Services Google Play incompatibles avec mon appareil

  • Réponses :3
Céline Rousseau
  • Posts de Forum 2

16 sept. 2017 à 22:33:33 via site

Bonjour,
Mon appli "Play Store" a disparu sans intervention de ma part depuis un bon mois et bien entendu, je ne peux plus utiliser de nombreuses applis.
La seule solution proposée par Samsung et Google est une réinitialisation aux valeurs usine de mon tél...un peu facile pour eux mais pas pour moi car je ne sais pas comment sauvegarder toutes mes données et n'ai pas envie de tout réinstaller!!!
Précision, mon tél est un Samsung Galaxy J7 2016 acheté fin de l'année dernière...
Merci d'avance de votre aide.

Répondre
Céline Rousseau
  • Posts de Forum 2

18 sept. 2017 à 12:25:31 via site

Salut Luna,

Merci du conseil. Samsung m'avait déjà conseillé de faire ça mais j'ai trainé des pieds pensant que ça serait compliqué.
Au final, c'est très simple bien qu'un peu long et surtout, j'ai récupéré l'accès aux services Google malheureusement indispensables pour bien des applis...
Petit bémol, par contre, j'ai perdu un mois de communication Whatsapp, impossible de récupérer mon compte Waze et mes favoris sur le navigateur internet de Samsung! Du coup, j'en ai profité pour mettre à jour certaines options de sauvegarde automatique...

Luna

Répondre