Moto G3 - Blocage à l'écran SPASH (logo)

  • Réponses :4
  • Répondu
Piteur
  • Posts de Forum 6

29 sept. 2017 à 13:03:32 via site

Bonjour.
J'ai visiblement fait une grosse bêtise sur mon Motorola G "3e gén" (Android Marshmallow) : cherchant à supprimer la barre de recherche Google, j'ai désactivé l'application GOOGLE dans le menu "toutes les applications" ; depuis, au redémarrage, le téléphone reste bloqué à l'affichage du LOGO (spashscreen) de Motorola, et ce, indéfiniment...
J'ai tenté d'appuyer simultanément sur le bouton ON/OFF + VOL BAS, j'arrive à un écran de secours après quelques secondes, mais les options que j'ai choisies n'aboutissent à rien d'autre (toujours l'écran LOGO) :
- Start
- Restart bootloader
- Recovery mode
- Factory mode
- Qcom (J'ignore ce que c'est !)
Comment me sortir d'affaire ?
Merci pour toute réponse (j'ai hâte ! :))...

— Modifié le 30 sept. 2017 à 11:10:30

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 455

29 sept. 2017 à 13:22:22 via site

C'est mal parti , on va commencer par réinitialiser depuis le mode recovry

(danger)Ton smartphone doit être chargé ( minimum 50 % de charge) (danger)
- Retire ta carte Sim et ta carte SD avant de réinitialiser.

Depuis ce menu :

  • tu sélectionnes avec la touche volume recovry mode et tu valides avec Power
  • tu sélectionnes “Wipe data/Factory reset” avec la touche “Volume moins” puis on valide avec la touche “Power“.
  • Sélectionne “Yes – delete all user data” puis on appuie sur “Power” pour confirmer.
  • sélectionne “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

— Modifié le 29 sept. 2017 à 13:24:12

Keep Calm and Love Android.

Piteur

Répondre
Piteur
  • Posts de Forum 6

29 sept. 2017 à 14:42:47 via site

(danger)Ton smartphone doit être chargé ( minimum 50 % de charge) (danger)

Merci, Luna : un peu d'espoir renaît ! ;)
Je vais donc commencer par suivre ton conseil et recharger le téléphone (complètement à plat, à force de laisser tourner le SpashSreen)... J'espère que c'est le manque de jus qui est à l'origine de l'absence de tout sous-menu quand j'ai choisi "Recovery Mode", car je n'ai jamais vu "Wipe data / Factory reset", mais je tombais sur un écran me disant "no command" (je continue à craindre le pire)...
A suivre, donc.

Répondre
Piteur
  • Posts de Forum 6

29 sept. 2017 à 18:01:28 via site

Bonjour.
C'est bien ce que je craignais : quand je lance le "Recovery Mode", après quelques secondes d'attente s'affiche toujours le "petit bonhomme " Android avec un Point d'exclamation sortant du ventre et la mention "pas de commande"... Même avec la batterie chargée à 90% !
J'ai tenté à tout hasard de lancer l'outil "BP Tools" (accessible par POWER + VOL BAS, puis recherche avec VOL BAS et validation par POWER), j'arrive à une fenêtre contenant le message "Démarrage d'Android en cours", suivi de la mention "Lancement des applications". Un cercle tournant m'indique de patienter, mais au bout d'1/4h, il n'y a toujours pas d'évolution !
Je suis très dépité...
Quelle aide nouvelle peut-on m'apporter ?

============

Trouvé la solution, apparemment : voir la page mobilesupport.lenovo.com/us/en/solution/MS97329

Le contenu dit :

Android 5.x Lollipop Steps (mais ça fonctionne avec Marshmallow)

• With the phone powered off, press and hold the Volume Down button and the Power button at the same time until the device turns on.
• Press the Volume Down key to highlight Recovery mode.
• Press the Power key to restart into Recovery mode.
The screen will display an Android robot with a red exclamation mark.
While holding down the Power key, press and release the Volume Up key, then release Power.
• Use the volume keys to scroll to Wipe data/factory reset and press the Power key to select it.
• Scroll down to Yes - erase all user data and press the Power key to select it.

Je suis en train de télécharger ma sauvegarde, puis je verrai ce qu'il en est !

Je marque [Résolu]... :)

— Modifié le 30 sept. 2017 à 11:12:32

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 455

29 sept. 2017 à 22:29:58 via site

Je marque [Résolu]...

Bah non le Miaou , tu ne marque Résolu.
Alors, puisque tu as l'air si doué, tu vas arriver à modifier tout seul :

https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum

Et salut pour moi Po et Lala ;-)

Keep Calm and Love Android.

Répondre