mon samsung bug énormément URGENT

  • Réponses :21
  • Répondu
jeanne
  • Posts de Forum 10

19 août 2017 à 12:52:51 via site

Bonjour, après avoir fait tomber malheureusement mon téléphone dans l'eau, il bug. Je pense que la trappe était fermé correctement mais quand je l'ai ouverte il y avait un peu d'eau à l'intérieur. je l'ai bien séché puis j'ai essayé de le rallumer et c'est qu'est le problème. Le premier écran avec marqué " Samsung galaxy s5 mini, powered by android" s'affiche correctement puis, le deuxième écran avec marqué " Samsung" s'affiche, le point bleu et l'inscription clignote comme d'habitude, puis les deux boutons tactile en bas à coté du bouton retour à l'écran principale s'allume et vibre puis l'écran reste bloqué la. Les deux boutons vibre environ toutes les deux secondes mais il ne se passe rien. Que faire ? je suis en train d'essayer de contacter l'assistance Samsung par chat et là je suis première dans la fil d'attente mais on vient de me dire que tous les agents sont occuper donc c'est mort. De plus je viens de remarquer ce matin qu'il y a plein de petites bulles au niveau de l'appareil photo arrière. Pouvez-vous m'aider svp ?

— Modifié le 19 août 2017 à 13:21:54

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

19 août 2017 à 13:49:45 via site

Salut,

Si ton smartphone est tombé dans l'eau les solutions sont ici :

Donc tu enlèves la batterie et tu mets ton smartphone dans un sac de riz toute la nuit au minimum.

De plus je viens de remarquer ce matin qu'il y a plein de petites bulles au niveau de l'appareil photo arrière.

Il n'est pas encore sec.
Tu dois immédiatement l'éteindre et surtout ne pas le remettre en charge tant qu'il ne le sera pas complètement.

— Modifié le 19 août 2017 à 13:50:28

Keep Calm and Love Android.

jeanne

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

19 août 2017 à 13:52:04 via site

Merci Beaucoup. Tu penses que même après une nuit ca marchera ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

19 août 2017 à 13:55:33 via site

Pas sûr, mais c'est le seul moyen pour y arriver.

Keep Calm and Love Android.

jeanne

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

19 août 2017 à 14:02:09 via site

c'est bon je viens de le mettre. Je dois le laisser jusqu'à quand environ ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

19 août 2017 à 14:10:51 via site

Jusqu'à demain, il faut vraiment se débarasser de toute l'humidité pour avoir une chance de le récupérer.
Repasse demain pour me dire si ça a fonctionné ?

Keep Calm and Love Android.

jeanne

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

19 août 2017 à 15:02:11 via site

ok merci beaucoup. Je vais essayer de te dire demain si c'est bon mais comme je rentre chez moi demain et que j'ai 9h de route ca va être un peu compliqué. Je ferais de mon mieux pour te prévenir.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

19 août 2017 à 15:24:18 via site

jeanne

ok merci beaucoup. Je vais essayer de te dire demain si c'est bon mais comme je rentre chez moi demain et que j'ai 9h de route ca va être un peu compliqué. Je ferais de mon mieux pour te prévenir.

Après demain ça sera parfait, il n'y a rien de pressé.
Rentre bien chez toi.

Keep Calm and Love Android.

jeanne

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

19 août 2017 à 15:33:45 via site

merci et surtout merci beaucoup pour to aide vraiment :D

Luna

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

21 août 2017 à 16:18:34 via site

bon, et bah mon téléphone est mort... tu connais un site qui vends des téléphones pas cher ?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 août 2017 à 16:32:15 via site

L'oxydation ça pardonne pas.
Sur un dd on peut parfois récupérer les données et se retrouver avec un disque pas fiable.
Mais pour un téléphone, les composants sont tellement miniaturisés et exposés qu'il serait étonnant qu'il survive.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

21 août 2017 à 17:25:29 via site

Salut,

bon, et bah mon téléphone est mort... tu connais un site qui vends des téléphones pas cher

(danger) pas cher n'est pas synonyme de mauvaise qualité.
Donc oui je connais DES smartphones à DES prix très intéressants.
J'aurais juste besoin de ton prix maximum et de tes priorités sur ton smartphone : APN, les réseaux sociaux, la 4G , l'autonomie ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 août 2017 à 17:50:52 via site

33 euros 1 Go ram 8 Go ROM, avec du Nougat, pas de 4G :D
=> lien

ou

93 euros Dual SIM - 4G (B20), Full HD, Octa-core MTK6750T, RAM 3Go, 32Go, Android 7.0
=> lien

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

21 août 2017 à 18:50:01 via site

skyrail

33 euros 1 Go ram 8 Go ROM, avec du Nougat, pas de 4G :D
=> [lien][1]

ou

93 euros Dual SIM - 4G (B20), Full HD, Octa-core MTK6750T, RAM 3Go, 32Go, Android 7.0
=> [lien][2]

[1]: http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-blackview-a7/398195
[2]: http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-leagoo-kiicaa-mix-dual-sim---4g-b20-full-hd-octa-core-mtk6750t-ram-3go-32go-android-70/399132

C'est sans commentaire, tu n'es pas obligé de répondre si c'est pour te moquer.

