Problème De carte sd

  • Réponses :2
Gruet philippe
  • Posts de Forum 1

20 août 2017 à 10:40:25 via site

Bonjour je viens d insérer une carte Samsung sd de 64 Go dans mon telephone Samsung galaxy s5 mais elle n est pas reconnu suis allée chez orange pas de solution à me donner à part racheter un téléphone pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontré se problème et me dépanner merci d avance Annie

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

20 août 2017 à 12:17:47 via site

Salut,

elle n est pas reconnu suis allée chez orange pas de solution à me donner à part racheter un téléphone

OK, Merci du partage (*)

pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontré se problème et me dépanner merci d avance

Tu as de la chance, sur ce forum, on a un membre Skyrail qui est expert en Samsung et en carte SD.
Je vais de suite le contacter pour qu'il vienne te conseiller, parce qu'il a un S5 et des cartes SD qui fonctionnent parfaitement.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 août 2017 à 16:53:18 via site

Bien curieuse est la réponse du SAV d'Orange, à moins que le connecteur SD soit en panne ou que le format de la carte (la norme du bus) ne soit pas reconnu sur ce modèle.
Le S5 accepte les carte microsd jusqu'à 128 Go.
Moi je fais plutôt confiance à sandisk. Mais Samsung est aussi fiable.
Je n'ai jamais eu de problème avec les cartes de 16, 32 ou 64 Go.
Sandisk ultra 64 Go micrsosd XC I class 10, c'est ok.
Il n'y a qu'avec la 128 que j'ai eu des soucis de formatage, la seule que j'ai acheté en ligne, parce que je l'ai d'abord utilisée dans un appareil photo.
Mais après formatage dans le téléphone, pas de problème.

  • Quel est le modèle de ton appareil? la référence de ta carte?
  • Est-ce que tu ne peux pas formater la carte?
  • est-elle lisible dans un appareil photo ou sur PC?
  • as-tu essayé avec une autre carte? une autre capacité? une autre marque?

Il faut procéder systématiquement par élimination pour savoir si c'est la faute de la carte, le connecteur ou le téléphone.
ça peut être un support corrompu nécessitant un reformatage.

vois par là quelques exemples de résolution.

ps: pas de panique pour l'anglais, si utilises chrome sur PC, tu peux toujours traduire en faisant un clic-droit/traduire en français.

— Modifié le 20 août 2017 à 16:57:31

Luna

Répondre