GOOGLE ASSISTANT

  • Réponses :25
Pascal lecuyer
  • Posts de Forum 8

19 août 2017 à 19:02:09 via site

Bonjour
J'ai bien recu la MAJ avec Google assistant et tout fonctionnait; j'ai fait un nettoyage complet avec clean master et Google assistant a disparu; j'ai essayé de désinstallé Google et de la réinstallé mais rien n'y fait. Comment puis récupérer Google assistant?
Merci d'avance de votre aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

19 août 2017 à 19:19:05 via site

Salut,

C'est vraiment très bizarre , car cela veut dire que Clean master est capable de désinstaller une mise à jour.

  • Est ce que quand tu appuis sur le rond tu as de nouveau Google Now On Tap ?
    Si oui :
  • Est ce que tu as plusieurs comptes Google sur ton appareil car si tu as changé de compte , c'est possible que ton autre compte n'est pas encore reçu la mise à jour.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 août 2017 à 19:34:26 via site

je pencherais assez sur la dernière remarque de Luna concernant le multi-comptes.
J'ai moi-même plusieurs comptes gmail accessibles depuis l'appli gmail, mais un seul pour enregistrer les données du play store et les paramètres de mon terminal, google photo, drive etc ...
Le processus d'installation de Google Assistant m'a fait remarquer que j'ai utilisé un autre compte gmail que le principal pour installer le Google play Services. J'ai laissé ce paramètre tel quel et j'ai poursuivi l'installation.
Il semble que ça ne pose pas de problème.
@Pascal Si ça peut t'aider... j'ai posté un lien vers un tuto video dans l'article sur Google Assistant.

Répondre
Pascal lecuyer
  • Posts de Forum 8

19 août 2017 à 19:55:18 via site

Bonjour skyrail
Merci de m'aider
Je n'ai qu'un seul et unique compte Google.
Comment trouver ta vidéo tutoriels?
Désolé mais je sus novice sur ce forum😉

Luna

Répondre
Pascal lecuyer
  • Posts de Forum 8

19 août 2017 à 20:34:09 via site

bonsoir luna
Oui j'ai bien Google now on tap qui a repris sa place et je n'ai qu'un seul compte Google
merci de ton aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

19 août 2017 à 23:45:39 via site

@skyrail

Le processus d'installation de Google Assistant m'a fait remarquer

Il n' y a pas de processus d' installation de Google Assistant.
Ce n' est pas une application, tu ne sais pas quand il arrive et encore moins pourquoi il disparaît.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

20 août 2017 à 00:00:21 via site

@ Pascal

Je pense que Google Assistant doit faire parti de la mise à jour des Services Google Play .

Une fois moi aussi il a disparu suite à une réinitialisation de mon appareil.
J' ai tout remis à jour , je me suis même inscrit aux versions bêta, cela n'a rien changé.
Il est revenu tout seul 1 mois après.

Ce qui est sûr c'est qu'il va revenir , mais ce qu'il faut comprendre, c'est comment Clean Master a fait pour te le supprimer.
Je vais faite un test sur le mien, parce que moi aussi j'utilise une application de nettoyage All In One toolbox et elle ne m' a jamais fait un truc pareil.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 août 2017 à 01:49:36 via site

@Luna si tu le dis.
En tout cas, je ne vois pas de raison pour qu'il disparaisse et puis revienne.
SI c'est le cas, c'est probablement dû à un paramètre perdu, un problème de cache ou un service arrêté.
Ce que j'ai nommé processus d'installation, c'est le parcours d'activation du service.
Car quand bien même, l'assistant est déployé, donc disponible pour un terminal, il faut activer les services qui permettent de le faire marcher.
On joue sur les mots.
Ou alors, les terminaux récents l'ont soit automatiquement, soit par maj (OTA). non?

Pascal lecuyer

Répondre
Pascal lecuyer
  • Posts de Forum 8

20 août 2017 à 08:37:16 via site

Merci Luna
Je vais donc m'armer de patience et attendre de le recevoir de nouveau.
Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre

Luna

Répondre
Pascal lecuyer
  • Posts de Forum 8

20 août 2017 à 08:38:34 via site

Merci skyrail
Je vais donc attendre et espérer qu'il revienne

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

20 août 2017 à 13:25:19 via site

@ Pascal

J'ai installé Clean master pour comprendre ce qui avait provoqué l'effacement du Google Assistant.

  • C'est le nettoyage approfondi ou la réinitialisation de l'application.

J'ai essayé avec une de mes applications :

image

Résultat , c'est comme si j'avais désinstallé mon application.
Pour Pocket où mon compte est entièrement sauvegardé en ligne ce n'est pas " grâve", mais pas sur mes autres applications.

Par conséquent je te conseil de ne plus faire de nettoyage approfondi.
Effacer les données d'une application est une opération à utiliser seulement en cas de bug répété de l'app.
Ce n'est pas une opération de nettoyage.
Il faut faire attention, ce mot prête à la confusion.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Pascal lecuyer
  • Posts de Forum 8

20 août 2017 à 13:47:20 via site

@Luna
Je suis très reconnaissant de ton aide.ok bien compris,je m'abstiendrai dorénavant de faire ce genre de nettoyage.tout ce que j'espère maintenant c'est récupérer google assistant rapidement. Y a t il une possibilité de faire accélérer la chose ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

20 août 2017 à 14:08:07 via site

Y a t il une possibilité de faire accélérer la chose

Quand j'ai perdu mon Google Assistant suite à une réinitialisation de mon smartphone, j'ai tout essayé, le changement de langue, l'inscription aux programmes bêta dans toutes les applications Google et rien pendant un mois et il est revenu tout seul sans prévenir.
Par conséquent, si tu es d'accord, est ce que tu pourrais revenir nous prévenir quand ton Google Assistant sera revenu et ainsi signaler comme résolu.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Pascal lecuyer
  • Posts de Forum 8

20 août 2017 à 14:10:29 via site

@Luna
Pas de problème
Merci encore

Luna

Répondre
Antoine N.
  • Posts de Forum 3

20 août 2017 à 20:11:16 via site

Bonjour,
J'ai exactement le même problème à la différence que je n'ai procédé à aucun nettoyage.
Je n'ai qu'un seul compte Google. J'ai eu la mise à jour de Google assistant qui a bien fonctionné pendant 2 jours puis a subitement disparu sans raison apparente.
Maintenant, je ne dispose que de Google now.

Luna

Répondre
Pascal lecuyer
  • Posts de Forum 8

20 août 2017 à 20:14:09 via site

Bonjour Antoine
Eh bien ,je ne suis donc pas seul dans ce cas.
J'espère que nous pourrons rapidement le récupérer

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 août 2017 à 20:50:20 via site

Antoine NDIAYE

Bonjour,
J'ai exactement le même problème à la différence que je n'ai procédé à aucun nettoyage.
Je n'ai qu'un seul compte Google. J'ai eu la mise à jour de Google assistant qui a bien fonctionné pendant 2 jours puis a subitement disparu sans raison apparente.
Maintenant, je ne dispose que de Google now.

Est-ce que Google Allo Assistant fonctionne?

Et par ailleurs, avant le déploiement, on pouvait forcer son activation sur le terminal.
http://www.redmondpie.com/how-to-force-google-assistant-update-on-your-android-device-right-now/

Pourquoi Google reviendrait-il en arrière quand l'assistant a été déployé et fonctionne sur votre terminal?
Mon hypothèse est que si ça ne marche plus, c'est que quelque chose ne marche pas sur votre terminal. Et que si ça revient, c'est que ça remarche par hasard, et pas du fait de Google, à moins qu'une maj soit intervenue entre temps et fixe certains bugs.

