Samsung Galaxy Note 4 — En panne et SAV de mauvaise foi.

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  • Posts de Forum 3

8 nov. 2017 21:38:07 via site

Bonsoir,
Depuis quelques temps mon Galaxy Note 4 (encore sous garantie) se bloque, l'écran se fige et parfois redémarre en boucle. Suivant les consignes de Samsung je lai envoyé au SAV.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de "S.B.E" me disant que la garantie ne marchait pas pour les accessoires.
Ce qui est absurde, mon chargeur et câble data marchent très bien et seul le téléphone est en panne.
On me demande de payer 22.80€ pour l'envoi d'un chargeur et câble.
C'est inadmissible car c'est le Note 4 qui est HS et non les accessoires.
S.B.E invente cette histoire d'accessoires pour ne pas effectuer de réparation sous garantie.
C'est une méthode franchement malhonnête.

Jean-Paul

  • Posts de Forum 3

8 nov. 2017 22:27:23 via site

Malheureusement le SAV indiqué par Samsung (S.B.E) ne veut rien savoir.
C'est le tel sous garantie qui est en panne.
Ils veulent me remplacer hors garantie le chargeur et le câble, qui eux n'ont pas de soucis et fonctionnent à 100%.
On se sent impuissant contre ces escrocs.

  • Posts de Forum 6 677

8 nov. 2017 22:47:14 via site

le contrat qui écarte ou limite, directement ou non, les garanties légales, est réputé non écrit (clause abusive). En clair, Samsung ou Huawei, par exemple, ne peuvent sous aucun prétexte limiter par eux-mêmes les garanties.

C'est illégal

Je vous conseille donc, en cas de souci, de ne pas "vous laisser faire" et de faire jouer vos droits en n'hésitant pas à protester. Pour ce faire, la lettre recommandée avec accusé de réception reste le meilleur moyen d'expression. Cela permet de garder une trace qui peut s'avérer utile en cas de litige, notamment auprès du Tribunal de Proximité.

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  • Posts de Forum 6 677

9 nov. 2017 11:26:47 via site

Comme cette clause figure dans la liste des clauses « noires », tu n'as pas à l'appliquer car elle est réputée « non-écrite ».

autorise le professionnel à modifier unilatéralement les clauses du contrat relative à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre

🔹Tu dois en avertir le professionnel en faisant référence à l'article R. 212-1 du Code de la consommation.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Clause-abusive

— Modifié le 9 nov. 2017 13:57:01

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