message "le service play store ne cesse de s'arreter"

  • Réponses :7
Etienne couturier
  • Posts de Forum 4

11 nov. 2017 à 21:09:07 via site

bonjour
j'ai lu les astuces que l'on me donne pour effacer ce message d'erreurs mais lorque je fais effacer les données ça m'indique que le contenu et mes compte seron suprimer definitivement.
avez vous une solution pour ne pas perdre mes comptes et mes autres avancé et fichiers? ou bien m 'expliquer ce que je vais perdre?
merci beaucoup car cela devient assez genant

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

11 nov. 2017 à 21:39:26 via app

ça m'indique que le contenu et mes compte seron suprimer definitivement. 

En effet ,c'est ce qui est écrit dans :

paramètres> application service Google Play

mais dans la réalité dès que tu te reconnectes à ton compte , il se synchronise et tu retrouves toutes tes comptes et tes applications.

— Modifié le 11 nov. 2017 à 21:42:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Etienne couturier
  • Posts de Forum 4

11 nov. 2017 à 22:34:28 via site

merci j'ai essayer et en effet j'ai rien perdu
par contre ça n'a rien changer

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

12 nov. 2017 à 08:18:16 via site

par contre ça n'a rien changer

Ok, alors dans ce cas on commence par :

  • éteindre et rallumer sa box et son smartphone.
    • Vide le cache de ton smartphone

Paramètres > stockage > données en cache > vide le cache

vider le cache de l'application Playstore :

paramètre > application> Google play store > vide le cache

🔹 Sinon

  • vérifie que le Playstore est à jour

Playstore > paramètres > Store

Clique sur store , un message va apparaître pour te confirmer s'il ton store est à jour.

🔹 Sinon

  • Vérifie la date et l'heure de ton smartphone

paramètre > paramètre avancés > date et heure

  • Active : date et heure automatique ET fuseau horaire automatique

🔹Sinon

Redémarre ton smartphone dans le mode sans échec

https://www.nextpit.fr/forum/754271/les-menus-caches-sur-android

Est ce que ce problème existe toujours dans le safe mode ?

— Modifié le 12 nov. 2017 à 14:16:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Etienne couturier
  • Posts de Forum 4

12 nov. 2017 à 14:07:06 via site

helas oui j'ai toute les manip possible et imaginable
je crains de devoir reinitialiser tout mon tel
et le pire c'est que j'ai egalement lu que certains avait fait ça et que le probleme persistai
donc je me demande si je prend le risque ou si je me rachete un tel

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

12 nov. 2017 à 14:29:16 via site

helas oui j'ai toute les manip possible et imaginable

OK alors on va tout reprendre depuis le début.

  • Est ce que tu as déjà utiliser le Playstore sur ton smartphone ?

🔹Si oui

  • À partir de quand le Playstore est devenu inaccessible ?
  • Es ce que tu as changé quelque chose dans tes paramètres, dans ta box , installé une Application comme un VPN ?
  • Est ce que tu as essayé avec un autre compte Google ?

je crains de devoir reinitialiser tout mon tel
et le pire c'est que j'ai egalement lu que certains avait fait ça et que le probleme persistai

  • Oui si le problème vient de ta box.
    Tu comprends bien que tu as un problème de connectivité .

  • Est ce que tu as essayé ailleurs que chez toi ?

donc je me demande si je prend le risque ou si je me rachete un tel

Non ça ne va pas résoudre ton problème si la cause est extérieur à ton smartphone .
Donc il faut prendre le temps de rechercher les causes et je ne t'inquiète pas, je suis volontaire pour t'y accompagner même en message privé si tu préfères.

Pour cela il suffit que tu cliques sur ma photo de profil > envoyer un message
C'est anonyme, je n'ai pas accès à ton adresse email.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Etienne couturier
  • Posts de Forum 4

13 nov. 2017 à 02:24:53 via site

XD deja merci d'autant m'aider
bon alors
1 oui j'utilise le playstore depuis lgt
quand ? cela a commencer a bugger hier matin
non je n'ai rien installer de tel
ma connection n'a pas bouger
oui a l exterieur c'est pareil
j'ai pu comprendre que c'etais un probleme de syncronisation ac mon adresse mail
oui c'est pareil ac mes autres compte

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

13 nov. 2017 à 08:24:49 via app

j'ai pu comprendre que c'etais un probleme de syncronisation ac mon adresse mail 

OK alors paramètres > compte > Google

Synchronise ton compte et vérifie que chaque ligne soit bien activée.

cela a commencer a bugger hier matin 

Le problème peut aussi venir du serveur Google.
Est ce que c'est toujours pareil aujourd'hui ?

Sinon test ta connexion sur le site : ariase .com

https://www.nextpit.fr/forum/748670/comment-tester-sa-connexion

— Modifié le 13 nov. 2017 à 08:31:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre