Problème de réseau Free après mise à jour

  • Réponses :49
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

22 oct. 2017 à 13:03:31 via site

Bonjour à tous, j'ai un S6 SM920G et à chaque fois que j'introduis ma puce (Free) à l'intérieur mon portable la détacte pendant environ 2 à 5 minutes puis il me fait basculer sur appel d'urgence uniquement .. J'ai essayer de mettre une autre puce Free dedans et ça m'a fait exactement la même chose , en revanche une puce d'un autre opérateur fonctionne dans mon portable quand à ma puce je l'ai également mise dans un autre portable et cette fois elle fonctionne correctement . J'ai ce probleme depuis que j'ai fait une mise à jour sur mon portable (paramètres samsung) , j'ai regarder plusieurs forums et on m'a dit de mettre le firmware xef avec Odin ce que j'ai fait mais le problème persiste malgrè le fait que je capte les données mobiles . Le portable vient de SFR j'ai juste changé de puce et je n'ai jamais eut le moindre probleme avant ces derniers jours , l' IMEI est identique avec celle de mon téléphone pourtant , et les réseaux mobiles captent bien Free mais je suis toujours en appel d'urgence à part les données cellulaires qui fonctionnent toujours , si quelqu'un aurait une réponse pour m'éclairer ..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 oct. 2017 à 15:49:46 via site

. J'ai ce probleme depuis que j'ai fait une mise à jour sur mon portable (paramètres samsung) , j'ai regarder plusieurs forums et on m'a dit de mettre le firmware xef avec Odin ce que j'ai fait mais le problème persiste malgrè le fait que je capte les données mobiles .

Est ce que ta carte Sim est bien désimlocké ?

Donne moi les infos qui sont écrites sur la page Firmawre et CSC de cette application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

22 oct. 2017 à 18:23:08 via site

Merci de m'avoir répondu, voici les photos. imageimage

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 oct. 2017 à 19:30:43 via site

quand à ma puce je l'ai également mise dans un autre portable et cette fois elle fonctionne correctement .

Et ce smartphone il est aussi de chez Free.

Est-ce que tu es désimlocker ?

— Modifié le 22 oct. 2017 à 19:35:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

22 oct. 2017 à 19:41:33 via site

Non le portable n'est pas chez free mais je suis bien desimlocker. Comme j'ai dis dans le post le portable à parfaitement fonctionné avec la même sim ( free ) pendant plusieurs mois. Et quand je même une autre carte sim free dans mon s6 elle ne marche pas aussi... C'est vraiment bizarre sachant que je capte belle et bien les donnes cellulaire avec ma sim free

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 oct. 2017 à 20:07:25 via site

J'ai essayer de mettre une autre puce Free dedans et ça m'a fait exactement la même chose , en revanche une puce d'un autre opérateur fonctionne dans mon portable

On dirait un bloquage de l'opérateur via ton Code IMEI.
Il ne peuvent pas blacklister ton smartphone car il n'est pas signalé comme volé, mais ils peuvent le bloquer sur leur réseau.
Est-ce que ce portable a toujours été à toi et est-ce que tu n'as aucun retard de paiement chez SFR ?

— Modifié le 22 oct. 2017 à 20:09:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

22 oct. 2017 à 20:24:30 via site

Oui j'ai acheté le portable à la boutique sfr, et oui je dois un peu d'argent à sfr mais ça n'a rien à voir avec sa car avec une carte sim orange ça marche parfaitement et bizarrement j'ai commencé à plus capter de réseau après un mise à jour Samsung

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 oct. 2017 à 20:48:25 via site

Oui j'ai acheté le portable à la boutique sfr, et oui je dois un peu d'argent à sfr mais ça n'a rien à voir

Je pense au contraire que c'est le problème.

mais ça n'a rien à voir avec sa car avec une carte sim orange ça marche

SFR ne peut pas Blacklister ton smartphone car il n'est pas déclaré volé.
Par contre il peut bloquer ton code IMEI sur leur réseau.
C'est ce qu'on appelle être Blacklister par son opérateur.

Essaie de te renseigner de ce côté.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

22 oct. 2017 à 20:50:48 via site

Me renseigner du côté de sfr ou du côté de free ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 oct. 2017 à 22:03:06 via app

Du côté de SFR car le smartphone vient de chez lui comme ta carte Sim.
Mais comme tu as désimlocké ta carte Sim ils ne peuvent plus la bloquer , c'est pour ça qu'ils ont bloqué ton smartphone.

— Modifié le 22 oct. 2017 à 22:03:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

22 oct. 2017 à 22:16:11 via site

Ma carte Sim ne vient pas de sfr mais de free et merci pour ta réponse je vais aller y faire un tour demain

Luna

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 11:45:31 via site

J'ai étais voir à sfr et effectivement je leurs dois un peu d'argent mais le problème c'est qu'il mon pas bloqué mon téléphone car hier pendant 2 heures j'ai réussi à avoir du réseau ( sms et appel ) et d'un coup comme ça pouff de nouveau sur appel d urgence, donc si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 12:03:54 via site

car hier pendant 2 heures j'ai réussi à avoir du réseau ( sms et appel ) et d'un coup comme ça pouff de nouveau sur appel d urgence, donc si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.

Dans ce cas commence par reconfigurer ton APN

  • Paramètre> réglage Sim > réseaux mobiles > nom des points d'acces

Il y en a deux à enregistrer

Internet :

Nom : Free
APN : free
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d´APN : default, supl

MMS :

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d´APN : mms

💡 Si vous avez des problèmes de connexion

1- Activez l'itinérance des données.
2- Opérateur réseau > sélectionner automatiquement.

Et repasse pour me donner le résultat.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 12:05:51 via site

J'ai déjà essayé de mette les apn mais rien à faire ça ne marche pas, tu crois que si j installer un firmware 6.1 en 4 fichier ça pourrait marcher ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 12:11:02 via site

J'ai déjà essayé de mette les apn

OK et est ce que tu as aussi :

1- Activez l'itinérance des données.
2- Opérateur réseau > sélectionner automatiquement.

Keep Calm and Love Android.

Uni Vert

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 12:11:08 via site

tu crois que si j installer un firmware 6.1 en 4 fichier ça pourrait marcher ?

Non .

— Modifié le 24 oct. 2017 à 12:12:47

Keep Calm and Love Android.

Uni Vert

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 12:12:36 via site

Oui oui j'ai déjà essayé pleins de fois même, j'ai passé je sais pas combien d heures dans les paramètre pour trouver ûne solution ...

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 12:19:56 via site

D'accord mais c'est vraiment bizarre que j'ai plus de réseau après une mise à jour ...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 12:22:03 via site

Oui oui j'ai déjà essayé pleins de fois même, j'ai passé je sais pas combien d heures dans les paramètre pour trouver ûne solution ...

Ok alors on va s'intéresser à cette Maj qui a fait buger ton smartpone

J'ai ce probleme depuis que j'ai fait une mise à jour sur mon portable (paramètres samsung)

Il s'agit de quelle mise à jour ?

j'ai regarder plusieurs forums et on m'a dit de mettre le firmware xef avec Odin

Je pense plutôt que tu aurais dû annuler cette mise à jour en réinstallant ton ancienne version.

Est ce que tu as sauvegarder tes données, je pense qu'il faut essayer cette solution.

— Modifié le 24 oct. 2017 à 12:24:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 12:25:16 via site

Je ne pourrait pas te dire c'était quel mise à jour j'ai pas vraiment prête attention quand je l'ai installer sachant que cette mise à jour c'est une mise à jour depuis les paramètres de mon téléphone. Il m'ont juste proposé de l installer pendant mon sommeil

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 12:44:34 via site

À l'heure actuelle d'après ta capture d'écran tu es sous Nougat.

Par conséquent je propose de revenir sous marshmallow ( version 6.0.1)

https://www.nextpit.fr/forum/757577/samsung-galaxy-s6-comment-flasher-une-firmware-sur-sammobile

Pense à sauvegarder tes données avant et surtout n'oublie pas de faire un Wipe cache Partition après

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 12:44:35 via site

À l'heure actuelle d'après ta capture d'écran tu es sous Nougat.

Par conséquent je propose de revenir sous marshmallow ( version 6.0.1)

https://www.nextpit.fr/forum/757577/samsung-galaxy-s6-comment-flasher-une-firmware-sur-sammobile

Pense à sauvegarder tes données avant et surtout n'oublie pas de faire un Wipe cache Partition après

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 13:32:15 via site

D'accord, heureusement que tu es là pour m'aider c'est super sympa de pedre de ton temps pour moi.
Donc si je comprend bien, j installe la version 6.0.1 avec odin et une fois le firmware installé je fais un wipe partition depuis le mode recovry ? Désolé de te faire perdre ton temps mais je dois avoir des appels important

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 14:01:23 via site

Désolé de te faire perdre ton temps

Je n'ai pas besoin de ta permission pour le faire.
Je viens quand je suis disponible , je ne suis pas saleAriée

j installe la version 6.0.1 avec odin et une fois le firmware installé je fais un wipe partition depuis le mode recovry

C'est une solution en effet, mais ce n'est pas la seule.
Si ça ne fonctionne pas, on continuera de chercher d'autres solutions.

— Modifié le 24 oct. 2017 à 14:01:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 14:11:14 via site

D'accord merci, le téléchargement est en cours la, par contre sur sammobile le téléchargement marche pas du coup j'ai téléchargé le même fichier xef 6.0.1 pour mon s6 sur un autre site, je fais la manipulation d'ici 1 heure je te dirais si ça marche ou pas.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 14:16:11 via app

Ok repasse pour me dire si on peut valider cette solution.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 14:17:51 via site

Le téléchargement vient de se terminer, je fais ça tout de suite, en espérant que ça marche.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 14:33:05 via site

alors odin ma dit " fail" et sur mon portable sur le mode downlading il a un message en rouge qui dit " (cm) sw rev. CHECK FAIL. DEVICE: 5, BINARRY: 3 " du coup je sais pas quoi faire lol.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 14:36:58 via site

maintenant quand j'allume mon portable il à un triangle qui dit " an error has occured while updating the device sofware. Use the emergency recovry function in the smart switch PC sofware "

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 oct. 2017 à 15:15:39 via site

Use the emergency recovry function in the smart switch PC sofware

Tu vas donc utiliser Smart switch , si tu ne l'as pas encore installer :

http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

Et tu fais comme sur la vidéo :

maintenant quand j'allume mon portable il à un triangle qui dit " an error has occured while updating the device sofware.

Est ce que tu as vraiment activer le debugage USB sur ton smartphone ?

Tu as choisi quelle firmware ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 23:40:14 via site

Alors voilà, pour commencer j'ai voulus passer sur smart switch et faire récupération a l'aide du micro logiciel et bim plus d'électricité chez moi ... du coup j'ai installer un firmware ( xef 7.0 ) que j'avais téléchargé 1 semaine auparavant, le téléphone s'est allumé normalement mais toujours pas de réseau... du coup j'ai demandé à mon petit frère de me passer sa carte sim ( orange ) pour voir si le réseau serait passé ou pas et avec sa carte sim non plus j'ai plus de réseau au bout de 2 minutes très embêtant..., et tal heure en redémarrant mon portable mon réseau est revenu comme par magie, j'espère qui va rester car hier chez ma copine il a fait pareil mon réseau est revenu pendant environ 2 heures après redémarrage du portable, du coup je posterais un message demain matin pour te dire si j'ai toujours du réseau ou pas

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe je suis pas très doué pour le français lol

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

24 oct. 2017 à 23:44:19 via site

Et pour répondre à ta question, oui j'ai bien activé le déblocage USB j avais pris le firmware xef 6.0.1 sur un autre site que sammobile comme le téléchargement fonctionné pas sur sam..., mais la malgré que mon réseau remarche je suis quand même en train de télécharger le firmware xef 6.0.1 sur sammobile comme sa si demain mon réseau bug à nouveau je tenterai à nouveau.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 15:37:25 via site

Me voilà au nouvelles, alors hier toute la nuit mon réseau est revenu comme par magie mais se matin mon portable ma affiché " appel d urgence uniquement " du coup j'ai rallumé le portable et mon réseau est revenu pendant environ 2 heures et la même problème, encore sur " appel d'urgence uniquement " j'ai rallumé le portable mais cette fois le réseau n'est pas revenu, Je vais essayer d installer xef 6.0.1 que j'ai téléchargé sur samfirmware en esperant que ça marche cette fois.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 oct. 2017 à 16:06:53 via app

Et n'oublie pas d'activiter le débogage USB

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 16:36:34 via site

Alors voilà le firmware 6.0.1 vient de l'installer mais toujours le même problème de réseau, quand je regarde dans les paramètre dans la rubrique " à propos de l'appareil " et dans " état de la carte sim " regarde se que je trouve .... alors que hier tout marché parfaitement. Si tu as une solution autre que le xef 6.0.1 je suis preneur.image

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 oct. 2017 à 16:42:09 via site

Uni Vert

Me voilà au nouvelles, alors hier toute la nuit mon réseau est revenu comme par magie mais se matin mon portable ma affiché " appel d urgence uniquement " du coup j'ai rallumé le portable et mon réseau est revenu pendant environ 2 heures et la même problème, encore sur " appel d'urgence uniquement " j'ai rallumé le portable mais cette fois le réseau n'est pas revenu, Je vais essayer d installer xef 6.0.1 que j'ai téléchargé sur samfirmware en esperant que ça marche cette fois.

salut,

A la lecture de ce rapport, j'émettrais quelques hypothèses.
C'est peut être un problème matériel, mauvais contact de la carte sim dans son logement.
Peut-être aussi la faute d'une appli qui désactive des services requis par l'appli Téléphone.
Mais normalement, un factory reset devrait tout remettre d'aplomb dans le deuxième cas.
Je ne vois aucune raison pour qu'un opérateur t'autorise pendant 2H à passer des appels et te retire ce droit ensuite. Encore moins de faire ça tous les jours.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 16:44:32 via site

Je ne pense pas que c'est un problème de matériel et n'y un problème d'application car le téléphone vient d'être initialisé ... je commence à perdre espoir la :/

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 oct. 2017 à 17:53:37 via site

peut-être, ou pas.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait comparer l'état du smartphone, avant et après le problème (juste après si possible, pour réduire le champ des applis qui pourraient être en cause)
Il se passe quoi en safe mode?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 oct. 2017 à 17:59:07 via site

Je ne pense pas que c'est un problème de matériel

Non si d'autres cartes Sim fonctionnent sans interruption dedans.

et n'y un problème d'application car le téléphone vient d'être initialisé

Je le pense aussi si d'autres cartes Sim fonctionnent , sinon il faut redémarrer en mode sans échec .

Comment rentrer dans le safe mode

  • éteint ton smartphone

  • Maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.

  • Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran 

(danger) ça peut prendre jusqu'à 30 secondes

On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de ton écran.

Vérifie que ton problème de réseau.
S'il existe toujours , tu peux quitter ce mode.
Sinon tu dois désinstaller tes applications, il y en a une qui est nuisible.

Pour sortir du safe mode.

  • Appuie sur Power pour éteindre ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 19:44:14 via site

Alors en mode sécurisé toujours pas de réseau et avec d'autre sim non plus ça fonctionne pas, par contre j'ai regardé quelque forum et j'ai compris que il a un fichier qui s'appelle " efs " et que c'est peut être se fichier la qui c'est supprimé du à une erreur de flash ou je plus trop quoi... du coup je sais pas si tu connais une astuce pour essayer de voir si c'est bien sa le problème ou pas.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 oct. 2017 à 19:56:25 via site

Alors en mode sécurisé toujours pas de réseau et avec d'autre sim non plus ça fonctionne pas,

C'est donc de pire en pire.

j'ai compris que il a un fichier qui s'appelle " efs "

Ok , si tu as perdu ton IMEI je ne vais pas t'aider à en installer un autre.
Tu dis l'avoir perdu par erreur , je dis que ton smartphone est Blacklisté et que tu veux contourner ce blocage.

(danger)C'est strictement interdit sur ce Forum.(danger)

Keep Calm and Love Android.

Uni Vert

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 19:59:08 via site

J'ai encore mon imei d'ailleurs il est toujours identique à celui indiqué sur la boite... et je ne suis pas blackliste car le téléphone je l'ai acheté chez sfr et hier j'ai capté toute la soirée, personne d'autre à déjà eu se problème et qui pourrait m'apporter une solution ?

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 20:21:00 via site

Comment je peux te prouver que je suis pas blacklisté ? Pour que tu continue à m'aider à trouver une solution à se problème car en vrai il a que toi qui peut m'apporter une solution...

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 21:01:14 via site

imageimage regarde je viens de rallumer mon téléphone après une mise à jour et mon réseau est revenu est quand je fais *#06# je vois mon numéro imei donc c'est pas possible que je suis blacklisté si ? En tout cas pour l'instant le réseau marche bien. Et sur Smart Switch quand j'ai voulus faire " récupération urgente " il me demandé des numéro qui son inscrit sur la coque de mon portable tu crois que si je met les numéro et que je lance le problème pourrait disparaître ? J'aimerais une réponse de ta pars Luna... je suis pas blacklisté et je ne cherche pas à changer mon numéro imei ou quoi loin de la je veux juste que mon réseau bug pas car c'est vraiment chiant.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 oct. 2017 à 21:18:16 via site

je suis pas blacklisté et je ne cherche pas à changer mon numéro imei ou quoi loin de la je veux juste que mon réseau bug pas car c'est vraiment chiant.

Ok, alors on oublie le trifouillage du fichier efs.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 22:30:49 via site

Oui pas de soucis, mon téléphone est repassé en " appel d'urgence uniquement " mais je suis en 4G+ la c'est bizarre..., sur Smart Switch avec le numéro de série de mon portable ça devrait marcher non ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 oct. 2017 à 23:20:22 via site

sur Smart Switch avec le numéro de série de mon portable ça devrait marcher non ?

Avec Smart switch avec ton numéro de série tu vas restaurer ta firmware d'origine sur ton smartphone

C'est à mon avis un excellent point de départ pour comprendre d'où vient ce problème de réseau.
Si en remettant à zéro ton smartphone ce n'est toujours pas corrigé alors comme le dit Skyrail tu as un problème matériel.

— Modifié le 25 oct. 2017 à 23:22:42

Keep Calm and Love Android.

Uni Vert

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 23:26:34 via site

D'accord, Je vais essayer ça demain, je te donnerais des nouvelles en espérant que ça marche car sinon tant pis j'irais voir un spécialiste. Avant tu pourras regarder sur se lien stp ? http://www.phonandroid.com/forum/probleme-reseau-apres-root-s4-t90920.html
On dirait qu'il a le même problème que moi car moi aussi j'ai rooté mon téléphone il a quelque semaines et le gars du forum lui parle de cs4 xef pour les réseau free, c'est pas un rapport avec ça ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 oct. 2017 à 23:38:03 via site

Avant tu pourras regarder sur se lien stp

Non je ne peux pas, ça me donne la nausée.
Désolée.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Uni Vert
  • Posts de Forum 28

25 oct. 2017 à 23:58:02 via site

Je vois, tant pis.

Répondre