- Posts de Forum 24
29 août 2017 à 17:07:41 via site
29 août 2017 17:07:41 via site
Bonjour, Je me permets de vous soumettre un problème que, ni mon FAI Free, ni CANAL+, que j’ai sollicités, ne sont capables de résoudre…
Voilà, notre box est une Freebox révolution, placée dans le bureau. Le signal WIFI est très correct.
Notre TV, dans la salle de séjour, donc éloigné du bureau, disposant de CANAL est donc connectée à notre Freebox pour les téléchargements à la demande etc.
Les téléchargements de films sur le site 15 « films à la demande » sont souvent médiocres et les films souvent visionnables en X étapes de 10 minutes…mais pouvaient aussi de temps en temps être très correctement téléchargés.
Depuis qq semaines notre voisin, de l’étage juste au-dessous de notre appartement, a changé sa Freebox contre une Box bouygues, dans sa salle de séjour sous la nôtre.
Le SSID de sa box Bouygues est immédiatement visible sur mon TV avec un signal ++++. et depuis, les téléchargements films CANAL sont impossibles.
De même quand je me trouve dans la salle, le WIFI sur mon smartphone HTC est écrasé, et mon smartphone se déconnecte. C’est encore le SSID de la box Bouygues qui s’affiche en premier.
Pas de problème dans les autres pièces.
Je pensais connecter ma box et la salle à un CPL ou (et) un répéteur.
Qu’en pensez-vous, et si oui quelle marque choisir.
1000 mercis par avance, Mariecath