Problème reconnaissance carte SD sur Samsung S5 mini

  • Réponses :2
Ambre
  • Posts de Forum 1

25 nov. 2017 à 23:16:55 via site

Bonsoir,

Il y a un mois, je constatais que mon samsung s5 mini ramait beaucoup, j'ai alors voulu le rallumer, mais il ne voulait même pas s'éteindre. J'ai donc retiré la batterie et rallumé le portable mais après ça il ne reconnaissait plus le contenu de ma carte SD (samsung 16go evo), je l'ai donc rallumé une fois de plus mais la carte SD en elle même n'était plus reconnu. J'ai alors vérifié sur mon ordinateur mais là non plus elle n'était pas reconnu (j'ai essayé de la chercher manuellement dans les paramètres sans succès). J'ai testé une autre carte sur mon portable et elle marchait donc j'ai pensé que la carte était peut être simplement défectueuse.

J'ai reçu ce matin une nouvelle carte SD (samsung 16go evo+), j'y ai retransferé la majorité de mes applications et des musiques. J'ai joué un jeu qui a commencé à faire ramer mon portable, je l'ai donc éteint (correctement cette fois ci). En le rallumant ma carte n'était plus reconnu par mon portable (ni sur mon ordinateur). Le problème viendrait il de mon portable? Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse me reservir de mes cartes SD (parce que mine de rien ça coûte cher...)

Merci d'avance.
Ambre.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

26 nov. 2017 à 08:32:44 via site

Bonjour,

Première chose que je ferais , c'est de formater la carte micro sd à partir du téléphone, il y a un menu pour ça. Par contre elle sera complètement effacée.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

26 nov. 2017 à 08:39:31 via app

@ ambre

Si tu peux déplacer des applications sur ta carte SD c'est que tu l'as défini comme mémoire de stockage interne.
ET donc elle est chiffrée, ne peux pas être déplacée ni être lu sur un autre appareil.

https://www.nextpit.fr/forum/754581/comment-definir-ma-carte-sd-comme-emplacement-par-defaut

Si tu veux déplacer ta carte SD entre tes appareils il faut la définir comme mémoire de stockage portable

Keep Calm and Love Android.

Répondre