Rooter Samsung J3 ( SM-J320F )

  • Réponses :8
Demanet Benoit
  • Posts de Forum 4

25 oct. 2017 à 21:30:57 via site

Bonjour,

J'aimerais rooter mon Samsung pour libérer de l'espace en ejectant certaines applications verrouillées.

Est ce qu'un tuto existe pour mon modèle? J'ai vu des tutos pour des modèles très proche comme le SM-J320FN, mais je ne sais pas si ça s'applique !

Et je crois qu'il faut des programmes /fichiers pour rooter, ou puis je les trouver?

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 oct. 2017 à 22:52:25 via app

J'aimerais rooter mon Samsung pour libérer de l'espace en ejectant certaines applications verrouillées.

Pas sûr que ça règle ton problème.
Pourquoi est ce que tu veux libérer de l'espace ?

  • Si tu as un problème de Rom.
    Il te suffit d'installer tes images , vidéos etc.. sur une carte SD ou dans le cloud.

  • Par contre si tu as un problème de Ram, ce n'est pas en supprimant des applications que tu vas règler ce problème.

Est ce qu'un tuto existe pour mon modèle? J'ai vu des tutos pour des modèles très proche comme le SM-J320FN, mais je ne sais pas si ça s'applique !

Non.

Et je crois qu'il faut des programmes /fichiers pour rooter, ou puis je les trouver?

Attention le Root n'est pas conseillé pour les débutants.
C'est une question de sécurité.
Une fois que tu es rooté ton smartphone devient beaucoup plus vulnérables.

— Modifié le 25 oct. 2017 à 22:56:14

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Demanet Benoit
  • Posts de Forum 4

25 oct. 2017 à 22:57:36 via site

Tout est sur ma carte SD déjà, mais à force de mise à jour des applications, mon disque dur interne au téléphone est saturé, trop plein pour faire les nouvelles mises à jour logicielles.

j'ai déjà transféré les applications transférables vers ma carte SD, mais il reste des applications figées sur le disque principal, d'ou le root

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

25 oct. 2017 à 23:04:49 via site

Bonjour ,

Comme le dit Luna , le Root on peut s'en passer ; Est ce que le J3 à été passé au nettoyage complet avec une application appropriée pour libérer de l'espace ? Sinon voici un tuto in English : ici

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 oct. 2017 à 23:34:15 via site

j'ai déjà transféré les applications transférables vers ma carte SD,

Tu as donc utiliser ta carte SD comme stockage de mémoire interne,ce qui a pour conséquence de l'étendre.
Hors force est de constater que la place n'est toujours pas assez grande.

Tu as un problème de gestion.
Ton smartphone n'a pas une mémoire infinie et même en supprimant les applications préinstallées, tu vas vite remplir cette place au train où tu vas.

Par conséquent tu dois changer ta façon de gérer ton espace.
Ton smartphone n'est pas un PC, ni un disque dur.

Si tu veux libérer de l'espace, commence par faire le tri dans tes applications.
Je suis sûr que tu n'as pas besoin de la moitié ?

— Modifié le 25 oct. 2017 à 23:36:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Demanet Benoit
  • Posts de Forum 4

26 oct. 2017 à 06:30:43 via site

Le nettoyage j'ai déjà fait, y compris dans son aspect " suppression d'application".

Il ne reste que les applications de base, d'ailleurs non désinstalables dans un système non rooté. et ces dernières prennent trop de place et en demandent encore plus pour des raisons de mises à jour.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

26 oct. 2017 à 08:55:56 via app

et ces dernières prennent trop de place et en demandent encore plus pour des raisons de mises à jour.

🔹Dans ce cas il te suffit :

  • de forcer l'arrêt,
  • désinstaller les mises à jour
  • Vider le cache
  • Effacer les données
  • Désactiver l'application pour ne plus recevoir les mises à jour.

🔹Utilise Hermit :
📝Hermit transforme les applications Web en application Lite.

  • Ça veut dire que tu n'as pas besoin de télécharger l'application pour l'utiliser sur ton smartphone Et comme elles ne sont pas téléchargées sur ton appareil , elles occupent très peu de place.

Le Root ne va pas transformer tes 16 GO de Rom en mémoire infinie.

J'ai vu que ta carte SD pouvais étendre ta mémoire jusqu' à 256 Go
Et ça ne te suffit toujours pas ?

— Modifié le 26 oct. 2017 à 08:56:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Demanet Benoit
  • Posts de Forum 4

26 oct. 2017 à 09:16:27 via site

Il y a encore plein de place sur ma carte SD, le probleme c est justement que des applications non desinstalables et non deplacables prennent trop de place sur la memoire interne du telephone, et en demande encore plus.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

26 oct. 2017 à 09:58:36 via app

mon problème c'est les applications non desinstalables et non deplacables qui prennent trop de place sur la memoire interne du telephone,

Commence par les désactiver.
Tu peux aussi réinitialiser ton smartphone, cela aura pour effet de désactiver et de désinstaller les mises à jour de ces applications.

À toi par contre de ne plus les utiliser après.

Keep Calm and Love Android.

Répondre