problème Wifi

  • Réponses :13
Jeff Kore
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 à 13:48:37 via site

Bonjour à tous.
J'ai acquis récemment un smartphone AllCall Rio qui fonctionne relativement bien (pour son prix).Malheureusement je ne peux accéder au Wifi à mon domicile (Freebox).Le smartphone le détecte ,s'y connecte sans soucis mais m'indique ensuite : "Connecté,aucun accès à internet".
Si quelqu'un a une idée,je suis preneur...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 sept. 2017 à 14:49:58 via site

Salut,

Est ce que ton appareil a déjà fonctionné avec ta box ou avec une autre ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jeff Kore
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 à 15:38:35 via site

non,jamais.je n'ai pas eu l'occasion de tenter de me connecter à une autre box.J'ai seulement essayer via le FreeWifi mais sans succès.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 sept. 2017 à 15:41:58 via site

Et est ce que tu as d'autres appareils connectés à cette box et qui fonctionnent ?

  • Si oui, combien?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jeff Kore
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 à 16:29:53 via site

je suis en colocation,donc oui il y a d'autres appareils connectés.En moyenne 1 ou 2 pc portables et 2 ou 3 smartphones.J'ai déjà essayé de couper les autres appareils mais ça n'a pas régler le soucis.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 sept. 2017 à 16:37:49 via site

Ok, est ce que tu peux essayer de te connecter à côté de ton router ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jeff Kore
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 à 16:52:49 via site

si tu appelles "routeur" ma box FAI , oui je le peux.

Répondre
Jeff Kore
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 à 16:54:15 via site

mais toujours "connecté,aucun accès à Internet"

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 sept. 2017 à 17:29:38 via site

OK , en effet tu as d'un problème de compatibilité avec ta box

  • Ta Freebox est une box WiFi 802.11ac jusqu’à 867 Mbit/s qui est une nouvelle norme alors que ton smartphone est sur une norme plus ancienne Wifi 802.11a / b / g /

Cependant la rétrocompatibilité n'est pas automatiquement acquise avec les équipements conçus pour les normes Wi-Fi antérieures, telles que 802.11b et 802.11g, car ces dernières reposent exclusivement sur la bande de fréquence des 2,4 GHz.

Donc oui tu as un problème sérieux avec ta Wifi sur ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jeff Kore
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 à 17:43:05 via site

y aurait-il moyen de reconfigurer la box ou le smartphone ?ou est-ce mort?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 sept. 2017 à 18:04:10 via site

Normalement :

si le routeur est configuré sur la bande des 5 GHz, il ne sera pas visible par les appareils de la bande des 2,4 GHz et vice versa.

Pour outrepasser cette limitation, la plupart des routeurs sont dual-band pour que l’utilisateur puisse configurer deux réseaux Wi-Fi différents : un sur la bande des 2,4 GHz et un autre sur celle des 5 GHz.

http://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique

Donc oui en allant faire un tour dans ta box tu devrais pouvoir régler ce problème

https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi

Keep Calm and Love Android.

Jeff Kore

Répondre
Jeff Kore
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 à 18:06:55 via site

apparemment pour reconfig la box c'est niet.C'est la tuile,suis vert d'autant que ce put. de portable est neuf alors que ma box ,elle ,commence à dater...

Luna

Répondre
Jeff Kore
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 à 18:13:26 via site

je n'avais pas vu ton précédent post...je vais me pencher la dessus.
merci pour ton temps et ton aide précieuse.

Luna

Répondre
Ghous Khan
  • Posts de Forum 47

16 juil. 2019 à 16:13:11 via site

Créez une connexion vpn privée et sécurisée sur tous réseaux public ou privé avec le meilleur WiFi VPN. Cryptez tout votre trafic et vos communications de bout en bout. Rendez vos données personnelles inaccessibles et ne laissez aucune trace.

Répondre