Batterie qui ne charge plus à partir de 1%

  • Réponses :11
killian rene-corail
  • Posts de Forum 6

17 sept. 2017 à 16:05:49 via site

Bonjour, j écris ce topic pour si possible demander de l aide concernant mon smartphone qui ne charge plus à partir de 1%, on m à dit de télécharger l application ampère, celle ci me dit que mon smartphone est en charge mais ne reçois 0 mA, parfois il en reçoit jusqu'à 400 mais ne charge pas. Avant hier impossible de charger de la journée, hier il charge puis ne veut plus charger en fin de soirée et actuellement il ne charge pas bien que l icône de la batterie semble indiqué le contraire

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 sept. 2017 à 16:49:40 via site

Salut

  • D'abord est ce que tu es sûr de ton chargeur.

Vérifie sur un autre appareil.

mon smartphone qui ne charge plus à partir de 1%,

Et ça c'est très mauvais, tu ne dois pas attendre d'être à 1% pour recharger.

C'est ce qu'on appelle la décharge profonde :

Il vaut mieux recharger sa batterie avant qu’elle ne passe sous le seuil de 5 % de capacité. Lorsque la batterie atteint le seuil de décharge profonde à de nombreuses reprises, un processus d’inversion se passe au sein de la batterie et l’une des cellules peut devenir inopérante et ne plus se recharger.

Il va sûrement falloir recalibrer ta batterie, je te conseil en priorité

la méthode universelle

  • Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)
  • Débranchez le chargeur
  • Éteignez votre smartphone
  • Rebranchez votre smartphone. Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée
  • Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois
  • Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%
  • Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 18 sept. 2017 à 23:06:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
killian rene-corail
  • Posts de Forum 6

18 sept. 2017 à 20:50:27 via site

Merci mon téléphone à charge hier et aujourd'hui je vais essayer de le recalibrer ce soir et de vous en dire plus demain merci de votre aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

18 sept. 2017 à 23:19:54 via app

Pas de souci, d'autant plus que j'avais oublié une ligne.
Notre qu'à la fin tu ne dois pas mettre en veille ton écran.

Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%

  • Je te conseille une application pour ça :

StayAlive.

Tu peux choisir de ne jamais éteindre l'écran ou seulement pour quelques applications :

image

Donc pour recalibrer ta batterie, choisi de ne jamais l'éteindre.

— Modifié le 18 sept. 2017 à 23:22:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
killian rene-corail
  • Posts de Forum 6

23 sept. 2017 à 17:06:11 via site

Après avoir tester pendant quelques jours mon smartphone ne charge encore que par moment, il y a deux jours il est passé de 30% à 1% d un coup et maintenant il charge mais reste au même pourcentage que en début de charge, je n y comprends vrmt plus rien, j ai même reboot comme ma marque me l à conseille mais rien y fait décidément je suis malchanceux concernant les téléphones

— Modifié le 23 sept. 2017 à 17:07:46

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 sept. 2017 à 18:04:07 via site

Après avoir tester pendant quelques jours mon smartphone ne charge encore que par moment, il y a deux jours il est passé de 30% à 1% d un coup et maintenant il charge mais reste au même pourcentage que en début de charge

C'est le signe que ta batterie n'est plus calibrée.

j ai même reboot

Tu as réinitialisé ton appareil et est ce que tu as aussi réinstallé toutes tes applications ?
Dernièrement il m'est arrivé la même chose et j'ai plutôt l'impression d'avoir été victime d'un malware.

https://www.nextpit.fr/forum/753954/probleme-avec-le-calibrage-de-ma-batterie

Après la réinitialisation, je n'ai installé aucune application , ni aucun launcher.
Rien.
J'ai effectué que des chargements et des déchargements complets.
Au bout de deux jours j'ai remarqué que la jauge était en dessous des 20 % alors que d'habitude arrivé à ce chiffre elle s'éteignait raide.
J'ai mis le chargeur et la jauge a enfin affiché pour la première fois le chiffre des 100 %.

Donc si comme moi tu es victime d'un malware redémarre ton smartphone en mode sans échec :

Mode safe Alcatel on touch

Sur un smartphone allumé :

  • Appuie long sur Power.
  • Quand Éteindre s'affiche à l'écran, on appuie longuement dessus pour débloquer ce menu.
  • On valide en cliquant sur : oui.

Pour sortir :

  • On éteint son smartphone

Est ce que tu as toujours ce problème dans le mode sécurisé : ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
killian rene-corail
  • Posts de Forum 6

23 sept. 2017 à 18:59:21 via site

Le pourcentage de ma batterie ne semble pas changer non plus en mode sécurisé, le problème c est que si je me trompe pas il faudrait que mon téléphone charge jusqu'à 100% pour le recalibrer
non ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 sept. 2017 à 21:41:05 via site

En effet , il faut que le chiffre de ta jauge affiche le chiffre réel et pas un chiffre aléatoire comme actuellement.

Le pourcentage de ma batterie ne semble pas changer non plus en mode sécurisé,

Dans ce cas je te propose de refaire une réinitialisation.
Comme pour moi tu ne vas rien réinstaller et faire que des charges et décharges complètes pendant deux ou trois jours et repasse pour me donner le résultat.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
killian rene-corail
  • Posts de Forum 6

23 sept. 2017 à 22:02:43 via site

Je vois j essairais et je donnerais le résultat

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 sept. 2017 à 00:30:30 via site

Peut-être aussi que la batterie est morte, pour passer tout d'une coup de 30 à 1%? En combien de temps ça s'est passé?
Pour l'histoire de "la jauge ne bouge pas de 400 mA", je pense que ton appareil ne se charge pas, bien que l'icone affiché indique "en charge".
C'est parfois 300, 350, plus souvent 450.
ça peut être un câble défectueux, ou un mauvais contact avec le connecteur de charge.
Essaies d'autres câbles et chargeurs sur ton téléphone.

Répondre
killian rene-corail
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2017 à 00:39:05 via site

J ai déjà essayer avec de multiples chargeurs il est possible que ce soit ma surface de contact directe avec l appareil mais dans ce cas là pourquoi pas serait il de 30% à 1% comme il l a fait

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

24 sept. 2017 à 11:04:49 via site

mais dans ce cas là pourquoi pas serait il de 30% à 1% comme il l a fait

C'est le signe que ta batterie n'est plus calibrée.
Réinitialise ton smartphone et surtout de ne réinstalle pas d'applications tant que ce problème n'est pas corrigé en ne faisant que des charges et décharges complètes de ton appareil.

Keep Calm and Love Android.

Répondre