Déplacement vers carte SD : espace insuffisant !?

  • Réponses :5
Benoît M.
  • Posts de Forum 3

29 sept. 2017 à 10:24:38 via site

Bonjour.
J'ai une tablette Galaxy Tab A, Androïd Nougat, 16 GB de mémoire de stockage interne.
J'utilise aussi une carte microSD de 64 GB.
Je déplace "le plus possible" des applications de la mémoire interne vers la carte SD. Certaines applications ne le permettent pas...
Quelques applications "refusent" de se déplacer : je commence l'opération via le bouton présent dans la description de l'application, puis je reçois un message à l'écran disant que "l'espace mémoire est insuffisant", alors qu'il y a encore manifestement 50 GB sur la carte !!!
Pourquoi ? Et que faire ?
Et aussi : Après une mise à jour d'application déjà "déplacée", faut-il la déplacer à nouveau ? Il me semble avoir déjà eu cette situation...
Merci d'avance pour votre aide !
Chaleureusement,
BéèM

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

29 sept. 2017 à 12:16:36 via site

Salut,

Pour être sûr est ce que tu as bien ce modèle :

http://www.samsung.com/fr/tablets/galaxy-tab-a-9-7-t550/SM-T550NZWAXEF/

  • 16 Go de ROm et 1,5 Go de Ram
  • CPU quad - Core 1,2 GHz
  • GPU ? inconnu (thinking)

Je déplace "le plus possible" des applications de la mémoire interne vers la carte SD. Certaines applications ne le permettent pas...

Oui et c'est normal car beaucoup de tes applications fonctionnent toujours en arrière plan.
Elles ne peuvent pas être fermées comme l'horloge et toutes les applications systèmes par exemple.

Alors qu'il y a encore manifestement 50 GB sur la carte !!!

Et c'est normal car il y a confusion avec le mot mémoire

  • La rom c'est pour stocker tes photos , tes musiques etc....

==> c'est un document inerte , passif

La rom c'est comme mon panier à linge.

  • Par contre la RAM c'est comme le tambour de ma machine à laver.

LA RAM et la rom sont deux choses différentes et ce n'est pas en achetant un panier à linge plus grand que tu pourras laver plus de linge dans ta machine à laver.
Et ce n'est pas en laissant ton linge dans le panier qu'il va se laver.

Pour laver ton linge tu dois le mettre dans le tambour ( la RAM ) et si l'espace est insuffisance soit :

  • Tu mets moins de linge (seulement quand c'est possible ! )
  • Tu achètes une nouvelle machine avec un plus grand tambour ( ou plus de RAM)

(danger) À condition que le moteur ( le Soc) puisse le faire tourner (danger)

Donc :

  • Désinstalle tes applications et utilise en priorité tes applications préinstallées.
  • Désactive les applications préinstallées que tu n'utilises pas.
  • Sélectionne tes applications avec beaucoup d'attention : débarrasse toi des applications trop lourde.
    et si ce sont des applications préinstallées désactivé les !

Il existe des applications légères qui font mieux que toutes " ces stars du Playstore " qui ne sont pas adaptés pour les appareils qui ont peu de Ram et un Soc pas assez puissant.

De quoi as tu besoin exactement ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

30 sept. 2017 à 16:09:57 via site

Bonjour alors moi personnellement j'utilise sur ma tablette galaxy tab S2 et sur mon S7 l'application APPMGR 3 efficace voila si ça peut aider...
Jeff

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

30 sept. 2017 à 17:34:24 via site

Bonjour alors moi personnellement j'utilise sur ma tablette galaxy tab S2 et sur mon S7 l'application APPMGR 3 efficace voila si ça peut aider...

Et donc tu es rooté, Parce ce que sinon ton application elle ne fonctionne pas.

Alors !

Moi j'ai une question au lieu de rooter à tout va comme des malades, pourquoi vous n'achetez pas de l' Android stock depuis le début.
Juste pourquoi , ce n'est pas comme si il n'y avait pas le choix !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean-François
  • Posts de Forum 41

3 oct. 2017 à 17:48:18 via site

Bonjour Benoît alors pour l'info précédente je ne suis pas rooté et mes appareils fonctionnent parfaitement voilà...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

3 oct. 2017 à 19:42:13 via site

Bonjour Benoît alors pour l'info précédente je ne suis pas rooté et mes appareils fonctionnent parfaitement voilà...

  • Sache que l'on ne peut pas déplacer toutes ses applications sur sa carte SD sauf si on est rooté.

  • Et saches que je n'ai pas besoin d'une application  pour le faire.
    Paramètres > application  > déplacer

  • Et saches encore plus qu'une application  ne fonctionnera pas depuis la carte SD.
    Elle doit être sur la mémoire interne pour fonctionner rooté ou pas

— Modifié le 3 oct. 2017 à 19:42:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre