Téléphone sur port USB en voiture

  • Réponses :21
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

3 sept. 2017 à 20:54:05 via site

Bonjour tout le monde!!

J'ai besoin de conseils!!:

J'ai acheté il y a peu une nouvelle voiture, Suzuki d'occaz comprenant un port USB. J'ai branché mon one plus 3T mais impossible d'en sortir le moindre son... Le problème c'est que je suis une accro de la musique en streaming et je fais pas mal de route pour aller travailler !!

J'ai regardé s'il y avait une manip sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai donc regardé les solutions bluetooth et pas terrible ou très chère... Les transmetteur FM on le déconseille car apparemment le son est pourri et les interférences nombreuses. Ça m'embête de ne pas me servir de ce port USB.... On m'a parlé de mettre en "stockage de masse" mais je n'ai pas trouvé... Je précise que je ne suis pas une pro en téléphonie et informatique.

Je souhaitais donc acheter un câble USB mâle vers prise jack mais je crains que ce soit pareil..? C'est à dire le téléphone reconnu comme USB et qui ne fait rien d'autre que charger..

Si quelqu'un peut m'aider ! Merci beaucoup et bonne soirée.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

3 sept. 2017 à 22:00:40 via site

je suis une accro de la musique en streaming

En Wi-Fi ?
Si oui, est ce que tu as pensé au chromecast audio ?

https://support.google.com/chromecast/answer/6280276?hl=en

Sinon, utilise une clé USB.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 sept. 2017 à 23:06:34 via site

Luna

je suis une accro de la musique en streaming

En Wi-Fi ?
Si oui, est ce que tu as pensé au chromecast audio ?

https://support.google.com/chromecast/answer/6280276?hl=en

Sinon, utilise une clé USB.

Est-ce qu'il y a une prise HDMI?
ça peut vite devenir compliqué.
http://www.youtube.com/watch?v=eNSVHbqEDI4

Le port USB ne va servir qu'à une chose, à priori: alimenter le smartphone.
Qu'est ce que tu as comme système dans la voiture, quelles prises disponibles?

il y aurait bien des transmetteurs FM: https://www.cdiscount.com/telephonie/r-ecouter+de+la+musique+avec+cle+usb+dans+la+voiture.html#his

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

4 sept. 2017 à 09:13:11 via site

@ Skyrail

Tu fais une confusion entre le chromecast qui est une clé Hdmi femelle et le chromecast Audio qui a une prise jack et qui se branche à un haut parleur pour écouter de la musique en wifi comme je l'ai expliqué dans le lien que tu n'as pas ouvert.

https://www.google.com/chromecast/audio/

Donc je répète :

Spotify gratuit ==> musique en streaming en Wifi
donc chromecast audio

Spotify premium ==> téléchargement pour écouter hors connexion

donc on peut transférer sa musique sur une clé USB via un cable OTG en deux secondes.
Tout le monde doit avoir un cable OTG avec son smartphone, c'est le meilleur lien entre sa carte SD et son PC.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

4 sept. 2017 à 11:08:49 via site

Je dis comme Skyrail, le port est un port d'alimentation. Une prise de courant quoi, mais en 5v et USB.

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

4 sept. 2017 à 11:26:14 via site

@ Pollux

Chromecast Audio fonctionne correctement avec vos systèmes de haut-parleurs existants qui ont une entrée auxiliaire ou une entrée de ligne. Chromecast Audio fonctionne également sur des systèmes avec des entrées RCA et des entrées numériques optiques.

-Câble stéréo 3,5 mm - Inclus avec l'audio Chromecast
- Câble de 3,5 mm à RCA - Non inclus avec Chromecast Audio
Ce câble est un câble de rétrofit couramment disponible qui convertit la sortie analogique stéréo de Chromecast Audio en une connexion RCA stéréo.
- Câble Mini-TOSLINK-to-TOSLINK (optique) - Non inclus avec Chromecast Audio
Ce câble est un autre adaptateur communément disponible qui permet d'accéder à la sortie audio numérique optique sur Chromecast Audio. L'audio numérique est populaire parmi les utilisateurs avec des haut-parleurs puissants

https://support.google.com/chromecast/answer/6280276?hl=en

Chromecast Audio fonctionne avec des " haut-parleurs actifs " où les amplificateurs de puissance sont intégrés dans le haut-parleur. Les systèmes de haut-parleurs actifs communs sont des haut-parleurs Bluetooth, des barres de sons, des haut-parleurs, des haut-parleurs portables, des haut-parleurs d'ordinateur de bureau, des moniteurs de studio, etc.
Chromecast Audio peut également conduire des " haut-parleurs passifs ", mais il doit y avoir un amplificateur entre Chromecast Audio et les "haut-parleurs passifs", qui ne comportent pas d'amplificateurs. Des amplificateurs existent dans des récepteurs stéréo, des récepteurs AV, des unités de bibliothèque mini / micro et des amplificateurs autonomes pour les systèmes haut de gamme Hi-Fi.

Est ce que c'est plus clair ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 sept. 2017 à 13:37:22 via site

Luna

@ Skyrail

Tu fais une confusion entre le chromecast qui est une clé Hdmi femelle et le chromecast Audio qui a une prise jack et qui se branche à un haut parleur pour écouter de la musique en wifi

ok

donc on peut transférer sa musique sur une clé USB via un cable OTG en deux secondes.
Tout le monde doit avoir un cable OTG avec son smartphone, c'est le meilleur lien entre sa carte SD et son PC.

Brancher son smartphone sur un connecteur usb de son autoradio?

Le plus simple pour Nasty est peut-être d'oublier l'autoradio et installer une enceinte portable,relier le chromecast dessus comme à la maison.
http://trentejours.com/test-du-chromecast-audio-le-dongle-pour-connecter-votre-chaine-hifi/

— Modifié le 4 sept. 2017 à 13:38:22

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

4 sept. 2017 à 15:19:46 via site

Brancher son smartphone sur un connecteur usb de son autoradio?

Non, ce n'est pas possible, ils ont le même port.
Elle doit déplacer ses musiques sur une clé USB.
La clé USB peut se brancher au port de l'auto radio pas le câble OTG.

Le plus simple pour Nasty est peut-être d'oublier l'autoradio et installer une enceinte portable.

Je suis de cet avis sauf si elle n'a pas de wifi.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 sept. 2017 à 16:47:57 via site

Luna

Brancher son smartphone sur un connecteur usb de son autoradio?

Non, ce n'est pas possible, ils ont le même port.
Elle doit déplacer ses musiques sur une clé USB.
La clé USB peut se brancher au port de l'auto radio pas le câble OTG.

je ne comprends pas.
Il y a le smartphone (port usb pour l'alimenter)
Il y a l'autoradio, qui a une prise jack, reliée à la chromecast qui est elle-même alimentable par usb.
C'est bien ça?
Alors, il suffit d'avoir un adaptateur allume-cigare avec deux connecteurs usb pour alimenter le smartphone et la chromecast.

ou alors peut-être que la sortie jack du smartphone reliée à l'entrée jack de l'autoradio permet d'avoir le son? Et on n'aurait plus besoin de chromecast. (cool)

Pour les bricoleurs, qui n'ont pas d'entrée jack:
http://forums.futura-sciences.com/electronique/372766-ajout-entree-aux-autoradio.html

Et pour ceux qui ont alim déjà prévue:
http://www.caraudio24.de/Zubehoer/Aux-In-Adapter/Marken-spezifisch/Becker/C3-AUX-In-Adpater-Klinken-Stecker::15648.html

Le plus simple pour Nasty est peut-être d'oublier l'autoradio et installer une enceinte portable.

Je suis de cet avis

:)

sauf si elle n'a pas de wifi.

ben alors, pourquoi proposer Chromecast? (thinking)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

4 sept. 2017 à 17:46:02 via site

@ Skyrail.

C'est parce que tu ne lis pas

J'ai acheté il y a peu une nouvelle voiture, Suzuki d'occaz comprenant un port USB.

Un port USB ==> pour une clé USB.

Le problème c'est que je suis une accro de la musique en streaming

Musique en streaming

  • Version Freemium : musique en Wifi donc Chromecast Audio.

  • Version Premium : on peut télécharger ses musiques et donc les déplacer sur une clé USB.

En fait la solution dépend de son abonnement à Spotify ou Deezer.

— Modifié le 4 sept. 2017 à 17:47:15

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 sept. 2017 à 18:10:59 via site

Oui, mais on ne sait pas à quoi sert ce port usb, ni si c'est au niveau de l'autoradio.
Alors la première idée est qu'il sert à alimenter un appareil usb.
Il joue le même rôle que l'usb car charger branché sur l'allume-cigare.
Qu'est-il écrit dans la notice de la voiture?

Si on suit l'idée qu'il permet de lire des données, donc de la musique, il est probable qui'il ne lise que des périphériques UMS, pas les appareils android récents qui fonctionnent en MTP, à moins d'être rooté.
Alors effectivement, la solution simple est de copier la musique sur une clé.
Mais pas de streaming dans ce cas.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 sept. 2017 à 18:55:26 via site

Bonjour ,

Il serait bien de connaitre le modèle de la Suzuki et son année et de savoir si le port USB est situé dans l'auto radio ou dans le tableau de bord .

skyrailLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

6 sept. 2017 à 21:19:57 via site

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !!! Je ne connaissais pas du tout le "chromecast audio" je vais étudier un peu mieux ce que c'est car c'est encore un peu flou...

Le port USB n'est pas sur l'autoradio. J'ai l'allume cigare et le port USB mais pas de prise jack. C'est une Suzuki Swift de 2010.

J'ai effectivement Spotify premium. Cela m'embêtait un peu de transférer les musiques sur une clé USB car j'écoute tellement de musique variée...en fonction de mon humeur du matin.. d'autant que je n'étais pas certaine qu'il soit possible de transférer si facilement ses playlists sur une clé USB! (Avec un câble otg, c'est si simple que ça ?) c'est peut être en effet la solution la plus simple.

Merci encore.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

6 sept. 2017 à 21:59:53 via site

En mettant le smartphone en bluetooth et la voiture sur le mode CD , ça donne quoi ?
Bien sur il faut que le téléphone soit appairé .

— Modifié le 6 sept. 2017 à 22:01:40

skyrailLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

7 sept. 2017 à 22:41:49 via site

Tiguan , tu me parles d'enceinte bluetooth ou pas du tout ?

merci skyrail pour le lien c'est pas mal je ne connaissais pas. Par contre puis je être sûre qu'avec cet appareil je pourrai lancer ma musique ? Bon et puis sortir l'autoradio jsuis pas franchement fan.

Pour l'instant j'utilise mon enceinte bluetooth que jme trimballe entre chez moi et la voiture. En attente d'une clé USB et câble otg...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

8 sept. 2017 à 07:39:25 via app

non je ne parle pas du tout d'enceinte Bluetooth. je disais juste que le téléphone doit être relié avec l'autoradio en Bluetooth et qu'il fallait mettre ce dernier sur le mode CD pour voir ce que ça donne en lançant une musique.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

8 sept. 2017 à 09:48:57 via site

@ Tiguan

Et encore un post fermé pour cause de désertion (thinking) ..... c'est encore un coup des télétubbies !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

8 sept. 2017 à 10:08:41 via site

C'est dingue ça !!! (angry)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

8 sept. 2017 à 10:22:10 via site

En effet Po , Lala et surtout DANS son partout

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Aurélien Lachiver
  • Posts de Forum 1

5 mars 2018 à 17:31:19 via site

Le port USB est tout à fait compatible pour lire la musique ! Avec Apple on a juste à brancher son téléphone est tout marche musique YouTube le GPS baisse même la musique quand il parle. Le fond du problème c'est Android qui ne sait toujours rendre leur système d'exploitation compatible avec les autoradios USB on peut juste faire en jack ou en Bluetooth ce qui ne permet pas charger son téléphone donc on bouffe sa batterie. Apple a beaucoup de défauts mais là dessus Android est à la ramasse.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

5 mars 2018 à 17:44:56 via app

Je ne suis pas de cet avis, ça dépend surtout de ton autoradio.
Compatible avec Android Auto, tu peux lui connecter ton smartphone pour diffuser ta musique dans les enceintes de ta voiture

https://www.nextpit.fr/forum/767539/android-auto/page/2

— Modifié le 5 mars 2018 à 17:45:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre