Dysfonctionnement Galaxy j3 / 2016

  • Réponses :9
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 18

19 oct. 2017 à 18:57:26 via site

Bonjour à toutes & tous

Désolé, je n'ai pas trouvé de sous-catégorie "Galaxy J3/2016"

Depuis l'achat chez Orange de mon Smartphone Samsung Galaxy J3/2016 en septembre 2016, je rencontre toujours la même panne !!
L'appareil s'éteint tout seul, de manière aléatoire, sans aucune raison... En pleine conversation, en consultation d'application, ... Bref de manière anormale.
Pour pouvoir reconnecter l'appareil, je suis obligé de extraire/reloger la batterie, et de relancer la connexion !!!
J'en serai en début de semaine au 6 ème appareil que Orange me remplace
Il n'est pas question chez eux d'obtenir un changement de modèle, malgré ces pannes répétitives.
En dehors des désagréments que vous imaginez , je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait des problèmes similaires avec le J3/2016.
Merci d'avance pour vos remarques et avis.

Répondre
  • Posts de Forum 17 110

19 oct. 2017 à 19:46:32 via app

Salut

Est-ce que tu as une surcouche de chez Orange sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 18

19 oct. 2017 à 19:50:27 via site

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Une surcouche Orange ? Je ne sais pas ! ? ??
Je l'ai acheté dans une Boutique Orange... Et les 5 appareils suivants sont de la même origine.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 110

19 oct. 2017 à 20:19:23 via app

Une surcouche Orange c'est quand tu as des applications Orange qui sont pré installées sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 18

19 oct. 2017 à 20:50:42 via site

Il y avait des Applis que j'ai supprimées, et je n'ai gardé que :
TV Orange & Orange & moi.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 110

19 oct. 2017 à 21:16:10 via app

Il y avait des Applis que j'ai supprimées

Ok, mais supprimer ça ne veut pas dire désinstaller.

Est ce que tu les as désinstallées depuis tes paramètres ou désactivées ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 18

20 oct. 2017 à 00:37:12 via site

Re

Je les ai bien désinstallées via Paramètres du Téléphone.
D'ailleurs, en vérifiant, d'Orange, il y en a en fait 3 qui restent et non par 2
TV Orange - Orange & Moi - Orange Cash.
Tu penses que ça peut venir de ces Applis ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 110

20 oct. 2017 à 10:25:33 via site

Tu penses que ça peut venir de ces Applis

Non si tu peux les désinstaller.

Depuis l'achat chez Orange de mon Smartphone Samsung Galaxy J3/2016 en septembre 2016, je rencontre toujours la même panne !!

Ton smartphone acheté en France est sous garantie.
Ce qui obligatoire pour profiter la garantie légale de conformité, mais pas seulement tu bénéficies aussi de la garantie des vices cachés

C'est une obligation légale , elle n'est pas contractuelle.
Donc tu y as droit.

🔹Hors ton smartphone❗

Est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.

Par conséquent tu as demandé son remplacement

J'en serai en début de semaine au 6 ème appareil que Orange me remplace

Mais comme ce remplacement est sans effet :

Ce smartphone a un vice caché

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés.

🔹Les conditions

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

  • Ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat.

Ce qui est bien le cas.

L'appareil s'éteint tout seul de façon aléatoire.

  • Ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple).

Et c'est le cas :

J'en serai en début de semaine au 6 ème appareil que Orange me remplace

  • Ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut.

Et c'est toujours le cas

L'appareil s'éteint tout seul, de manière aléatoire, sans aucune raison... En pleine conversation, en consultation d'application, ... Bref de manière anormale.
Pour pouvoir reconnecter l'appareil, je suis obligé de extraire/reloger la batterie, et de relancer la connexion !!!

🔹La solution

ıllıllı Le remboursement ıllıllı

🔹Les démarches à suivre sont les suivantes

l'acheteur prévient le vendeur par lettre envoyée en recommandé avec avis de réception ( modèle de demande de remboursement pour vice caché) ou rapporter directement la marchandise

en cas de refus du commerçant de rembourser l'acheteur, ce dernier devra agir en justice dans les 2 ans qui suivent la découverte du défaut.

C'est le moment de durcir le ton, l'attitude de Orange est irresponsable, tu n'as pas à subir tout ça.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 18

20 oct. 2017 à 11:55:36 via site

Luna
Merci pour cette réponse précise.
J'ai un RDV téléphonique avec Orange, ce mercredi.
Tes conseils sont précieux.
Je te tiens au courant. A suivre...

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 18

28 oct. 2017 à 12:11:16 via site

Luna

Je te tiens au courant de mes péripéties.

J'ai :
. donc reçu mon 7ème J3 il y a deux jours.
. tout réinstallé progressivement les Applis via le Play Store.
. pas utilisé Smartswitch volontairement.
. viré les Applis Orange dont je ne sers pas
. laissé volontairement un Stockage disponible plus important (environ 1Go)
. évité pour l'instant de remettre mes Widgets (raccourcis de fichiers Excel & Word que j'utilise souvent mais en consultation)

A ce stade, il est convenu avec Orange que c'était la dernière tentative. En cas de récidive, on passe au Niveau 2.
A suivre peut-être...:P

Luna

Répondre

Articles recommandés