Flasher un p10 lite

  • Réponses :3
Stéph Coudret
  • Posts de Forum 3

6 sept. 2017 à 14:21:37 via site

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir accéder à la fonction dual sim du p10 lite. Or il est restreint par Orange. Confirmation à l'instant du service "expert".
Lorsque je mets une carte orange à l'emplacement indiqué ça fonctionne, j'en mets une free au même emplacement ça fonctionne aussi, mais si je mets deux sim, le tél n'en détecte qu'une seule (même deux oranges).

D'après mes échanges et mes recherches,je crois comprendre que cela doit être le ROM d'orange qui restreint l'accès. Je voudrais donc le flasher.

J'ai trouvé des tuto pour flasher mais en anglais et j'ai peur que mon niveau ne soit juste. Par ailleurs il est avec android 5.0 et non 5.1

Par ailleurs jusqu'à hier je ne savais pas que l'on pouvait changer le système d'un tel. Donc je n'ai aucune expérience, il me faut donc bien comprendre toutes les étapes et j'ai vu vos avertissements. J'aimerai donc comprendre quels sont les risques en flashant un tel. Si la config ne convient pas, peut on revenir en arrière et réinstaller la config d'origine ?

J'ai bien compris que mon tel ne serait ensuite plus sous garantie mais bon... Le dual sim prime pour moi.

Merci de votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 déc. 2017 à 23:04:35 via app

📍 Petites précisions

🔹Pas de Dual Sim sur un smartphone Orange

Après une bonne heure de passer avec le tchat en ligne pour s'entendre dire que le smartphone ne gère pas le dual sim, je suis très perplexe...
Pourquoi ne pas simplement dire que la surcouche de l'opérateur bloque l'activation du dual-sim (quelques recherches sur le net me l'ont également confirmées) ?

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Activer-le-Dual-Sim-sur-un-P8-Lite-2017/td-p/1375866

— Modifié le 3 déc. 2017 à 23:06:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre