Sauvegarde automatique des sms

  • Réponses :21
Rudi
  • Posts de Forum 9

16 oct. 2017 à 04:12:07 via site

Bonjour a tous,
Je cherche une appli pour sauvegarder automatiquement mes sms envoyés et reçu dans un fichier (texte) ,dans un dossier, sur mon smartphone
L appli que j'utilisais avant n'est plus disponible et plus compatible avec mon oneplus one...
C'était facile, je ne m'occupais de rien, des qu'un sms était reçu ou envoyé, l'application me le copiait dans un fichier, même si je supprimai le sms!
Quelqu'un connaitrait une application actuelle qui fait ce genre de choses ?
Merci....

jj-jLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

16 oct. 2017 à 10:31:27 via site

Bonjour ,

C'est laquelle qui ne fonctionne plus ? Je connais SMS Backup + qui sauvegarde dans le compte Gmail et qui permet de les importer en cas de changement de smartphone, mais également disponible sous l'onglet SMS de Gmail et trié par contact.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 467

16 oct. 2017 à 10:41:53 via site

C'était facile, je ne m'occupais de rien, des qu'un sms était reçu ou envoyé, l'application me le copiait dans un fichier, même si je supprimai le sms!
Quelqu'un connaitrait une application actuelle qui fait ce genre de choses ?

Comme Tiguan tu peux compter sur SMS Backup mais aussi sur Contact plus.

Elle est aussi très utile car elle a une fonctionnalité très intéressante , elle sauvegarde tout ce que tu mets à la " corbeille " comme contact , SMS ou appel et tu peux les restaurer quand tu veux ou au contraire les supprimer définitivement.
Autre avantage, tu peux l'installer sur tout tes appareils

image

https://www.nextpit.fr/forum/749527/c-est-quoi-votre-application-preferee-pour-les-sms

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rudi
  • Posts de Forum 9

16 oct. 2017 à 12:38:23 via site

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas le nom en tete, je pense que s'était sms backup free trial , tout simplement (un logo avec sms écrit dessus et deux flèches une vers gmail une autre vers carte sd.

Le problème c'est que je voudrai une sauvegarde "en temps réel" dans un fichier, je ne pense pas que contact ou sms plus fasse cela, à moins que je me trompe ...

Luna

Répondre
Rudi
  • Posts de Forum 9

16 oct. 2017 à 23:47:37 via site

Voilà, j'ai le nom exact de l'appli :

smsbackupandroidtool

Luna

Répondre
Rudi
  • Posts de Forum 9

20 déc. 2017 à 08:52:15 via site

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de l'appli de mes reves... et toujours pas trouvée !!! :(

Pour rappel, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir envoyer et recevoir des sms et pouvoir les effacer directement, sans devoir à chaque fois passer par la case "backup" mais que tous ces messages, je puisse quand meme les retrouver dans un fichier backup en format texte ...

Quelqu'un peut il m'aider ??
Parce que là, je désespère...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 467

20 déc. 2017 à 09:26:10 via site

c'est de pouvoir envoyer et recevoir des sms et pouvoir les effacer directement, sans devoir à chaque fois passer par la case "backup" mais que tous ces messages, je puisse quand meme les retrouver dans un fichier backup en format texte ...

C'est possible avec SMS Backup plus , car elle sauvegarde automatiquement tout tes SMS dans ta boîte mail.
Par conséquent même si tu les supprimes de ton smartphone, ils seront toujours présent dans ta boîte mail.

SMS Backup +

image

  • Je clique sur " sauvegarde"
  • je me connecte à mon compte Google
  • je clique sur " sauvegarder automatiquement " pour que mes SMS arrivent aussi dans ma boîte mail.

— Modifié le 25 mai 2018 à 13:13:23

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Rudi
  • Posts de Forum 9

20 déc. 2017 à 11:38:25 via site

Oui, merci
Mais je ne suis jamais connecté sur la 3g et donc une sauvegarde sur un fichier texte me conviendrait mieux ...

:(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 467

20 déc. 2017 à 12:01:28 via site

Mais je ne suis jamais connecté sur la 3g

Il faut plutôt être connecté en Wifi.

une sauvegarde sur un fichier texte me conviendrait mieux ...

