Applications de gestion de charge pour Android

  • Réponses :20
Pierre A.
  • Posts de Forum 11

28 août 2017 à 12:03:17 via site

Slt les fan d'Android
Voilà j'ai testé beaucoup d'applications de batterie mais j'aimerais savoir quelle est la meilleure à utiliser pour recharger son smartphone ?
À vos claviers..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

28 août 2017 à 12:27:31 via site

Le chargeur original intact.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Pierre A.
  • Posts de Forum 11

28 août 2017 à 12:31:40 via site

Le chargeur original intact.

Ce que je pense mais un ami m'a dit que le fais d'utiliser une application dédiée accélère le chargement

Luna

Répondre
Pierre A.
  • Posts de Forum 11

28 août 2017 à 12:37:58 via site

Luna

Le chargeur original intact

Tu ne vas pas me faire croire que tu n'utilise aucune application dédiée !
Le problème c'est que je préfère recharger mon smartphone allumé et le plus rapidement possible.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

28 août 2017 à 12:45:05 via site

Personnellement j'ai toujours trouvé que mon téléphone charge plus vite quand il est complétement éteint et le pire c'est de continuer à l'utiliser quand il est entrain de charger , ça fait chauffer mon CPU, je reçois d'ailleurs toujours une notification pour me prévenir.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Pierre A.
  • Posts de Forum 11

28 août 2017 à 12:54:15 via site

Alors tu fais donc partie de ceux qui ratent toujours des notifications importantes,ce que je crains donc je laisse mon tel allumé pendant la charge.
Bon,je ne vois aucun souci si tu recharges ton tel la nuit mais moi il m'arrive souvent de devoir recharger mon tel au cours de la journée..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

28 août 2017 à 13:05:29 via site

Alors tu fais donc partie de ceux qui ratent toujours des notifications importantes,ce que je crains donc je laisse mon tel allumé pendant la charge.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je déteste rater mes notifications, j'éteins mon smartphone seulement quand je veux charger le plus rapidement possible parce que je dois sortir .

je ne vois aucun souci si tu recharges ton tel la nuit

Jamais j'ai la charge rapide et en plus il est hors de question que je ne sois plus joignable la nuit.

il m'arrive souvent de devoir recharger mon tel au cours de la journée.

Dans ce cas tu ne dois pas l'utiliser.

Keep Calm and Love Android.

Pierre A.

Répondre
Pierre A.
  • Posts de Forum 11

29 août 2017 à 02:20:03 via site

C'est parce que je ne recharge pas mon tel à 100% des fois. Je préfère le charger à 79% mais j'arrive toujours à atteindre une journée quand mon tel est à 100%

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

29 août 2017 à 09:24:52 via site

j'arrive toujours à atteindre une journée quand mon tel est à 100%

Ce n'est pas normal.
Est ce que tu utilises une application pour économiser ta batterie ?
Il y en a beaucoup dans le Playstore et les plus connues ne sont vraiment pas les meilleurs

Le Top des 10 applications qui tirent le plus sur notre batterie :

C'est pour te dire qu'il faut vraiment regarder à deux fois avant d'installer une application.

J'en utilise une depuis plus de 6 mois et elle améliore nettement la performance de ma batterie et surtout sans couper mes notifications.

https://www.nextpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace/page/4#3059200

Et ça c'est très important pour moi car j'ai une montre connectée pour justement ne plus rater aucun appel ni aucune notification.

Keep Calm and Love Android.

Pierre A.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 août 2017 à 10:41:27 via site

Luna

il m'arrive souvent de devoir recharger mon tel au cours de la journée.

Dans ce cas tu ne dois pas l'utiliser.

Garder son téléphone allumé pendant la charge pour recevoir des notifications n'est pas contre-indiqué, du moment qu'on se limite à de très courtes consultations.
On peut limiter l'activité en arrière-plan en hibernant les applications, sauf celles qui sont indispensables.
Et si en plus on éteint l'écran, ça devrait charger sans ralentissement.
En mode avion même avec wifi on, ça devrait être à peine plus lent que terminal éteint.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

29 août 2017 à 11:18:58 via site

On peut limiter l'activité en arrière-plan en hibernant les applications, sauf celles qui sont indispensables.

Mais elles sont toutes indispensables mes notifications, je n'installe que ce dont j'ai besoin.
Alors elle sert à quoi ton application si je refuse lui refuse l'accès à mes notifications ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 août 2017 à 12:31:07 via site

@Luna, à toi de voir les priorités et de juger ce qu'il vaut mieux garder pendant la charge, et ce qui peut être lu 1 ou 2 h après.
Cela dit, moi je n'attend pas une décharge complète (20% restant) pour recharger, à moins d'être loin d'une prise ou en déplacement. Donc la durée d'indisponibilité est courte.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

29 août 2017 à 12:50:24 via site

Sauf que Clean Master et Greenify demande l'autorisation de décider pour toi d'activer ou pas le mode ne pas déranger, de supprimer certaines notifications, de désactiver la synchronisation.
Une fois que j'ai accepté, je n'ai plus le contrôle de mes notifications et je ne sais pas ce qu'ils font ou supprime dans mon dos.
Sur Clean Master
image

Sur Greenify

image

Désolé mais j'ai un smartphone pour être joignable à tout moment, il est hors de question que j'économise ma batterie en désactivant la synchronisation.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Pierre A.
  • Posts de Forum 11

29 août 2017 à 13:07:46 via site

Luna

Désolé mais j'ai un smartphone pour être joignable à tout moment, il est hors de question que j'économise ma batterie en désactivant la synchronisation.

Moi je désactive la synchronisation des services dont j'ai rarement besoin afin d'économiser un peu de batterie.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

29 août 2017 à 13:17:55 via site

Moi je désactive la synchronisation des services dont j'ai rarement besoin afin d'économiser un peu de batterie.

Moi aussi mais surtout je n'autorise aucune application à le faire à ma place
Ce qui compte c'est que tu restes le seul maître à bord de ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Pierre A.
  • Posts de Forum 11

29 août 2017 à 13:44:23 via site

Luna

Ce qui compte c'est que tu restes le seul maître à bord de ton smartphone.

Exactement ce que je préfère "être le maître absolu de mon smartphone"
Pour les applications gourmandes tournant en arrière-plan, j'ai trouvé un moyen très pratique de les fermer et ce depuis les options développeurs.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

29 août 2017 à 14:11:44 via site

Pour les applications gourmandes tournant en arrière-plan, j'ai trouvé un moyen très pratique de les fermer et ce depuis les options développeurs.

Cool, Ça m'intéresse.
Qu'est ce que tu as activé ?

Keep Calm and Love Android.

Pierre A.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 août 2017 à 14:27:39 via site

Luna

Sauf que Clean Master et Greenify demande l'autorisation de décider pour toi d'activer ou pas le mode ne pas déranger, de supprimer certaines notifications, de désactiver la synchronisation.
Une fois que j'ai accepté, je n'ai plus le contrôle de mes notifications et je ne sais pas ce qu'ils font ou supprime dans mon dos.
Sur Clean Master
![image][1]

Sur Greenify

![image][2]

Désolé mais j'ai un smartphone pour être joignable à tout moment, il est hors de question que j'économise ma batterie en désactivant la synchronisation.

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/122-01-1504003142668.jpeg
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/155-01.jpeg

Clean master, je n'utilise pas, donc je peux pas te dire comment il gère la synchro et les notifications.

Pour Greenify, je m'en sers uniquement pour hiberner les applis, par lot.
Il me semble qu'il y a une option pour prendre en charge ou pas les notifications. Moi, je laisse le système gérer les notifs, donc pas par Greenify.

Quand à la synchro, je gère ça au niveau d'Android. Et je l'active manuellement, en fonction des besoins. ça m'évite d'avoir un téléchargement d'email intempestif qui bloque tout avant de rendre la main, et d'avoir des notifs d'email toutes les 2 minutes ou moins.
Je fais ça à cause de gmail surtout, qui reçoit une tonne de spams.

Je reçois quand même des notifs d'instagram, flipboard, facebook, twitter alors que je n'ai pas activé la synchro.
Sans doute à cause d'une option de réveil périodique dans Savee.
J'ai ajouté facebook et messenger à la liste d'hibernation auto de Greenify, mais il se réveille quand même. :?
En mode avion, je ne reçois pas d'appels. Je fais l'inverse quand je veux recevoir les appels ou des sms en veille et en charge .

Mon terminal n'est jamais en profond sommeil, à mois que ce soit le cas avec le mode powersave de Savee.
Pas de Greenify agressive Doze chez moi.

Voilà comment ça fonctionne chez moi.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 août 2017 à 14:29:17 via site

Pierre A.

Luna

Désolé mais j'ai un smartphone pour être joignable à tout moment, il est hors de question que j'économise ma batterie en désactivant la synchronisation.

Moi je désactive la synchronisation des services dont j'ai rarement besoin afin d'économiser un peu de batterie.

Il faut cibler les gros consommateurs de puissance.
Si c'est pour gagner 2 ou 3 % autant laisser les services tel quel, et pas se compliquer la vie.

Répondre
Pierre A.
  • Posts de Forum 11

29 août 2017 à 14:31:17 via site

Pour ce faire il suffit d'activer les options développeurs et d'installer une application de raccourcis comme "QuickShorcutMaker"
Une fois l'application installée, ouvrez la et vous verrez trois menus en haut.
Vous vous trouverez par défaut dans le menu "Activités", faites défiler la liste jusqu'à"Paramètres" ,cliquer dessus et une fois dans "Paramètres" faites défiler la liste jusqu'à "Paramètres-Options développeurs"image

Cliquer dessus et un menu apparaîtra vous permettant de personnaliser, d'essayer et de créer votre raccourcis
image

Vous pourrez alors changer l'icône et le nom de votre raccourcis selon vos goûts et une fois terminé, cliquez sur "créer"
Vous retrouverez votre raccourcis sur l'un de vos écrans d'accueil !

Ouvrez le raccourci et vous vous trouverez dans le menu des options développeurs, cliquer sur le sous-menu "processus en cours d'éxecution"ou encore "statistiques relatives au processus" pour certains téléphones.
Vous voilà donc devant la liste des apps tournant en arrière-plan !
Pour fermer une app ou un service il suffit de cliquer dessus et dans le menu qui s'ouvre cliquer sur" Forcer l'arrêt"
Bravo! Vous pourrez maintenant fermer vos applications tournant en arrière-plan sans utiliser d'applications de type "app Killer" !

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 août 2017 à 16:28:44 via site

C'est un raccourci pour enchaîner l'arrêt forcé de plusieurs applis en un seul clic?
Si tel est le cas, rien ne dit que l'appli ou le service ne va pas redémarrer (tout seul).
On stoppe l'appli, on ne gèle pas l'état.

— Modifié le 29 août 2017 à 16:29:42

Répondre