Comment créer un raccourci vers n'importe quelle option des paramètres système?

  • Réponses :2
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2017 à 17:08:32 via site

Salut,
je cherche une solution pour switcher rapidement (en un clic) d'un opérateur SIP à l'autre ou à la carte SIM.
C'est une opération que je fais avant de composer un numéro dans l'appli Téléphone et de débuter l'appel.
Mais je dois, pour ça, naviguer dans les paramètres Android pour choisir le compte par défaut (carte sim, freephonie...) Samsung permet en effet de définir des opérateurs SIP, pour sa gamme Galaxy, à utiliser nativement dans l'appli Téléphone.
Mais je ne veux pas avoir à afficher le menu "choix du compte" à chaque fois que je passe un appel.
90% de mes appels sont passés vers la France et passent par la carte sim. Pour l'étranger, je veux pouvoir choisir entre plusieurs opérateurs SIP sans avoir à rentrer mon login à chaque fois.

Le mieux que j'ai trouvé est l'appli Galaxy settings
Mais je préférerais un widget ou un raccourci vers "Calling account".

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 nov. 2017 à 17:14:21 via app

Tu peux rajouter ce Toggle avec Power Toggle directement dans ta barre de notification ou bien comme widget

image

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.painless.pc

— Modifié le 6 nov. 2017 à 17:18:05

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 nov. 2017 à 15:44:29 via site

Merci Luna.
J'ai essayé, mais ça ne correspond pas tout à fait au besoin: choisir entre la carte sim et plusieurs comptes sip, juste avant un appel, mais pas à chaque appel, donc accessible par un bouton, un widget ou un toggle dans la barre de notification.

Entre temps, j'ai installé SIP Switch Widget
ça m'emmène sur la page pour choisir le compte sip par défaut et, permet de switcher entre passer tous les appels par internet ou seulement les numéros sip.
c'est ce qui se rapproche le plus du besoin, mais ça fait encore beaucoup de manips.

Répondre