problème Wifi

  • Réponses :12
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 13:48:37 via site

Bonjour à tous.
J'ai acquis récemment un smartphone AllCall Rio qui fonctionne relativement bien (pour son prix).Malheureusement je ne peux accéder au Wifi à mon domicile (Freebox).Le smartphone le détecte ,s'y connecte sans soucis mais m'indique ensuite : "Connecté,aucun accès à internet".
Si quelqu'un a une idée,je suis preneur...

  • Posts de Forum 6 689

20 sept. 2017 14:49:58 via site

Salut,

Est ce que ton appareil a déjà fonctionné avec ta box ou avec une autre ?

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 15:38:35 via site

non,jamais.je n'ai pas eu l'occasion de tenter de me connecter à une autre box.J'ai seulement essayer via le FreeWifi mais sans succès.

  • Posts de Forum 6 689

20 sept. 2017 15:41:58 via site

Et est ce que tu as d'autres appareils connectés à cette box et qui fonctionnent ?

  • Si oui, combien?

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 16:29:53 via site

je suis en colocation,donc oui il y a d'autres appareils connectés.En moyenne 1 ou 2 pc portables et 2 ou 3 smartphones.J'ai déjà essayé de couper les autres appareils mais ça n'a pas régler le soucis.

  • Posts de Forum 6 689

20 sept. 2017 16:37:49 via site

Ok, est ce que tu peux essayer de te connecter à côté de ton router ?

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

  • Posts de Forum 6 689

20 sept. 2017 17:29:38 via site

OK , en effet tu as d'un problème de compatibilité avec ta box

  • Ta Freebox est une box WiFi 802.11ac jusqu’à 867 Mbit/s qui est une nouvelle norme alors que ton smartphone est sur une norme plus ancienne Wifi 802.11a / b / g /

Cependant la rétrocompatibilité n'est pas automatiquement acquise avec les équipements conçus pour les normes Wi-Fi antérieures, telles que 802.11b et 802.11g, car ces dernières reposent exclusivement sur la bande de fréquence des 2,4 GHz.

Donc oui tu as un problème sérieux avec ta Wifi sur ton smartphone.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 17:43:05 via site

y aurait-il moyen de reconfigurer la box ou le smartphone ?ou est-ce mort?

  • Posts de Forum 6 689

20 sept. 2017 18:04:10 via site

Normalement :

si le routeur est configuré sur la bande des 5 GHz, il ne sera pas visible par les appareils de la bande des 2,4 GHz et vice versa.

Pour outrepasser cette limitation, la plupart des routeurs sont dual-band pour que l’utilisateur puisse configurer deux réseaux Wi-Fi différents : un sur la bande des 2,4 GHz et un autre sur celle des 5 GHz.

http://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique

Donc oui en allant faire un tour dans ta box tu devrais pouvoir régler ce problème

https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 18:06:55 via site

apparemment pour reconfig la box c'est niet.C'est la tuile,suis vert d'autant que ce put. de portable est neuf alors que ma box ,elle ,commence à dater...

  • Posts de Forum 8

20 sept. 2017 18:13:26 via site

je n'avais pas vu ton précédent post...je vais me pencher la dessus.
merci pour ton temps et ton aide précieuse.