quel smartphone?

  • Réponses :4
Fangstergangsta
  • Posts de Forum 11

22 nov. 2017 à 17:12:09 via site

Salut,
Je suis à la recherche d'un nouveau portable pour ma conjointe et je ne sais pas quoi prendre j'aurais aimé lui prendre le même que le mien un lenovo p2a42 mais il est maintenant introuvable on trouve que la version chinoise...p2c72

En fait la difficulté de la recherche c'est que je cherche un téléphone supportant toutes les bandes Françaises y compris la b28 700mhz avec un processeur peu gourmand type snapdragon 625 (ou similaire) et donc avec un grosse autonomie (je préfère les snapdragon car le bootloader est souvent déverrouillable après si c'en est pas un c'est pas un drame mais je veux le processeur soit quand même capable et le 625 est vraiment super)

il y a le g5s plus qui est pas mal mais il a pas l'écran oled... et il est limite niveau budget
Nous lisons souvent sur nos smartphones et un écran oled c'est quand même mieux pour limiter la casse pour les yeux mais si vous me proposez un IPS ce n'est pas grave.

et niveau budget il faudrait qu'il soit en dessous de 250€

les deux seuls avec une fiche technique comme celle citée plus haut que j'ai trouvé sont le lenovo p2 que je possède et le moto z play...
Le problème du z play c'est que le tarif bouge pas il est hors budget...

Donc voila si vous pouviez m'aider à trouver la perle rare je vous remercie par avance...
je ne suis pas réticent à prendre du chinois du moment qu'il respecte un minimum les spec au moins sur les bandes de fréquences... avec impérativement la bande 700mhz

merci d'avance!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

22 nov. 2017 à 18:16:24 via site

Tes critères

  • moins de 250 euros
  • ‎snapdragon 625
  • ‎IPS
  • ‎Toutes les bandes

🔹Ce qui correspond le mieux à tes critères à 10 euros.

Le Moto G5 Plus : 260 €

  • 32 Go de Rom , 3 Go de ram.
  • Snapdragon 625
  • Android Stock sous Nougat , Oréo est confirmé✓

Écran

  • 5,2'' IPS LCD
  • Corning Gorilla Glass 3 :protection contre les éclaboussures
  • Nanorevêtement résistant à l’eau
  • Corps en aluminium

Réseau

  • LTE- A ( cat 6) B3, B7, B20 , B28
  • Wi-Fi 802.11 a / b / g / n

Batterie

  • 3000 mAh
  • Quick Charge

GPS

  • A-GPS
  • Glonass

Capteurs :

  • Lecteur d'empreintes digitales ( à l'avant)

⏩La navigation à un doigt⏪

image

  • Accéléromètre
  • Proximité
  • Boussole ( selon les modèles)

Appareil Photos

image

Appareil photo arrière :

  • 12 MP,
  • f / 1.7
  • Flash double LED avec fonction d’équilibrage des couleurs
  • Zoom numérique 8X pour photos, 4X pour vidéo
  • Mise au point et exposition par glissement du doigt
  • Capture rapide
  • Appuyer n’importe où pour prendre une photo
  • Mode professionnel, Mode rafale
  • HDR auto , Panorama
  • Stabilisation de la vidéo
  • Capture vidéo HD 4K Ultra (30 fps)
  • Ralenti vidéo

image

Appareil photos avant :

  • 5 MP
  • f / 2,2
  • Objectif grand angle.
  • Mode Selfie : Best shot,professionnel, embellissement.

Bonus 🍓

  • Radio FM.
  • USB 2.0 OTG
  • L'accès au menu UI Turner et à cette nouvelle fonctionnalité test pour ses notifications

image

Si tu veux d'autres idées , c'est par ici :

https://www.nextpit.fr/forum/756219/tour-complet-des-smartphones-a-moins-de-250-euros/page/2#3106229

— Modifié le 23 nov. 2017 à 10:35:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Fangstergangsta
  • Posts de Forum 11

23 nov. 2017 à 10:08:31 via site

merci, c'est bien celui que j'avais repéré et après avoir fait le tour de l'offre chinoise je ne trouve pas d'équivalent, donc on va partir là dessus :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

23 nov. 2017 à 10:42:28 via site

j'avais repéré et après avoir fait le tour de l'offre chinoise je ne trouve pas d'équivalent,

⚠️Attention aux offres chinoises

  • La plupart du temps ils ne sont pas compatibles avec toutes les bandes françaises , surtout en ce qui concerne la B28

  • Acheter sur un site étranglé le plus souvent tu ne dispose pas de la garantie légale en France ET pour les réparations ce n'est pas en France non plus.

Par contre le Moto G5 + disponible sur le site du constructeur Motorola.FR est parfaitement compatible avec le réseau en France , il est LTE- A ( ou 4G+) et tu disposes de la garantie légale en France.

💡 Astuce sur le site de Motorola.FR

image

  • Abonne toi aux alertes prix et dans la semaine tu recevras une offre très en dessous du prix indiqué.

— Modifié le 23 nov. 2017 à 10:44:26

Keep Calm and Love Android.

Fangstergangsta

Répondre
Fangstergangsta
  • Posts de Forum 11

23 nov. 2017 à 12:29:04 via site

nickel je vais faire ça! merci!

Répondre