Keep Calm and Love Android.

jeanne

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 août 2017 à 19:04:50 via site

@Luna mon intention n'était pas de me moquer de jeanne, si c'est ce que tu pense.
Simplement de montrer que l'offre à 33 euros est tellement ridicule qu'elle en est risible.
Un tel téléphone ainsi pourvu et avec Nougat a-t-il des chances de fonctionner correctement? Ou alors en safe mode ou en installant rien de plus que l'existant?
Quand à l'autre, ça peut valoir le coup pour des gens qui voyagent souvent à l'étranger.
Mais dans les deux cas, à mon avis, il ne faut pas trop chercher la performance ou des fonctionnalités avancées.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

21 août 2017 à 19:22:55 via site

Pour tes deux smartphones sûrement mais ce n'est pas le cas de tous.
Regarde il y a deux jours j'ai un membre qui était très satisfait de son Oukitel U20 à 90 euros :

https://www.nextpit.fr/forum/752775/oukitel-u20-plus-et-launcher3

Mais il n'a pas la B28, c'est pour ça que je lui est demandé si la 4G faisait partie de ses priorités et aussi son prix maximum car le Moto G5 est à 199 euros sur le site du constructeur. FR, sous nougat , entièrement compatible avec la 4g française, garantie 2 ans et avec un SAV disponible dans toute la France.
C'est un excellent entrée de gamme.

— Modifié le 21 août 2017 à 19:23:33

Keep Calm and Love Android.

jeanne

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

21 août 2017 à 19:38:56 via site

pour mon prix max je ne sais pas trop, mais pas plus de 200, 300 euro. Je recherche un téléphone avec 4g, de la mémoire, minimum 16giga ( ce qui me va très bien) et une bonne qualité photo. J'utilise souvent les réseaux sociaux notamment snapchat et instagram et je charge mon téléphone tout les soirs pour l'autonomie. Après si tu connais un site je ferais mes recherches toute seul ne t'en fait pas. Tu m'as déjà assez aider. Et pour l'APN, je ne sais pas ce que c'est si tu pouvais m'informer.

Luna

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

21 août 2017 à 19:43:02 via site

Je ne suis vraiment pas une experte en téléphone alors tous le vocabulaire comme nougat, octa-core, ADN, Rom, ... je n'y connais vraiment rien.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 août 2017 à 21:20:10 via site

@jeanne le moto G5 est une bonne option.
Un téléphone n'est pas un objet de consommation mais un équipement, un investissement.
Mais à 16 Go de ROM, et en dessous de 3 Go de RAM, tu risques d'être assez limitée en performance et en stockage de photos. Et avec les videos ça se remplit vite.
J'ai une carte sd de 128 Go en plus des 16 Go interne sur mon S5, et je suis déjà plein à moitié. Alors avec 16 Go, j'explose le stockage.
2 Go de ram, sont tout le temps aux 3/4 plein, je vide souvent la mémoire pour éviter un blocage de la navigation web.

APN c'est l'abréviation d'appareil photo numérique.
Après il y a 4G et 4G. Il faut voir si le signal capte bien les antennes autour de toi et sur tes trajets (difficile à savoir). le DAS peut être une indication.
Renseignes-toi auprès de ton entourage sur la qualité de signal.
Ensuite, un appareil qui sait agréger les fréquences a des chances d'avoir un très bon débit (voir LTE-A ou 4G+)
Si tu voyages à l'étranger, ne choisis pas un appareil qui ne fonctionnera pas sur les fréquences du pays visité, ou assures-toi d'avoir au moins les fréquences qui conviennent.

Lunajeanne

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

21 août 2017 à 21:58:16 via site

merci beaucoup pour les conseils, je vais regarder avec mon frère qui si connaît bien.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 août 2017 à 09:50:11 via site

Salut

merci beaucoup pour les conseils, je vais regarder avec mon frère qui si connaît bien.

Super, ton post est résolu, n'oublie pas de le signaler :

https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum

Et si tu as besoin d'un conseil ou d'un autre avis que celui de ton frère alors n'hésite pas à ouvrir un autre post du genre :

  • Demande d'aide pour acheter un smartphone 300 euros grand Max.

Tu peux compter sur nous pour te présenter les smartphones que l'on utilise et pas un descriptif XD que l'on trouve sur le Web.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jeanne
  • Posts de Forum 10

22 août 2017 à 14:51:38 via site

merci beaucoup vraiment. Je vais faire tous ca et je n'hésiterai pas à redemander de l'aide car se site est fantastique !

Luna

Répondre