Ok, je repasse quand j'ai trouvé

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rudi
  • Posts de Forum 9

21 déc. 2017 à 08:59:35 via site

Bonjour Luna et merci pour le temps que tu me consacres, c'est gentil :-)

Malheureusement, sms to text ne rempli qu'un de mes deux désirs:
S'il enregistre bien tout dans un fichier texte, il n'incrémente pas celui-ci à chaque nouveau sms : il faut toujours refaire la manip de demander de sauvegarder dans un fichier...

Or, moi, ce que le programme précédent faisait c'était justement, après avoir créé le fichier texte initial, d'ajouter automatiquement tout nouveau sms entrant ou sortant dans le fichier dès réception/envoi, ce qui me permettait de les effacer directement sans me soucier de rien et tout en les gardant dans le fichier de sauvegarde...
:-/

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 467

21 déc. 2017 à 09:04:24 via site

Malheureusement, sms to text ne rempli qu'un de mes deux désirs:

:* Mais c'est déjà un bon début .....je vais continuer mes recherches.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Rudi
  • Posts de Forum 9

21 déc. 2017 à 09:15:44 via site

Merci c'est super sympa !
:-)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 467

21 déc. 2017 à 15:35:26 via site

SMS Backup and restaure

  • La sauvegarde est automatique
  • Les messages sont enregistrés dans un fichier texte dans l'application.

Alors ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rudi
  • Posts de Forum 9

21 déc. 2017 à 23:57:30 via site

... Je l'avais déjà essayée aussi mais l'appli n'incrémente pas automatiquement le fichier texte ...
:( :(:(:(:(:(:(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 467

22 déc. 2017 à 09:00:56 via site

Je l'avais déjà essayée aussi mais l'appli n'incrémente pas automatiquement le fichier texte ...

Ok, ce n'est pas si simple à trouver.

— Modifié le 22 déc. 2017 à 09:04:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Motianjin
  • Posts de Forum 12

25 mai 2018 à 11:22:49 via site

Pour sauvegarder sms android est pour éviter la perte de messages sur les téléphone Android car vous pouvez restaurer sms android via la sauvegarde, donc comment gérer et synchroniser les messages automatiquement? Il y a pas un outil qui le réaliser sans fonctionnement manuellement.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 mai 2018 à 12:29:57 via site

Motianjin

Il y a pas un outil qui le réaliser sans fonctionnement manuellement.

Avec tasker en plus pour automatiser la sauvegarde?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 juil. 2019 à 13:14:21 via site

Rudi

Bonjour Luna et merci pour le temps que tu me consacres, c'est gentil :-)

Malheureusement, sms to text ne rempli qu'un de mes deux désirs:
S'il enregistre bien tout dans un fichier texte, il n'incrémente pas celui-ci à chaque nouveau sms : il faut toujours refaire la manip de demander de sauvegarder dans un fichier...

Or, moi, ce que le programme précédent faisait c'était justement, après avoir créé le fichier texte initial, d'ajouter automatiquement tout nouveau sms entrant ou sortant dans le fichier dès réception/envoi, ce qui me permettait de les effacer directement sans me soucier de rien et tout en les gardant dans le fichier de sauvegarde...
:-/

c'est ce qu'on voudrait tous, et que ça fonctionne offline.
Peut-être voir une solution avec tasker ou IFTTT?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 juil. 2019 à 13:17:45 via site

Tiguan

Bonjour ,

C'est laquelle qui ne fonctionne plus ? Je connais SMS Backup + qui sauvegarde dans le compte Gmail et qui permet de les importer en cas de changement de smartphone, mais également disponible sous l'onglet SMS de Gmail et trié par contact.

sms backup plus serait la solution idéale s'il ne se contentait pas de sauvegarder au moment où il y a une connexion réseau. Ou alors il faut rester connecté H24 pour que ce soi vrimant utile et qu'on puisse consuter les sms à distance dans une boite mail.

Répondre
jj-j
  • Posts de Forum 1

22 juil. 2020 à 02:14:12 via site

salut rudi t'as finalement reussi a trouver l'appli?

Répondre
Rudi
  • Posts de Forum 9

11 oct. 2020 à 01:47:42 via site

Salut jj-j
Et non, malheureusement toujours pas...

Répondre