Ma batterie est nulle

  • Réponses :23
HydroZ
  • Posts de Forum 9

3 oct. 2017 à 19:11:13 via site

Bonjour j'ai un Sony xperia l1 et j'ai remarqué qu'il se déchargeait assez vite (1% toute les 3min) et qu'il chaufait assez rapidement malgré un économiseur de batterie installer et des aplis susceptibles de faire baisser la batterie
AIDER MOI SVP

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 oct. 2017 à 19:33:21 via site

si c'est un taux de décharge en utilisation standard, écran allumé, alors ce n'est pas anormal, bien qu'on puisse faire mieux.
Entre 15 et 25% / H pour un galaxy S5 en utilisation.
email, navigation internet, visionnage d'images, pas de capture photo ou video, pas de musique, pas de geolocalisation.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 oct. 2017 à 19:45:07 via site

HydroZ

Bonjour j'ai un Sony xperia l1 et j'ai remarqué qu'il se déchargeait assez vite (1% toute les 3min) et qu'il chaufait assez rapidement malgré un économiseur de batterie installer et des aplis susceptibles de faire baisser la batterie
AIDER MOI SVP

Désinstaller les économiseurs de batterie. Installer Savee, régler sur ondemand ou slumberer. Attendre quelques jours.
Au bout de quelques heures, et même avant, on peut déjà voir les effets. (moins chaud, plus réactif, moins gourmand)
Y qu'à contrôler la température et le taux d'utilisation du cpu avec cpu temp.
Et voir comment Savee rend les ressources quand une application s'arrête.
Pour l'arrêter vraiment, aller dans le gestionnaire d'appli, dans l'appli, et forcer l'arrêt.
Plusieurs applications permettent aussi de faire la même chose pour plusieurs applis à la suite.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 oct. 2017 à 19:46:34 via site

et qu'il chauffait assez rapidement malgré un économiseur de batterie installer et des aplis susceptibles de faire baisser la batterie

Ok, on va commencer par là car beaucoup de ces applications font plus de mal que de bien.

Est-ce que tu peux me donner la liste de tes applications d'économie de batterie et de nettoyage?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
HydroZ
  • Posts de Forum 9

4 oct. 2017 à 11:17:10 via site

En aplis j'ai Power batterie et Power clean

Luna

Répondre
HydroZ
  • Posts de Forum 9

4 oct. 2017 à 12:13:32 via site

Il faut mettre quel mode sur l'écran d'accueil pour savee

— Modifié le 4 oct. 2017 à 12:13:56

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 oct. 2017 à 12:52:35 via site

En aplis j'ai Power batterie et Power clean

Vu l'état actuel de ton smartphone, tu peux les désinstaller tout de suite toutes les deux.
Elles ont prouvées leur inefficacité

Pour Savee

image

Tu choisi le profil économe et c'est tout il n'y a plus aucun réglage ni aucune notification.

🔹 Maintenant on passe au menu :

Écran

  • Je te conseille la mise en veille automatique au bout de 2 minutes, je trouve que moins , c'est pénible quand on lit.
    • Active le mode nuit .

    • Active la veille de poche .

Réseau

Tout est déjà paramétrer , tu peux cependant y activer des exceptions .

Puissance

Tu peux choisir entre plusieurs mode .
On va commencer par interactive et si ça ne suffit pas on ira sur powersave.

Mémoire

Je te conseille dans ultime > général
De fermer les applications consommant plus que la moyenne.

Voilà dis moi si c'est Ok pour toi .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2017 à 13:36:32 via site

Luna

Pour Savee

Tu choisi le profil économe et c'est tout il n'y a plus aucun réglage ni aucune notification.

Pas idéal, sauf la nuit ou les périodes longues sans utilisation du terminal, en voyage, en réunion, en classe ou au restaurant, par exemple.

🔹 Maintenant on passe au menu :

Écran

  • Je te conseille la mise en veille automatique au bout de 2 minutes, je trouve que moins , c'est pénible quand on lit.

10 minutes, c'est parfait.
Et puis éteindre, rallumer l'écran, éteindre, rallumer... ça consomme plus que de laisser allumé à un niveau faible mais suffisant pour lire l'écran.

  • Active le mode nuit .

Attention, il semblerait que le switch de nuit à jour et inversement, agisse sur le paramétrage lumière automatique. A surveiller.
Vous pourriez éventuellement consommer plus de batterie.

  • Active la veille de poche .

Réseau

Tout est déjà paramétrer , tu peux cependant y activer des exceptions .

Si tu as l'habitude de lasser inactif wifi, gps, 3G, BT et de n'activer que quand tu vas l'utiliser, tu peux mettre tous les switch off.

Puissance

Tu peux choisir entre plusieurs mode .
On va commencer par interactive et si ça ne suffit pas on ira sur powersave.

Pas toujours. ça dépend des appareils et sans doute aussi, de la version d'Android.
Sur S4 sous kit kat, par exemple, on a aucun choix. Et je me demande si il y a réellement une optimisation de puissance automatique dans ce cas-là.

Mémoire

Je te conseille dans ultime > général
De fermer les applications consommant plus que la moyenne.

Moi, je préfère optimum.
Mais le mieux est d'essayer et de laisser quelques jours sur la même valeur pour voir comment le système réagit avec ta façon d'utiliser les applis..

Luna

Répondre
HydroZ
  • Posts de Forum 9

4 oct. 2017 à 18:14:36 via site

Franchement çà n'a quasi rien fait pour la batterie mais le tel chauffe beaucoup moins
Avez vous d'autre astuce

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 oct. 2017 à 18:31:15 via site

Franchement çà n'a quasi rien fait pour la batterie mais le tel chauffe beaucoup moins

Exactement, l'application prend "un peu de temps" pour démarrer.
Le premier effet est la baisse de la température de la batterie et du CPU et ensuite ton smartphone va progressivement augmenter en autonomie.

Personnellement il a fallu 3 jours à Savee pour corriger une baisse sérieuse de l'autonomie de mon smartphone, quand j'ai du activer le bluetooth toute la journée pour le connecter à ma montre.

Sinon comment ça se passe avec le Xperia Action sur ton smartpone ?

— Modifié le 4 oct. 2017 à 18:34:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2017 à 19:37:41 via site

je pense pas qu'il faille autant de temps.
La première chose que j'ai fait est:
- éteindre et enlever la batterie, laisser reposer quelques minutes
- redémarrer et passer en mode avion
- baisser la lumière de l'écran (10% devrait suffire)
- au démarrage on aurait pu faire un wipe cache et enlever la carte sd

Quand on est en mode avion, la puce 3G ne travaille pas , donc le cpu chauffe moins.
Quand j'enlève la carte sd, pas de scan des images sur la sd et pas de démarrage des applis déplacées sur la SD. Donc démarrage plus rapide, moins d'applis en mémoire, cpu moins occupé.

ensuite:
- désinstaller TOUS les optimiseurs.
- désactiver tous les signaux radio
- forcer l'arrêt de toutes les applis.
- Si tu peux les hiberner, c'est mieux (une appli comme Greenify fait cela facilement)
- si tu utilises Greenify, le configurer pour hiberner les applis chaque que tu éteins l'écran.
Les applis qui tournent en arrière-plan occupent le cpu et favorisent la surchauffe du cpu, donc faont baisser plus vite le niveau de batterie.
- installer Savee
- désinstaller quelques applis pour libérer de la mémoire.
Quand elle sature, ça occupe le processeur qui doit jongler avec les applis pour les mettre en mémoire. Quand y a trop à faire, il sature aussi.

Si tout ça ne marche pas, cherches si tu n'as pas un wavelock.
Bien sûr, on va pas rester en mode avion, on va aussi augmenter la luminosité, et utiliser le GPS, remettre la carte sd.

Il faut comprendre ce qui fait chauffer dans nos usages et limiter le phénomène par de bonnes pratiques.
Moi je sais que ça chauffe vite et fort quand je fais des photos, et encore plus avec le flash de camera FV-5.

Je te conseille l'application cpu temp qui permet de voir l'évolution de température de la batterie et du cpu, la charge du cpu en temps réel.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 oct. 2017 à 22:13:16 via app

Si tu peux les hiberner, c'est mieux (une appli comme Greenify fait cela facilement) 

Pour moi ce n ' est pas possible d' utiliser plusieurs applications pour la gestion de son autonomie en même temps.

D'autant plus que Grennify est une application trop intrusive.
Je ne laisse pas une application gérer mes notifications à ma place.
Mes notifications sont importantes, hé ne peux pas en rater une.
Ce n' est pas une façon d' économiser la batterie.

je pense pas qu'il faille autant de temps. 

Et alors, 3 jours c' est quoi, ce qui compte c'est le résultat et résultat il y a.

Je te conseille l'application cpu temp qui permet de voir l'évolution de température de la batterie et du cpu, la charge du cpu en temps réel.

c'est une bonne idée qui a comme avantage de mettre en évidence ce qui dans notre utilisation fait le plus chauffer le CPU pour ainsi essayer de le corriger.

— Modifié le 4 oct. 2017 à 22:22:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 oct. 2017 à 13:49:14 via site

Luna

je pense pas qu'il faille autant de temps. 

Et alors, 3 jours c' est quoi, ce qui compte c'est le résultat et résultat il y a.

Je voulais dire qu'on voit déjà les résultats au bout de quelques heures et même avant. Le résultat est sensiblement le même au bout de 3 jours.
La différence est qu'au bout de 3 jours, on peut voir l'action de Savee par rapport à toutes nos habitudes d'avant.
En quelques minutes ou un peu plus, on a pas le temps de tester avec toutes nos habitudes.
Si seulement un tel programme avait la capacité d'apprendre notre comportement et anticiper les besoins en énergie...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 oct. 2017 à 15:05:08 via site

Je voulais dire qu'on voit déjà les résultats au bout de quelques heures et même avant. Le résultat est sensiblement le même au bout de 3 jours.

Je ne suis pas de cet avis surtout avec mon HTC M7 qui avait un problème de chauffe plus d'un énorme problème d'autonomie.
Savee a d'abord corrigé le problème de chauffe et c'est ensuite que l'autonomie est progressivement revenu.

Si seulement un tel programme avait la capacité d'apprendre notre comportement et anticiper les besoins en énergie.

Avec le recul c'est exactement ce qui s'est produit.
C'est au fur et à mesure de mon utilisation que l'autonomie est revenu, un peu comme avec la prédiction de mon clavier.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2017 à 01:03:33 via site

Luna

Je ne suis pas de cet avis surtout avec mon HTC M7 qui avait un problème de chauffe plus d'un énorme problème d'autonomie.

les deux sont liés.
Quand tu fais baisser la température, tu gagnes en autonomie, car bien souvent c'est le processeur qui ne suit plus, et donc monte en température.
ça a un double effet: le cpu demande plus d'énergie à la batterie et dans le boitier la température monte. Si la batterie n'est pas bien refroidie, sa température peut monter vite, ce qui a pour effet de diminuer son autonomie.

Donc, forcément tu as gagné en autonomie derrière puisque tu as jugulé la crise et que tu ne répètes pas les crises.
c'est comme le gars qui ne rougis plus après un verre d'alcool ou en s'énervant, parce qu'il a supprimé la source de ses problèmes. Et tout est revenu à la normale.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 oct. 2017 à 09:23:01 via site

c'est comme le gars qui ne rougis plus après un verre d'alcool ou en s'énervant, parce qu'il a supprimé la source de ses problèmes. Tout est revenu à la normale

C'est faux.
Rien ne revient jamais à normale, il a juste acquis de l'expérience, mais n'est pas redevenu ce qu'il était sinon il serait toujours entrain de rougir....Lol

Par contre

J'ai un peu plus à redire sur le mode Stamina qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il nous a promis :

Lorsque vous avez vraiment besoin de faire durer votre batterie le plus longtemps possible, passez en mode STAMINA. Avec trois niveaux d'économie d'énergie disponibles, il ajuste automatiquement vos réglages. Vous pouvez ainsi continuer à utiliser votre téléphone encore plus longtemps.

Alors Hydroz est-ce que ta batterie est vraiment aussi nulle que ça ?

— Modifié le 6 oct. 2017 à 09:24:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 oct. 2017 à 15:15:08 via site

Luna

Alors Hydroz est-ce que ta batterie est vraiment aussi nulle que ça ?

@Hydroz Il faudrait donner quelques chiffres, pour les applis que tu utilises au quotidien, en veille, en activité.

Moi aussi je peux dire mon S5 est nul, je perd 40%/H quand je fais des photos, alors que je perd 0% en mode avion en veille et 15-22%/H en usage normal (navigation, lecture photo, email)
Il faut comparer, pour les mêmes usages et dans les même durées d'utilisation, avec le même produit, et mieux par rapport aux benchmarks ou au rapport d'autres utilisateurs de ce produit.

— Modifié le 6 oct. 2017 à 15:15:29

Répondre
HydroZ
  • Posts de Forum 9

5 nov. 2017 à 14:42:09 via site

Bon bah en3 semaine savee n'a absolument rien changer sur la batterie de mon tel

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 nov. 2017 à 20:49:29 via app

Bon bah en3 semaine savee n'a absolument rien changer sur la batterie de mon tel

Ok, dans ce cas il y a un bug sur ton smartphone.
On va commencer par vérifier si tu n'es pas victime d'un malware

🔹 Redémarre ton Smartphone dans le mode sans échec

https://www.nextpit.fr/forum/754271/les-menus-caches-sur-android

Est ce que ta batterie se vide aussi vite dans ce mode ?

— Modifié le 5 nov. 2017 à 20:50:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
HydroZ
  • Posts de Forum 9

7 nov. 2017 à 17:43:40 via site

NN elle se vide un peu moins vite mais de pas beaucoup

Luna

Répondre
HydroZ
  • Posts de Forum 9

12 nov. 2017 à 20:17:41 via site

J'ai retenter le mode sans échec en faut c'est la même chose

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 nov. 2017 à 22:28:05 via app

J'ai retenter le mode sans échec en faut c'est la même chose

À ce point ton smartphone a un défaut qui le rend inutilisable.
Il a donc un vive caché.

https://www.nextpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

Est-ce que tu as acheté ton smartphone dans une enseigne française ?

— Modifié le 12 nov. 2017 à 22:30:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre