Z5

  • Réponses :17
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 07:40:44 via site

Bonjour. Alors que le niveau de charge de mon Z5 était de 92%, mon Z5 s'est éteint tout seul hier soir vers 23 heures. Je n'ai pas réussi à le rallumer en utilisant uniquement la touche normale de démarrage malgré plusieurs essais. Le Z5 ne répondait tout simplement pas à la commande de démarrage. Mon Z5 s'est rallumé tout seul ce matin vers 05.30 sans que je le touche alors qu'il était pose sur la table. Quelqu'un a-il une idée de ce qui aurait pu se passer pour expliquer ce qui précède ? Merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

19 oct. 2017 à 10:31:30 via site

Salut,

Mon Z5 s'est rallumé tout seul ce matin vers 05.30 sans que je le touche alors qu'il était pose sur la table

En effet, c'est un bug assez sérieux qui peut provenir de plusieurs causes.

  • Un choc, de l'humidité ?
  • Une batterie défectueuse ?
    Quand ton smartphone s'est rallumé, ton smartphone avait combien de charge ?
  • Un bug avec une mise à jour récente ?

J'attends tes réponses et pour vérifier ta batterie.

Télecharge Ampère pour vérifier son l'état et vérifie aussi l'état de ton chargeur.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 10:43:04 via site

Merci Luna. Au redémarrage, le niveau de la batterie était identique au moment où il s'est éteint ... J'espère que c'est juste in bug avec une mise à jour? (comment vérifier?) Merci. Ça fait deux ans que je l’ai et je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec depuis cette dernière situation.

Luna

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 10:58:43 via site

Luna. J'ai téléchargé 'Ampère' et les paramètres de la batterie semblent OK. Y a t-il une information, un paramètre donné par 'ampère', que tu souhaiterais connaitre

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

19 oct. 2017 à 11:25:31 via site

OK. Y a t-il une information, un paramètre donné par 'ampère', que tu souhaiterais connaitre

Oui donne moi le chiffre en mah affiché sur Ampère quand ton smartphone est débranché du secteur.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

19 oct. 2017 à 11:31:19 via site

J'espère que c'est juste un bug avec une mise à jour? (comment vérifier?)

Pour vérifier :

Paramètres> À propos de l'appareil>
Mise à jour

Si tu as une mise disponible , installe là, ne pas mettre à jour son smartphone est aussi une cause de dysfonctionnement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 11:34:44 via site

Luna: La valeur mA varie en permanence... min -60mA x Max : -510 mA, je ne sais pas si ceci te parles ?

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 11:50:52 via site

Les mises a jour sont OK ... apres verification en ayant entre mon Z5's IMEI sur #06#

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

19 oct. 2017 à 11:55:26 via site

Les mises a jour sont OK ... apres verification en ayant entre mon Z5's IMEI sur #06#

Ton code IMEI et une mise à jour ça n'a rien à voir.

Tu dois vérifier à Paramètre > à propos de l'appareil > mises à jour

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 12:02:20 via site

OK... Le dernier update s'est fait le 8 Oct 2017 a 11.54 heure. Les mises a jour sont faites automatiquement... Cela te parrait il OK? Merci

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 12:08:31 via site

Egalement: Software up to date version: 32.4.A.0.160

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

19 oct. 2017 à 12:10:18 via site

min -60mA x Max : -510 mA, je ne sais pas si ceci te parles ?

C'est normal que ce chiffre ne soit pas fixe.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que ton minima soit si faible.

Quel est le chiffre indiqué à Tension et à température ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 12:15:09 via site

Appareil debrache:
Voltage: 4.172V Temperature: 28.5 C

Luna

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 12:18:16 via site

apres stabilisation la mesure est: Voltage : 4.049V et temperature: 29.2 C

Luna

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 12:21:46 via site

Voltage: 4.096 , temp: 29.7
Batterie a 90%

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

19 oct. 2017 à 13:04:22 via site

Voltage: 4.096 , temp: 29.7
Batterie a 90%

Ce qui est normal :

Lorsqu'une batterie est chargée à 100% de sa capacité, sa tension est censée se situer aux alentours de 4,2 volts. Chaque batterie est équipée d'un petit système électronique, qui contrôle cette tension et permet d'augmenter sensiblement la durée de vie d'une batterie. Lorsqu'une batterie est vide, son voltage ne doit pas tomber en-dessous de 3 volts, sous peine de dommages causés à l'életrode +

Pour ta batterie tout semble normale.
Vérifie du coté de tes mises à jour et est ce que tu es sur que ton smartphone n'est pas tombé ou n'a pas reçu de l'eau ?

— Modifié le 19 oct. 2017 à 13:05:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Daniel P.
  • Posts de Forum 11

19 oct. 2017 à 13:22:08 via site

Merci Luna. Non , ni l'un ni l'autre ! ni tombé, ni humidité. A moins que mon Z5 soit plus sensible que mes articulations au changement de temps ?... Ceci dit, apparemment de récentes mises à jour du Z5 ont posé des soucis à Sony d'après ce que je peux voir sur le net?
Pour le moment mon Z5 semble être stable à nouveau. Si le problème se répète, je le démarrerai en mode forcé et réagir en conséquence.
Merci Luna pour ton assistance. Très apprécié. Bonne fin de journée à toi.
Cordialement. Daniel

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

19 oct. 2017 à 16:06:43 via site

Ceci dit, apparemment de récentes mises à jour du Z5 ont posé des soucis à Sony d'après ce que je peux voir sur le net?

Qui ne sont pas la cause de ton problème , puisque tu ne les as pas installées.
Par contre si une mise à jour est disponible sur ton appareil, ne pas les installer délibérément cause aussi des bugs.

🔹Alors je te redemande :

Est ce qu'une mise à jour est disponible sur ton smartphone ?

Pour le moment mon Z5 semble être stable à nouveau.

Et cela ne prouve rien, tu ne dois pas ignorer les signes qui annoncent un problème grave sur ton appareil.
Au contraire tu dois le prendre très au sérieux et essayer de trouver le responsable avant qu'il fasse plus de dégat.

Si le problème se répète, je le démarrerai en mode forcé et réagir en conséquence.

Et concrétement c'est quoi le mode forcé .......Le mode sans échec ?

Le mode sans échec est efficace si tu es victime d'un malware ou d'un bug avec une application.
Il n'est pas efficace si tu as un problème matériel ou de mise à jour.

Merci Luna pour ton assistance. Très apprécié. Bonne fin de journée à toi.

Ne me remercie pas car tu ne veux pas recevoir de l'assistance.

— Modifié le 19 oct. 2017 à 16:07:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre