LG G4 s'éteint comme si sa batterie était vide

  • Réponses :4
Stinsonfire
  • Posts de Forum 3

6 nov. 2017 à 16:34:32 via site

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un gros problème avec mon LG G4, j'ai déjà eu droit au fameux bootloop (youpi) il y a plus d'un an. Quand j'ai retrouvé mon téléphone après un bon mois en réparation, j'ai eu la sensation que la batterie tenait moins bien qu'avant...
Et aujourd'hui elle ne tient plus du tout (ou un peu si je ne l'utilise pas)! Mon téléphone s'éteint sans raison (quand j'ouvre snapchat c'est fatal) et le téléphone n'a l'air d'avoir aucune idée du niveau réel de la batterie. Cela va m'indiquer que la batterie est à 90% puis il va s'éteindre, et me dire que la batterie est à 15%, puis à 60%. Des fois il va être à 5% puis le niveau de batterie va augmenter doucement sans même être branché.
Il lui arrive aussi de surchauffer (limite brulant) comme si il utilisait une app très gourmande alors qu'il est éteint.. Alors je retire la batterie et il fini par refroidir.
Je peux le laisser charger une nuit sans réussir à l'allumer le lendemain, ou alors il faut que j'enlève la batterie, puis la remettre, pour peut être réussir a relancé la charge qui recommence a 3%! Je dois alors attendre une bonne demi heure en espérant réussir a l'allumer sans qu'il se ré-éteigne par la suite. Même branché au secteur ou avec une batterie mobile il peut s'éteindre.
La batterie chauffe mais j'ai l'impression que c'est au dessus (a coté du capteur photo) que ça chauffe a mort. J'avais déjà eu des message du téléphone qui disait qu'il ne pouvait pas continuer a faire fonctionner l'app car il était beaucoup trop chaud..
J'ai téléchargé Ampère, et l'app me dit que l'état de la batterie est bon, le téléphone est les app sont a jour.

Est ce que quelqu'un serait capable de me dire d'où vient le problème svp?
Une réparation est elle une bonne idée? Ou une restauration aux paramètres d'usine (j'ose pas trop de peur de perdre toutes mes données)? Ou j'appelle LG pour leur dire que c'est des gros encul*s qui vendent des produits de merde? Ou bien j'investi dans un nouvel tel (le Galaxy S8 me plait bien mais le prix fait mal au c*)

Merci pour vos réponses! :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 nov. 2017 à 17:09:45 via app

Cela va m'indiquer que la batterie est à 90% puis il va s'éteindre, et me dire que la batterie est à 15%, puis à 60%. Des fois il va être à 5% puis le niveau de batterie va augmenter doucement sans même être branché. 

C'est le signe que ta batterie n'est plus calibrée.
Commence par la recalibrer pour voir si c'est suffisant :

https://www.nextpit.fr/forum/749523/problemes-avec-sa-batterie

— Modifié le 6 nov. 2017 à 17:10:48

Keep Calm and Love Android.

Stinsonfire

Répondre
Stinsonfire
  • Posts de Forum 3

6 nov. 2017 à 17:59:50 via site

Merci pour cette réponse rapide. J'ai téléchargé CPU Thermometer, au début l'app m'indiquait 29°, le téléphone a continué a s'éteindre et se rallumer, la temperature a progressivement augmentée jusqu'à 38°. J'ai tenté une calibration avec une app mais le problème persiste :/
Le téléphone tente de se rallumer, u toucher j'ai l'impression que la temperature augmente.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 nov. 2017 à 19:35:18 via app

Le téléphone tente de se rallumer, u toucher j'ai l'impression que la temperature augmente.

Ton smartphone est entrain de faire un Bootloop.
Donc tout de suite tu vas forcer l'arrêt en appuyant sans lâcher sur la touche Power et tu le remet en charge.

Quand il sera chargé fait un Wipe Cache Partition et repasse me donner le résultat :

https://www.nextpit.fr/forum/751760/mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

— Modifié le 6 nov. 2017 à 19:39:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Stinsonfire
  • Posts de Forum 3

6 nov. 2017 à 23:28:58 via site

Ca ne bloque pas forcément sur le logo, et je n'arrive pas à faire la manipulation, elle n'a aucun effet. Des fois le téléphone ne charge pas (j'ai nettoyé le port usb il etait propre), des fois le télephone se met en charge (apparition du logo batterie qui charge) s'allume jusqu'au code pin puis s'éteint. Des fois il s'éteint avant le code pin, des fois je peux taper le code pin et acceder a l'ecran de verrouillage. Quand je fais mon schema de deverouillage, le telephone s'éteint. La j'ai réussi a le rallumer entièrement, mais il est branché, si je le debranche, je pense qu'il va s'éteindre, et si j'utilise une app comme snapchat meme branché, il va surement s'éteindre.

Je sais plus trop comment faire la :/

Répondre