HUAWEI: Screenshot bug pas d'apercu du screenshot (avec le scrolling, l'edit, le partage)

  • Réponses :11
  • Répondu
Jeff Legra
  • Posts de Forum 5

23 août 2017 à 14:56:19 via site

Bonjour/Bonsoir,
J'ai remarqué qu'après avoir fait une capture d'écran avec mon Huawei P9 Lite il n'y a plus la fenêtre qui apparaît pour avoir l'aperçu du screenshot.
J'ai du coup remis mon téléphone en usine pour voir le problème et juste avant de toucher aux paramètres de mon téléphone lorsque j'ai fait une capture d'écran la fenêtre était de retour, sauf après avoir fait les paramètres de mon téléphone elle n'y était plus. Lorsque je prends un screenshot ça prend mais l'icone dans la barre des notifs pour dire qu'il y'a le screen n'est plus là (aussi après avoir pris le screen la fenêtre apparaît un instant pour disparaître sur le champ)
C'est assez problématique parce que cette fenêtre sert surtout à faire des scrolling screenshot et sans cette fenêtre je ne peux plus.
J'ai pensé à un problème de permission?
Merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 août 2017 à 15:51:23 via app

Salut

Je pense plutôt à un problème de notification.
Est ce que tu as mis un mode ne pas dérangé ou est ce que tu as bloqué les notifications ?

Keep Calm and Love Android.

Jeff Legra

Répondre
Jeff Legra
  • Posts de Forum 5

23 août 2017 à 15:55:39 via site

Je n'ai pas mis en ne pas dérangé ça c'est sur peut être pour les notifs je suis en train de tout vérifier.
Je vais faire un reset des paramètres au pire je vous tiendrai au courant
Merci

EDIT: En effet je viens de supprimer les paramètres et les mettre en valeur d'usine et l'apercu du screen est de retour. N'empeche je ne trouve pas ca vient d'ou

— Modifié le 23 août 2017 à 15:59:04

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 août 2017 à 16:40:39 via site

En effet je viens de supprimer les paramètres et les mettre en valeur d'usine et l'apercu du screen est de retour. N'empeche je ne trouve pas ca vient d'ou

Tu as une application qui économise ta batterie genre Greenify qui hiberne toutes tes applications et notifications .
Est ce que tu as des applications qui sont " administrateur de l'appareil ":

Paramètre> securité> administrateur de l'appareil.

Keep Calm and Love Android.

Jeff Legra

Répondre
Jeff Legra
  • Posts de Forum 5

23 août 2017 à 18:57:07 via site

J'ai une application pour économiser la batterie, nettoyer etc (Clean Master) mais elle n'est pas en admin. Mais j'ai réglé mes paramètres et tout est bon, la fenêtre d'aperçu est là
Il n'y a que le Play Store et les Services Google Play qui sont en admin
Du moment que là tout marche bien ça devrait être bon, j'ai surement refuser l'accès de quelque chose même si la cause m'intrigue toujours

— Modifié le 23 août 2017 à 19:02:51

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 août 2017 à 21:13:04 via site

J'ai une application pour économiser la batterie, nettoyer etc (Clean Master) mais elle n'est pas en admin.

Fait attention, elle peut activer mode ne pas déranger et modifier des paramètres :

image

Keep Calm and Love Android.

Jeff Legra

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

23 août 2017 à 21:42:25 via site

Bonjour ,

Autre façon de prendre une capture sans être certain que ça fonctionne sur le lite , taper deux fois avec la phalange du doigt sur l'écran .

Jeff Legra

Répondre
Jeff Legra
  • Posts de Forum 5

23 août 2017 à 21:44:24 via site

Oui merci beaucoup, je vais faire plus attention lorsqu'il faudra autoriser. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

Luna

Répondre
Jeff Legra
  • Posts de Forum 5

23 août 2017 à 21:53:11 via site

Tiguan

Bonjour ,

Autre façon de prendre une capture sans être certain que ça fonctionne sur le lite , taper deux fois avec la phalange du doigt sur l'écran .

Avec ce modèle, je sais qu'il y'a la façon "traditionnelle" en appuyant sur Power+Vol. bas mais aussi grâce à la fonction Capture d'écran (il y'a aussi Capture vidéo d'écran) dans la barre des notifications.
Mais je ne pense pas qu'on puisse screen en tapant deux fois, après si je me trompe alors il devrait être dans l'assistance intelligente.

— Modifié le 23 août 2017 à 21:59:33

LunaCompte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 août 2017 à 07:30:57 via site

Oui dans l'assistance intelligente;)

Luna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 août 2017 à 07:56:15 via site

Salut,

Et désinstaller Clean Master qui ne sert à rien.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 août 2017 à 09:58:11 via site

PapounetUT

Salut,

Et désinstaller Clean Master qui ne sert à rien.

Ce post est résolu , il est donc fermé.

Je t'invite à en discuter jusqu'au bout de la nuit 🌃 dans le flux RSS en réponse :

  • À la rencontre du post résolu de Jeff

Keep Calm and Love Android.

Répondre