Problème maj smartphone importé de chine

  • Réponses :3
Bo G
  • Posts de Forum 444

2 oct. 2017 à 18:01:18 via site

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car mon smartphone ,un Gretel a9, ne reçois aucune maj. Bien que tout les paramètres ont été francisé, l'appareil qui est sous Android 6.0.1 ne trouve pas sa maj vers 7.0 (le patch de sécurité date de mars 2016) . Pourquoi ? Parce que les serveurs chinois ne sont pas toujours accessibles depuis la France. J'ai donc 2 possibilités:
-Je trouve un moyen de me connecter à de me connecter à l'Internet chinois.
-je trouve la mise à jour sur Internet et je l'installe sur mon appareil.

Sachez d'abord que mon appareil à 2 go de RAM et 16 go de Rom, il a un port sd et est compatible otg. Enfin il a une légère surcouche crème os.

PS*Le site n'ayant pas de catégorie Gretel ou no name chinois j'ai l'ai déplacé sur le xiaomi car certains de ses appareils on rencontré un soucis similaire.
Je vous aurais bien donné de capture d'écran mais le site à un bug à se niveau là.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 oct. 2017 à 18:15:00 via site

Je vous aurais bien donné de capture d'écran mais le site à un bug à se niveau là.

Avait, j'ai trouvé la solution avec Opéra pour Android Bêta et le tout nouveau FireFox Nightly.
Ça fait déjà deux navigateurs qui fonctionnent.

un Gretel a9, ne reçois aucune maj.

Il a l'air plutôt bien et tu l'as payé combien ?

Je trouve un moyen de me connecter à de me connecter à l'Internet chinois.

Parce que je ne connais pas le prix de ton smartphone, mais il a intérêt à ne vraiment pas être cher au vu des problèmes que tu rencontres.

Est-ce que tu as essayé avec un VPN ?

— Modifié le 2 oct. 2017 à 18:15:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

2 oct. 2017 à 18:22:01 via site

85€,99 dans une fausse réductions (à la Amazon) mais 63€ chez le site constructeur. Merci je vais m'empresserai de faire des captures d'écran. Pour le vpn je vais tester sa très vite. Pour info l'appareil n'as aucun bug malgré la surcouche freme os (elle aussi essais de mettre à jours les widgets intégré via les serveurs chinois). Je me demande si en connectant mon ordinateur au serveur chinois (via l'ADSL) je pourrais connecter au serveur chinois.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

2 oct. 2017 à 18:24:45 via site

À part sa , il est tout à fait utilisable. Et je ne regrette pas l'investissement (mon premier appareil à 2 de RAM).

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre