ROOT Samsung Galaxy S4 Mini

  • Réponses :11
  • Répondu
SamsungBoy
  • Posts de Forum 25

12 oct. 2017 à 20:52:21 via site

Bonjour,
J'aimerai rooter mon Samsung Galaxy S4 mini qui est sous Android 4.4.2.
J'ai regardé sur Internet mais beaucoup parlaient de rooter avec Odin. Malheureusement, je n'ai pas de PC mais qu'un Mac.
J'ai aussi vu sur certains sites que l'on pouvait rooter avec KingRoot mais je voudrais le rooter avec SuperSU. J'ai aussi vu dans d'autres tutos pour d'autres modèles Samsung que l'on pouvait le rooter en mettant un fichier root.zip a la racine de la carte SD et en le redémarrant en mode recovery, mais après avoir essayé avec ma Samsung Galaxy Tab 3 je n'ai pas réussi...
Auriez vous une solution?
Merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

13 oct. 2017 à 10:25:19 via site

J'ai regardé sur Internet mais beaucoup parlaient de rooter avec Odin. Malheureusement, je n'ai pas de PC mais qu'un Mac.

Dans ce cas tu dois passer par Lineage, d'autant plus que ton appareil est pris en charge :

https://wiki.lineageos.org/devices/jfltexx/build

Keep Calm and Love Android.

SamsungBoy

Répondre
SamsungBoy
  • Posts de Forum 25

13 oct. 2017 à 17:44:54 via site

Merci beaucoup mais quand j'ai lu ce dont on avait besoin j'ai vu que l'on devait avoir un ordinateur disposant de 100GO de stockage, ce que je n'ai pas, pareil pour la RAM, et de plus après avoir vu des lignes de codes dont je ne comprend pas grand chose je ne pense pas pouvoir y arriver... Y aurait il quelque chose de plus simple?
Sinon merci beaucoup pour votre aide!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

13 oct. 2017 à 17:52:32 via site

et de plus après avoir vu des lignes de codes dont je ne comprend pas grand chose je ne pense pas pouvoir y arriver

Le Root n'est pas simple, parce qu'il est d'abord un outil pour les développeurs.
Par conséquent pour rooter, il faut avant tout avoir de solide connaissance.

Y aurait il quelque chose de plus simple?

Bien sûr, mais il faut que je sache pourquoi exactement tu veux rooter ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

SamsungBoy

Répondre
SamsungBoy
  • Posts de Forum 25

13 oct. 2017 à 17:56:21 via site

Je voudrais par exemple supprimer toutes les appli orange (qui est mon ancien operateur et donc qui ne me sert plus puisque je suis chez free), changer la ROM, etc...

Répondre
SamsungBoy
  • Posts de Forum 25

13 oct. 2017 à 17:57:51 via site

Et je ne mis connais pas du tout ou quasiment pas en développement sur smartphone...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

13 oct. 2017 à 18:48:11 via site

Je voudrais par exemple supprimer toutes les appli orange (qui est mon ancien operateur et donc qui ne me sert plus puisque je suis chez free), changer la ROM, etc...

Ok, dans ce cas il faut flasher une autre firmware Samsung ( la xef pour tout les opérateurs ) et comme cela tu n'auras aucune surcouche de ton opérateur sur ton smartphone.

Cependant tu auras besoin de passer par Odin.
Est-ce que tu ne peux vraiment pas avoir un Windows juste pour une heure ?

Regarde la méthode pour voir comment ça se passe :

https://www.nextpit.fr/forum/757577/samsung-galaxy-s6-comment-flasher-une-firmware-sur-sammobile

— Modifié le 13 oct. 2017 à 18:50:56

Keep Calm and Love Android.

SamsungBoy

Répondre
SamsungBoy
  • Posts de Forum 25

13 oct. 2017 à 19:26:43 via site

Merci effectivement j'ai reussi a dénicher un vieux portable sous Windows XP au fin fond de mon bureau. J'ai pu installer Odin et ai pu rooter mon téléphone !! Merci beaucoup de m'avoir aidé! :D

Luna

Répondre
SamsungBoy
  • Posts de Forum 25

13 oct. 2017 à 19:48:44 via site

Après avoir suivi ton petit guide j'ai cliqué sur le bouton plus et sur marquer comme répondu mais ca ne fait rien... et quand je copie l'adresse du lien et que je la colle il m'affiche void (0). Comment je fais ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

13 oct. 2017 à 19:50:02 via app

C est Ok ça a bien fonctionné.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SamsungBoy
  • Posts de Forum 25

13 oct. 2017 à 19:51:10 via site

Ah... ben encore merci alors!

Luna

Répondre