Indicatif +33 devient 33, appel et SMS impossibles.

  • Réponses :2
browkavision
  • Posts de Forum 2

7 nov. 2017 à 21:00:55 via site

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Samsung A5 cet été et depuis je rencontre un problème récurrent (problème qui ne semble pas limité à ce modèle mais présent chez d'autres téléphones fonctionnant sous Android).

Dans le cadre de mon travail, je reçois régulièrement des appels de personne dont je n'ai pas le numéro enregistré et que je dois rappeller ou à qui je dois répondre par SMS. Seulement, alors que lorsque je reçois l'appel le numéro indiqué est bien sous le format +33* ** ** ** *, quand je clique pour un rappel direct ou un envoie de SMS, le numéro devient simplement 33 ** ** ** **. Le "+" disparait et mon opérateur mobile m'indique que le numéro n'est pas attribué ou que le SMS ne peut être envoyé.

Pour que mon appel ou mon envoie de SMS fonctionne je suis obligé de passer par des manipulations pour remettre le symbole "+" devant le numéro et cela me fait perdre beaucoup de temps dans des situations où je dois répondre rapidement.

Existe-t'il à votre connaissance une solution pour ce problème ?

Je précise que mon terminal Android est à jour et que je bénéficie d'une version officielle.

Merci d'avance de vos réponses, je me tiens à votre disposition si il y a besoin de plus de renseignements.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

7 nov. 2017 à 22:05:37 via app

Seulement, alors que lorsque je reçois l'appel le numéro indiqué est bien sous le format +33* ** ** ** , quand je clique pour un rappel direct ou un envoie de SMS, le numéro devient simplement 33 * ** ** **. Le "+" disparait et mon opérateur mobile m'indique que le numéro n'est pas attribué ou que le SMS ne peut être envoyé.

🔹Utilise Contact +

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.contapps.android

Et repasse pour me donner le résultat.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
browkavision
  • Posts de Forum 2

7 nov. 2017 à 22:28:45 via site

Je vais essayer pendant quelques jours et si je vous ferai un retour sur l'utilisation. Merci !

Luna

Répondre