Impossible d’accéder a la carte SD Adoptable storage

• Réponses :1
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

17 nov. 2017 à 23:12:34 via site

Bonjour,
je suis en possesssion d'un samsung galaxy j7 (2016) que j'ai rooté afin de pouvoir utilisé l'adoptable storage, seulement je ne peut plus acceder a ma carte SD depuis mon tel ni mon PC, elle est reconnue pour l'instalaltion d'application mais pas pour le stockage de données.
Je cherche un moyen de pouvoir stocker des fichier tel que des vidéos, photo, musique...
Merci d'avance pour votre aide.

Version android: Nougat 7.0
Knox: 0x1
Application Adoptable Storage: Root Essentials

Répondre
  • Posts de Forum 2

17 mars 2018 à 11:19:30 via site

Bonjour
Moi j'ai réussi en utilisant Root Essentials (mais il faut être rooté)
J’ai utilisé Root Esentials pour créer un stockage adapté sur mon samsung J5 2017. Mais il faut installer le plugin ASPlugin. Sur une carte de 64 Go (57,6 Go réel) j’ai créé un stockage adaptable de 30 %.
Dans Stockage j’ai bien :
Espace sur l’appareil :
Mémoire de l’appareil : 8,94 Go utilisés sur 16 Go
Carte SD : 750 Mo utilisé sur 17,17 Go
Stockage mobile :
Carte SD 11,08 Go utilisés sur 40,41 Go

Si je branche le téléphone sur le pc je trouve 2 fois une carte de 17,17 Go (1 pleine et 1 vide ???) par contre je ne peux pas lire la carte de 40,41 Go. J’ai vérifié en mettant cette carte directement sur le PC avec un adaptateur, là je peux lire cette partition de 40,41 GO et elle est bien en eFat.
Donc ma question est : Pourquoi si je branche le téléphone sur PC je vois 2 fois une card de 16,4 Go libres sur 17,1 Go mais que je ne puisse voir les fichier que sur 1, et pourquoi je ne vois pas la partition eFat de 40,41 Go
D’avance je vous remercie.

Répondre

Articles recommandés