Luna

Répondre
Antoine N.
  • Posts de Forum 3

20 août 2017 à 21:28:32 via site

En ce qui me concerne, je n'ai rien forcé. Google assistant c'est installée toute seule.
Il y a peut être quelque chose qui ne marche pas mais, cela ne m'inquiète pas outre mesure.
Je voulais juste témoigner de mon expérience.
Je suis sur Android beta program 8.0.0 et, j'attends la version définitive Android 8.0.0 dont la mise à jour est prévue à compter de demain .
En espérant que cela me ramènera Google assistant.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

21 août 2017 à 08:49:16 via site

@Antoine

J'ai exactement le même problème à la différence que je n'ai procédé à aucun nettoyage.

En es-tu sûr ?
On retrouve des boutons de nettoyage dans toutes les applications : les launcher, les anti virus , les explorateurs de fichiers .
Tu n'as aucune de ces applications ?

— Modifié le 21 août 2017 à 08:50:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

21 août 2017 à 08:54:00 via site

@ Antoine

Je suis sur Android beta program 8.0.0 et, j'attends la version définitive Android 8.0.0 dont la mise à jour est prévue à compter de demain .

Être inscrit dans un programme bêta, ça explique aussi beaucoup de choses.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Antoine N.
  • Posts de Forum 3

21 août 2017 à 10:43:17 via site

@ Luna

Je ne me rappelle pas avoir procédé à un quelconque nettoyage ou alors, ce serait par mégarde.
Le programme beta peut aussi expliquer certains dysfonctionnements.
Mais j'ai du nouveau :
J'éteins mon appareil tous les soirs et, en le rallumant ce matin, j'ai constaté que Google assistant était revenu avec tout l'historique de ma précédente activité, comme s'il avait été juste occulté.
Pourtant, j'avais exécuté hier plusieurs redémarrages sans aucun résultat positif.
Je me demande donc, s'il est possible de passer de passer de Google assistant à Google now et vice et versa, et par quelle manœuvre ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 août 2017 à 12:33:23 via site

[[cite Antoine N.]]
Je me demande donc, s'il est possible de passer de passer de Google assistant à Google now et vice et versa, et par quelle manœuvre ?

J'ai les deux installés, plus Allo. tout fonctionne. Mais je me demande s'ils partagent l'historique des conversations à la façon de Allo qui l'affiche à chaque ouverture.
Si non, je consulte dans Google myactivity.
Avez-vous remarqué qu'il faut cliquer deux fois dans google now pour afficher le contenu?

— Modifié le 21 août 2017 à 13:40:20

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

21 août 2017 à 12:49:51 via site

Je me demande donc, s'il est possible de passer de passer de Google assistant à Google now et vice et versa, et par quelle manœuvre ?

Google Assistant a remplacé Google Now On Tap mais avec beaucoup plus de fonctions.
Donc quand tu appuies sur le rond, l'assistant s'ouvre directement et tu peux y retrouver les commandes liées à Google Now comme la météo ou les rappels, mais aussi celles du Google Home comme éteindre la lumière.
Par conséquent toutes les commandes sont disponibles, mais ne fonctionnent pas pour tout le monde.

https://www.nextpit.fr/forum/753416/astuces-pour-le-google-assistant

— Modifié le 21 août 2017 à 12:50:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 août 2017 à 13:44:01 via site

on peut même lancer une appli à la voix. (cool)
Mais ça ne marche pas si on n'est pas connecté au serveur Google, donc à internet. C'est ballot. (thinking)
Est-ce qu'ils (les devs de Google) ne pourraient pas metre en place un système de cache ou des fonctions locales, à la façon de Google Maps? (lightbulb)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

21 août 2017 à 13:48:50 via site

@ skyrail

Tu peux toujours envoyer des commentaire depuis le menu du Google Assistant.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Granjon Max
  • Posts de Forum 1

7 nov. 2017 à 20:51:14 via site

Bonjour,
Moi aussi ayant ce problème, j'ai eu l'idée de télécharger "Google Now Launcher". Je l'ai ensuite choisis comme launcher et après avoir appuyer 3 ou 4 secondes sur le bouton central, Google assistant est revenu. Il est également restée après desinstallation du "Google Now Launcher".
Max G.

Luna

Répondre