Samsung Galaxy S6 — problème après une mise à jour

  • Réponses :61
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 802

17 oct. 2017 à 13:33:05 via site

merci pour l'astuce ça marche :), mais quelle angoisse,

Oui je suis de ton avis d'autant plus que le S6 n'est pas OTG , ce qui pose des problèmes de bug USB.

🔹Alors💦

Sa sauvegarde, on y pense un peu chaque jour et on ne se laisse plus prendre au dépourvu !

https://www.androidpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul

— Modifié le 17 oct. 2017 à 13:33:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 14:39:51 via site

Il y a assez facile a faire
- éteindre le téléphone et enlever la carte sim
- rallumer pour avoir accès a "Paramètres" que bloque le rectangle blanc
- Dans "Plus de paramètres" (tout en bas) désactiver "JOYN" (en haut)
- Eteindre à nouveau, Remettre la puce, rallumer
- Chez moi ça marche et surtout j'ai rien perdu

Severine CadeLuna

Répondre
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 18:57:19 via site

Il faut redémarrer le téléphone et après le déverrouillage passer rapidement en mode avion et le problème ne vient pas.

Ensuite il faut aller dans paramètre connexion, plus de paramètre de connexion et désactiver le service bon et la ça va être bon plus de probleme

YannLuna

Répondre
  • Posts de Forum 1

18 oct. 2017 à 11:00:47 via site

Bonjour je me suis inscrit exprès pour vous remercier de votre aide a tous car grâce a vous j'ai pi dépanner mon s6 edge ce matin ouf.

Grand merci â la personne qui a contacté samsung.

Bonne journée

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 1

19 oct. 2017 à 10:17:09 via site

Bonjour.

Remarque : Il n'est pas nécessaire de retirer la carte SIM pour corriger le problème avec JOYN !

Il suffit de :
- Redémarrer (pour partir du bon pied)
- Activer la SIM (et l'empreinte si utilisé)
- Le rectangle blanc apparait... mais il reste possible d'abaisser le volet supérieur
- Mettre en mode avion (et/ou désactiver Wifi + données mobiles) : Le rectangle blanc disparait.
- Le téléphone redevient accessible, aller sur "Paramètres"
- Puis "Connexions", puis "Plus de paramètres de connexion" (tout en bas),
- Désactiver "joyn services"
- Désactiver le mode avion (et/ou réactiver wifi et données mobiles)

Cela suffit.
Imaginons que SFR ferale correctif qui va bien...

Répondre
  • Posts de Forum 17 802

19 oct. 2017 à 18:17:53 via site

(danger) Ce post est fermé(danger)

Pour plus de clarté pour tout les membres et pour ne pas les embrouiller avec des versions incomplètes de la solution apportée par Samsung qui se multiplient.

  • Si on a un problème particulier on ouvre son propre post
  • Pour dire Merci , on clic sur Merci.

🔹La solution de Samsung

image

— Modifié le 19 oct. 2017 à 18:20:28

Keep Calm and Love Android.

Eglantine SauvageYann

Répondre
  • Posts de Forum 1

20 oct. 2017 à 10:10:21 via site

J'ai le même problème ce matin suite à la mise à jour cette nuit . ( Samsung S6 / SFR )
Le seul moyen d'éviter le rectangle blanc c'est de désactiver WiFi et Donnée Mobile.

Surtout ne pas oublier de redémarrer le tel après avoir désactivé Joyn et c'est ok

— Modifié le 20 oct. 2017 à 10:58:30

Yann

Répondre
  • Posts de Forum 1

20 oct. 2017 à 11:03:10 via site

J'ai la solution pour le carré blanc
Paramètres / connexions / aller en bas plus de paramètres connexion
Décocher Joyn service
C'est tout

Yann

Répondre
  • Posts de Forum 17 802

20 oct. 2017 à 11:10:57 via site

ıllıllı Ce post est fermé ıllıllı

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 1

23 oct. 2017 à 19:32:23 via site

Bonjour je vous remercie pour la bonne information problème rectangle resolu encore merci luna et seb dit sbe

cordialement yann

— Modifié le 23 oct. 2017 à 20:05:18

Répondre
  • Posts de Forum 1

25 oct. 2017 à 04:13:15 via site

Bonjour
j'ai eu le même problème avec mon SFR. Le vendeur m'a dit que c'était du à la mise de galaxie note.
Il a fallu changer de carte sim à 10€ et le problème est résolu

Répondre
  • Posts de Forum 1

27 oct. 2017 à 10:17:07 via site

Bonjour,

Cette manipulation vous a t-elle fait perdre vos données présente dans le téléphone (contacts, photos...)

Merci bien :)

Répondre
  • Posts de Forum 17 802

27 oct. 2017 à 12:38:45 via site

Cette manipulation vous a t-elle fait perdre vos données présente dans le téléphone (contacts, photos...)

Non, par contre je te conseille de ne pas attendre de perdre ton smartphone pour faire ta sauvegarde.

https://www.androidpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 1

28 oct. 2017 à 11:56:56 via site

Bonjour j'ai le même souci avec mon s6. Par contre si vous enlevez la sim le téléphone fonctionne et vous pouvez faire des manipulations...

Répondre
  • Posts de Forum 17 802

28 oct. 2017 à 13:00:15 via app

Bonjour j'ai le même souci avec mon s6. Par contre si vous enlevez la sim le téléphone fonctionne et vous pouvez faire des manipulations...

📌C'est pour ça qu'il faut suivre le Tuto

Problème résolu me concernant en contactant le SAV Samsung. 
Si ca peut aider quelqu'un voici la manip que j'ai réalisée :

-Retirer votre sim

-Paramètre

-Connexion

-Plus de paramètres de connexion

-Désactiver Joyn Services

-Redémarrer le téléphone

-Remettre la SIM

-Téléphone redémarre seul

Le SAV Samsung m'a demandé de ne pas activer "Joyn Services" par la suite

Cordialement 🥂

Keep Calm and Love Android.

Répondre

Articles recommandés