Taille appli Google Photos ????

  • Réponses :9
Philine
  • Posts de Forum 46

14 sept. 2017 à 10:30:48 via site

Bonjour,

pourquoi cette appli est-elle si lourde ??
je voudrai savoir pourquoi la version que j'utilise de Google photos sur mon Nokia 3, version 2.14.1.154467786 ne pèse que 6.28 Mo (j'ai désactiver la sauvegarde auto) alors que si j'installe la mise à jour elle pèse 92 Mo avec les mêmes paramètres..........

est-ce un problème de conserver l'ancienne version sous 7.1.1 et même sous Oréo quand j'aurai reçu la mise à jour ?
merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

14 sept. 2017 à 12:20:07 via site

Salut

pourquoi cette appli est-elle si lourde ??

Parce que :

ce n'est pas la galerie de ton appareil mais la galerie de ton compte Google

Donc :

C'est une application  de cloud qui ne fonctionne qu'en Wifi et qui se synchronise sans cesse.

==> C'est très pratique oui mais c'est très lourd en plus de ne pas fonctionner sans connexion.

Elle ne fonctionne pas sans connexion.

C'est pour ça que tu ne dois pas l'utiliser comme l'application par défaut de galerie de ton smartphone.

==> Tu dois utiliser une application  de galerie sans connexion, sans cloud ni compte en ligne.

Pour pouvoir :

Classer ses photos

image

  • par jour
  • par mois
  • par année
  • par position

Déplacer, partager , supprimer tes photos :

image

  • Déplacer automatiquement par date dans un dossier sur ta carte SD.
  • Partager dans toutes tes applications et à tout tes contacts et pas seulement " entre membre de "
    • Supprimer.

Modifier :

image

  • Renomer, dupliquer, déplacer dans un autre dossier.
  • La date, la position.
  • La photo avec des outils Adobe.

    image

˙·٠•●♥ Résultat ♥●•٠·˙

image

Utiliser :

  • sur Google Map
  • comme fond d'écran, comme image de contact.

image

ıllıllı Levipic ıllıllı

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.levionsoftware.photos

— Modifié le 14 sept. 2017 à 12:28:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

14 sept. 2017 à 13:06:15 via site

je ne comprends pas ce que tu m'expliques, je viens de faire l'essai sans données mobiles, l'appli marche très bien. Si tu lit bien mon post tu verras que je ne synchronise pas mes photos sur mon compte donc je ne vois pas pour quoi il ne faut pas l'utiliser en galerie par défaut......
ma question était simplement qu'est-ce qui justifie que la dernière version de l'appli pèse près de 92 M0....

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

14 sept. 2017 à 15:41:45 via site

je ne comprends pas ce que tu m'expliques, je viens de faire l'essai sans données mobiles

C'est parce-que les photos récentes ont été mises en cache .
Maintenant coupe la wifi et les données mobiles et cherche une photo du mois de juin.

==> tu verras qu'à partir d'un certain nombre de photos, toutes les autres sont blanches.

J'ai Google Photos, je l'utilise tout les jours je parle par expérience.
Les jours où je n'ai pas de connexion seules les images sur deux ou trois jours sont accessibles.
Tout le reste est blanc.

Par ailleurs en Wifi, comme j'ai beaucoup d'images, pour faire réapparaître une photo de plus de 3 mois c'est long, c'est lent et le pire c'est qu'elle ne s'affiche même pas.

Ce n'est pas professionnel.

J'ai abandonné cette solution, je n'arrive pas à travailler avec Google Photos.
Je le garde juste comme application  pour sauvegarder mes photos dans le cloud.

Si tu lit bien mon post tu verras que je ne synchronise pas mes photos sur mon compte donc je ne vois pas pour quoi il ne faut pas l'utiliser en galerie par défaut.....

Parce quand tu ouvres Google Photo , il se synchronise automatiquement
Pas de connexion seules les images mises en cache vont réapparaître, pas les autres.

(danger) si tu libéres de l'espace pour gagner de la place (danger)

==> plus aucune de tes photos ne seront sur ton appareil en un clic.

Il faut vraiment se méfier, c'est un piège à éviter.

ma question était simplement qu'est-ce qui justifie que la dernière version de l'appli pèse près de 92 M0....

Tu dois lire beaucoup de vidéo.
La dernière Maj permet la mise en cache des vidéos regardées.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

14 sept. 2017 à 15:44:42 via site

ok merci pour l'info, je l'ai désactivé et j'utilise Camera Roll qui a l'air stable et est légère et sans pub......

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 sept. 2017 à 12:12:19 via site

j'utilise Camera Roll qui a l'air stable et est légère et sans pub......

Oui , c'est celle-là :

image

  • L'interface est jolie, pas de pub c'est vrai mais niveau fonctionnalité , il n'y a rien.

    • Tu peux juste afficher ou partager.

Tu ne peux pas modifier comme sur Levipic et pour éditer ton image sur le Playstore c'est beaucoup d' applications remplies de pub que je ne recommanderai même pas pour 5 minutes.
Alors que sur Levipic tu as les outils Adobe :

image

Voilà ce que j'ai pu faire de ma photo sans pub, sans connexion et sans avoir le logo de l'application inscrit sur ma photo par défaut :

image

On n'est pas du tout dans la même catégorie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

15 sept. 2017 à 13:20:04 via site

tu parles de Levipic - Photo Gallery, Editor & Map ? dans le playstore elle est donnée avec des annonces et des achats....... j'en cherche une autre que Quickpic (je ne veux pas de CM) qui soit très légère....
j'avais essayé Simple Galerie mais on ne peut pas mettre de photo de contact (mystère d'ailleurs ??) ni avec Leafpic ou Aperture

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 sept. 2017 à 13:36:25 via site

tu parles de Levipic - Photo Gallery, Editor & Map ? dans le playstore elle est donnée avec des annonces et des achats

Des annonces très limitées en fait comme sur mes captures d'écran avec une bannière en haut ou en bas, très discrètes .
Est-ce que tu les avais remarqué :

image

Par contre il n'y a que un seul achat possible, c'est celui pour supprimer la pub.
Je tiens à te faire remarquer que c'est l'intégralité de l'application qui est accessible gratuitement.
Donc oui je la recommande car c'est très rare d'autant plus que tu ne reçois aucune notification pour passer à la version Pro.
N'empêche que comme tout le monde les développeurs ont besoin d'argent pour vivre et travailler dans de bonnes conditions donc c'est vraiment un achat responsable contrairement aux Achats In App.

j'en cherche une autre que Quickpic (je ne veux pas de CM) qui soit très légère....

Si tu veux rester dans le cloud reste chez Google, ça évite la fuite de tes données aussi privées que tes photos à je ne sais qui.

Ta galerie est trop importante pour donner les clés à tout le monde.

j'avais essayé Simple Galerie mais on ne peut pas mettre de photo de contact (mystère d'ailleurs ??) ni avec Leafpic ou Aperture

Je ne les connais pas.
Je vais y faire un tour et je repasse.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

15 sept. 2017 à 13:42:01 via site

non justement je ne veux pas de cloud, jamais de la vie, je ne mettrai mes photos sur le nuage, je les sauvegardes moi-même..........
si tu essaies celles dont je t'ai parlé essaies de modifier une photo de contact tu me diras si ça marche.......
après bien-sur tu vas me dire qu'il y a Piktures, mais je ne la trouve pas tout le temps très stable.......
a++

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 sept. 2017 à 16:17:47 via site

après bien-sur tu vas me dire qu'il y a Piktures, mais je ne la trouve pas tout le temps très stable.......

Parlons en , il y a encore moins de fonctionnalité dans Pikture que dans Camera Roll.
Et le pire c'est son secret Drive.
Tu l'as déjà essayé ?

J'ai fait un test parce que pour vraiment cacher ses photos il faut les mettre dans le cloud .

Résultat.

image

Il ne les cache même pas.
Par contre au niveau des autorisations, elles ne sont pas homéopathiques comme son Secret Drive :

image

Donc c'est non, d'autant plus que pour l'activer tu dois donner ton adresse email, donc ce n'est pas sans compte en ligne.

— Modifié le 15 sept. 2017 à 16:18:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre