récupérer de fichiers éffacés

  • Réponses :6
Ròm Pé
  • Posts de Forum 3

15 sept. 2017 à 08:51:08 via site

Bonjour les experts,
Je suis désespéré et j'ai vraiment besoin de votre aide S.V.P!
Hier soir j'ai branché mon tél samsung S7 Edge sur le pc pour transférer les photos sur le samsung vers le pc. Et là tout un coup, par maladroit, tous les vidéos, photos ont disparu, et aucun moyen de les retrouver.
Je précise que je n'ai pas la carte SD dans le tél, j'utilise la carte mémoire intégrée dans le tél. Toutes mes vidéos et photos ont été enregistrées dans CAMERA (c'est à dire que je les ai prise avec l'appareil photo de téléphone).
En fouillant sur le téléphone, j'ai découvert que les fichiers ( que j'ai éffacé par erreur) sont sauvegardées dans GALERIE Samsung sur l'appareil. Le problème c'est que quand je branche le tél sur le pc pour essayer de récupérer les fichiers depuis GALERIE, le dossier GALERIE ne s'affiche pas.
Ma question c'est qu'est qu'on peut récupérer les fichier avec un logiciel? J'ai regardé aussi sur le net et essayé aussi mais ca ne marchait pas, soit c'est payant ou soit c'est nul. Ou sinon comment faire pour accéder dans GALERIE depuis le Pc?
Je suis désolé que mon message est ultra long, mais je préfère vous donner tous les détails. Merci d'avance les experts. J'attends votre aide avec impatience

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 sept. 2017 à 10:50:49 via site

Bonjour,

Elles sont peut être sauvegardée sur " Google Photo " et dans ce cas disponibles sur le compte Gmail internet .

Après il faudrait utiliser par exemple l'application AIrdroid et voir si elles s'affichent sur le PC .

Autres solutions, via l'explorateur de fichier, les balancer sur une carte SD ou un cloud du genre dropbox .

Ròm Pé

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

15 sept. 2017 à 10:54:18 via site

Salut,

D'abord pour transférer tes photos, vidéo de ton smartphone à ton PC avec un Samsung tu dois utiliser Smart Switch

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-stwich-quelques-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

En fouillant sur le téléphone, j'ai découvert que les fichiers ( que j'ai éffacé par erreur) sont sauvegardées dans GALERIE Samsung sur l'appareil

Alors si elles sont dans ton appareil tu dois utiliser un explorateur de fichier pour les déplacer.
Si ton explorateur d'origine ne le fait pas utilise l' explorateur des " experts" Es explorer.

Ou sinon comment faire pour accéder dans GALERIE depuis le Pc?

En fait c'est un peu compliqué parce que Samsung aime bien tout bloquer.

Ton smartphone est hôte USB , c'est pour cette raison que la liaison avec ton PC bug.

La relation est fixe : maître pour le smartphone esclave pour les périphériques.

Hors un PC a toujours le rôle de maître.
C'est pour cette raison que ça bug si tu n'active pas le debugage USB avant sur ton smartphone.

Pour info si ton appareil était USB OTG tu n'aurais pas ce problème car la relation n'est plus fixe, le smartphone peut-être maître ou esclave en fonction de tes besoins :

https://www.nextpit.fr/forum/739396/quelques-astuces-sur-les-caracteristiques-techniques

Bref

Pour t'éviter ce genre de conflit je te conseil d'utiliser un câble OTG qui fonctionnera aussi sur ton smartphone et de passer par une clé USB pour tout transférer sur ton PC normalement.

Est-ce que c'est assez clair ?

Keep Calm and Love Android.

Ròm Pé

Répondre
Ròm Pé
  • Posts de Forum 3

15 sept. 2017 à 13:35:32 via site

D'abord, je te remercie de m'avoir répondu rapidement.
Après je suis un peu nul en informatique et je ne comprenais pas tout ce que tu disais.
J'ai vu que sur mon tél il y a déja Smart Switch mais comment l'utiliser? Dois je l'installer aussi sur le pc?
Je voulais juste recuperer les fichier dans Galerie Samsung sur le pc mais le chemin est encore loin....

Répondre
Ròm Pé
  • Posts de Forum 3

15 sept. 2017 à 13:36:50 via site

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

J'ai regardé sur Google Photo c'est vrai qu'il y en a des photos mais pas toutes

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 sept. 2017 à 14:18:15 via site

Pour que toutes les photos présentent sur le smartphone soient sauvegardées sur Google photo, il faut être en wifi. Cela peut se faire également sans wifi mais il faut l'activer dans les paramètres de l'application.Idem pour les dossiers à sauvegarder, il faut les choisir dans les paramètres de l'application .

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

15 sept. 2017 à 14:37:13 via site

Après je suis un peu nul en informatique et je ne comprenais pas tout ce que tu disais.

Ok, alors comme le dit Tiguan, utilises Google Photos et synchronise dans le cloud le dossier où sont tes photos :

image

  • il suffit que tu cliques sur le nuage et c'est tout le dossier qui est synchronisé sur ton PC.

Keep Calm and Love Android.

Répondre