Pas de notification "push" sur certaines applis qui devraient en avoir...

  • Réponses :3
Steven Chpn
  • Posts de Forum 2

10 oct. 2017 à 18:31:08 via site

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, des années que je suis chez Apple et j'ai donc décidé de changer pour Android ! :D
Je viens de recevoir mon Galaxy A5 (2017) et j'ai déjà un petit problème.
Je ne reçois pas les notifications push pour certaines applications comme Twitter, Discord ou Facebook.

Twitter et Discord, le téléphone vibre, sonne, et il y a juste une petite icone en haut à gauche de l'écran dans la barre d'état, je suis obligé de balayer l'écran vers le bas pour les voir apparaître et c'est pas du tout pratique, je préfère lorsque la notification apparaît directement sur l'écran pendant quelques secondes... Comme ça si je suis en train de regarder une vidéo youtube par exemple je sais si le message vaut la peine que je coupe la vidéo ou non haha !
Est-ce possible d'avoir ce type de notifications? Un ami a aussi le A5 et pour Discord ça marche parfaitement. Il n'a cependant pas twitter pour essayer, mais ça marche pour d'autres aplications (Les SMS, Messenger etc.) je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas.

Concernant Facebook par contre, aucune notification, rien du tout, seulement un petit "1" au dessus de l'icone mais pas plus. (Et ça n'a jamais marché sur mon iphone en 5ans, donc bon, je pense que ça vient d'autre part, pourtant tout est bien activé même sur l'appli en elle-même)

évidemment, pour chacune des apps, j'ai vérifié les paramètres non seulement dans le téléphone, mais aussi dans chaque application, et tout est bien coché comme il le faut...
J'ai perdu 4h à fouiller le net pour une solution sans réussir, si vous pouviez m'aider ça serait génial ! (au moins pour twitter, le reste c'est pas bien grave.)

Merci d'avance et bonne soirée !!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

12 oct. 2017 à 12:02:15 via site

je préfère lorsque la notification apparaît directement sur l'écran pendant quelques secondes...

Oui c'est possible avec : Floatify

Tu peux choisir s'afficher tes notifications

  • sur l'écran de verrouillage
  • personnaliser ta notification flottante : pour son affichage, son apparence , son animation

image

Et bien sûr tu peux paramètrer tes notifications pour chacune de tes applications.

— Modifié le 12 oct. 2017 à 12:03:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Steven Chpn
  • Posts de Forum 2

13 oct. 2017 à 15:53:02 via site

Super merci beaucoup !

Mais je trouve ça bizarre que ça ne soit pas disponible DE BASE, comme fonctionnalité. lol

Merci quoi qu'il en soit j'essaierai ça si vraiment il n'y a pas d'autre alternative

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

13 oct. 2017 à 16:08:29 via app

Bien sûr qu'elle n'est pas de base .
Une surcouche même chez Samsung ne peut penser à tout les détails.
Et heureusement d'ailleurs, ça laisse aux développeurs le moyen de trouver des solutions.

— Modifié le 13 oct. 2017 à 16:08:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre