Impossible de libérer de la place sur mon Galaxy S7

  • Réponses :6
Peti poi
  • Posts de Forum 2

12 août 2017 à 19:57:55 via site

Bonjour, j'ai un galaxy s7 depuis quelques semaines (j'avais un s4 auparavant) et depuis 2 ou 3 jours je n'arrive pas à faire de la place dessus, je n'avais plus que 64 mo de libre et j'ai supprimé plus de 10 go de données (photos, vidéos etc.) et il me me reste pourtant que 350 mo de libre... J'ai fais la somme de l'espace occupé par tous les dossiers à la racine et j'arrive à 15 go seulement sur 25 de disponibles ... ce qui veut dire qu'il y a environ 10 go qui sont inaccessibles. Où sont ils passés ? J'ai exécuté un coup de clean master, il me supprimé quelques mo supplémentaires mais ça ne change pas grand chose.

Ca fait maintenant 5 ans que j'utilise Android sur differents types de galaxy et je j'ai jamais eu ce genre de problème precedemment. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 août 2017 à 21:01:29 via site

Bonjour, j'ai un galaxy s7 depuis quelques semaines (j'avais un s4 auparavant) et depuis 2 ou 3 jours je n'arrive pas à faire de la place dessus

Tout de suite ce n'est pas normal, on dirait une contrefaçon.

Où est ce que tu as acheté ton smartphone ?
Il va falloir tout vérifier.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Peti poi
  • Posts de Forum 2

12 août 2017 à 22:22:07 via site

Je l'ai reçu de mon opérateur (Bell Canada) avec mon abonnement.

— Modifié le 12 août 2017 à 22:23:49

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 août 2017 à 09:01:55 via app

Il va falloir quand même tout vérifier.
Télécharge CPU Système Info 64 pour y retrouver toutes les infos sur ton smartphone :

https://www.nextpit.fr/forum/746868/cpu-system-info-64-une-application-pour-tout-savoir-sur-son-smartphone

Vérifie la version, le constructeur et ensuite tu vas vérifier le menu de tes paramètres en commençant par les empreintes digitales.
Est-ce que tu as réussi à les paramétrer ?

Pour t'aider à vérifier les autres menus de ton S7 :

https://www.nextpit.fr/test-complet-samsung-galaxy-s7

S'il manque quelque chose c'est que ce n'est pas un original.

— Modifié le 13 août 2017 à 09:09:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alice Potter
  • Posts de Forum 14

4 oct. 2017 à 09:46:03 via site

Bonjour, vous pouvez sauvegarder toutes les données de votre Samsung sur votre ordinateur, ensuite réinitialiser votre Samsung, votre Samsung est comme un nouveau, enfin restaurez les données que vous avez besoin sur votre Samsung, en plus savoir ici : Comment sauvegarder et restaurer Samsung
https://www.doctor-telephone.fr/donnees/sauvegarder-restaurer-samsung.html

— Modifié le 4 oct. 2017 à 09:54:50

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2017 à 13:44:08 via site

Peti poi

J'ai exécuté un coup de clean master, il me supprimé quelques mo supplémentaires mais ça ne change pas grand chose.

Est-ce qu'il te propose de supprimer les miniatures des photos?
C'est un gros fichiers contenant le images des photos dans plusieurs formats utilisés dans la galerie.
Chez moi, ça pèse 4.5 Go et se reconstruit après effacement. .Thumnails si je rappelle bien.
Tu peux l'effacer à la main (voire définitivement) ou avec clean master.
ça te dépannera le temps que tu utilises l'espace libéré pour autre chose. le système s'adapte.
Ensuite un coup de smart manager, vider le cache.
Ou sinon, voir appli par appli, si tu peux supprimer les données. Là, c'est du cas par cas.
Mais dans ton cas, la suggestion de Luna est plus judicieuse.

Répondre