNH05BF28PQZP

Air Mouse Clavier Kodi À Distance MX3 Pro
http://www.amazon.fr/R%C3%A9tro-%C3%89clair%C3%A9-MX3-Dapprentissage-Dupad-Story/dp/B071RTDYV2/ref=sr_1_fkmr1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1528558358&sr=1-1-fkmr1&keywords=t%C3%A9l%C3%A9commande+gyroscopique+azerty

— Modifié le 9 juin 2018 à 17:40:04

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

9 juin 2018 à 17:48:53 via app

Sans hésiter la Rii mini i8 avec l'autre le clavier est trop petit pour avoir une saisie confortable.

— Modifié le 9 juin 2018 à 17:49:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juin 2018 à 21:06:13 via site

oui aussi. Mais j'hésite.
on est tous habitué à la télécommande dans une main.
Tu te vois avec la grosse manette sur les genoux assis confortablemnt dans ton fauteuil?
j'ai testé la manip l'utilisation du smartphone comme interface souris avec cetus play. C'est ce qu'il faut ergonomiquement pour une interface type androidtv ou les menus de Molotov et Mycanal, où navigue exclusivement à la souris. On peut certainement faire mieux encore pour ouvrir les menus plus rapidement.
Mais pour taper du texte, c'est vrai, il faut un clavier bien à plat, avec assez de place pour caler les mains. sans s'en servir pour tenir le dispositif.

JoyceeLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juin 2018 à 00:07:00 via site

Luna

Sans hésiter la Rii mini i8 avec l'autre le clavier est trop petit pour avoir une saisie confortable.

J'ai trouvé cet article qui passe en revue les "meilleures" air mouse pour box, pc, smart tv ...
http://androidpcreview.com/best-air-mouse/

Je pencherais pour plus le format télécommande avec clavier à l'arrière, mais avec le support vocal à la façon Google now, en plus évolué éventuellement.
J'ai déjà exploré cette fonction avec l'appli Anymote smart remote sur mon smartphone pour allumer éteindre une télé ou régler le volume via IR.
Le résultat est bluffant sur une vieille télé cathodique, mais l'appli assez peu ergonomique.

Ce qui est pas mal aussi, c'est le gyroscope qui permet de déplacer le curseur sur l'écran en déplaçant la telco dans l'espace. ça marche comme une souris, mais sans tapis (volant), ni grid.
Parc contre, je crains que les touches du clavier soient un peu trop dures.
Je préfère le rendu tactile comme sur un smartphone. Plus cool aussi pour qui tape au clavier à un doigt.

Joyceeangela s.Luna

Répondre
Ghous Khan
  • Posts de Forum 47

10 nov. 2018 à 14:33:30 via site

Vous voulez que les choses soient faciles, n'est-ce pas? La conception intuitive de notre Android TV VPN vous donne un contrôle instantané et complet de la navigation dans l'application avec aussi peu de pressions que possible.

Répondre