alcatel idol 3 application mes fichiers ralentit le téléphone

  • Réponses :3
Guillaume Briols
  • Posts de Forum 2

3 nov. 2017 à 10:01:58 via site

Bonjour,

depuis quelque temps, une application s'est installée sur mon alcatel idol 3 - 5.5.
Elle affiche une notification impossible à effacer quand l'écran est verrouillée,
elle me harcèle de messages comme "cela fait 15 jours que vous n'avez pas fait de nettoyage" ou "70% de la ram est utilisée" et,
elle ralentit beaucoup mon téléphone.
Bien sûr je n'arrive pas à l'enlever, c'est pourquoi je fais cette demande ici.

Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

3 nov. 2017 à 10:53:04 via app

Elle affiche une notification impossible à effacer quand l'écran est verrouillée, 
elle me harcèle de messages comme "cela fait 15 jours que vous n'avez pas fait de nettoyage" ou "70% de la ram est utilisée" et, 
elle ralentit beaucoup mon téléphone. 

Ce type d'application est à désinstaller de suite car elles ont des malware

🔹 Pour la désinstaller

Tu vas redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec :

  • Sur un smartphone allumé :

  • Appuie long sur Power.

  • Quand Éteindre s'affiche à l'écran, appuie longuement dessus pour débloquer l'option : redémarrer avec le mode sans échec

  • Valide en cliquant sur : oui.

Tu es dans le mode sans échec quand c'est écrit en bas de ton écran Safe Mode.

Dans ce mode toutes les applications sont bloquées ( grisées) à part les applications préinstallées.

Va dans tes paramètres​ et désinstalle cette application.

Pour sortir du Safe Mode

  • Appuie sur Power pour éteindre ton smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/754271/les-menus-caches-sur-android

Repasse pour me donner le résultat

— Modifié le 3 nov. 2017 à 10:54:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Guillaume Briols
  • Posts de Forum 2

3 nov. 2017 à 13:46:03 via site

Merci pour ton aide

Donc j'ai démarré en mode sans echec mais dans parametres application la fonction désactiver était grisée.
Du coup j'ai installé ccleaner ce qui m'a permis d'accéder à la fonction désactiver.
J'ai eu un avertissement comme quoi je désinstallais une appli système et que j'allais la remettre à son état d'usine.
Ensuite j'ai branché le téléphone et je pense que l'appli s'est remise à jour et le bandeau est revenu malheureusement.

Au fait l'appli s'appelle mes fichiers.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

3 nov. 2017 à 20:57:52 via app

Donc j'ai démarré en mode sans echec mais dans parametres application la fonction désactiver était grisée.

Si c'est écrit désactivé c'est qu'il s'agit d'une application pré installée.

Tu ne peux pas la désinstaller.

Du coup j'ai installé ccleaner ce qui m'a permis d'accéder à la fonction désactiver. 
J'ai eu un avertissement comme quoi je désinstallais une appli système et que j'allais la remettre à son état d'usine.

Cet avertissement est erroné.
On ne peut pas désinstaller une application système sans être Rooté.

Ensuite j'ai branché le téléphone et je pense que l'appli s'est remise à jour et le bandeau est revenu malheureusement.
Au fait l'appli s'appelle mes fichiers.

Bah oui c'est donc bien une application système c'est plus qu'une une application pré installée car elle ne peut pas se désactiver.
Elle fait partie du système.

📌Ce post est résolu

— Modifié le 3 nov. 2017 à 21:03:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre