Echec flash ROM officielle pour Galaxy SM G901F

  • Réponses :37
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

12 août 2017 à 17:05:26 via site

Bonjour,

J’ai voulu flasher une ROM officielle possédant la langue française sur mon Samsung Galaxy S5 SM G901F acheté à l’étranger (GB) mais Odin m’affiche un fail. Je précise que c’est la première fais que je fais une telle manip mais j’ai suivi un tuto très clair qu’on trouve partout.

J’ajoute que :
1) J’ai désactivé le déverrouillage de réactivation.
2) J’ai essayé deux versions d’Odin.
3) J’ai fait la manip avec deux Roms différentes (1er essai avec ça : G901FXXS1CQB3_G901FNEE1CPJ1_NEE, 2ème essai avec ça : G901FXXU1CPE1_G901FDBT1CPE1_G901FXXU1CPE1_HOME.tar.md5)
4) J'ai tenté avec un autre PC

Voici ce que m’affiche Odin :

• Added!!
• Enter CS for MD5..
• Check MD5.. Do not unplug the cable..
• Please wait..
• Checking MD5 finished Sucessfully..
• Leave CS..
• Odin engine v(ID:3.1203)..
• File analysis..
• SetupConnection..
• Initialzation..
• Get PIT for mapping..
• Firmware update start..
• SingleDownload.
• aboot.mbn
• sbl1.mbn
• rpm.mbn
• tz.mbn
• sdi.mbn
• NON-HLOS.bin
• boot.img
• recovery.img
• system.img.ext4
• modem.bin
• cache.img.ext4
• hidden.img.ext4
• RQT_CLOSE !!

• Complete(Write) operation failed.
• All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Et voici ce que je peux lire sur mon smartphone :

ODIN MODE (high speed)
PRODUCT NAAM : SM-G901F
CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEM STATUS: OFFICIAL
REACTIVATION LOCK (KK) : OFF
KNOX WARRANTY VOID : 0X0
QUALCOMM SECURBOOT : ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, A1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
UDC START

Que faire ? J’aimerais bien tenter avec une autre Rom mais j’ai peur de ne pas choisir la bonne... De plus, je ne sais pas s’il faut que je fasse un Wipe (en mode Ricovery) entre deux essais ou pas ?

Merci d’avance pour votre aide,

IS

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

12 août 2017 à 19:39:40 via site

Salut,

J’ai voulu flasher une ROM officielle possédant la langue française sur mon Samsung Galaxy S5 SM G901F acheté à l’étranger (GB) mais Odin m’affiche un fail

On va tout reprendre depuis le début.
Télécharges Phone Info Samsung et donne moi le PDA et le CSC de ton smartphone dans le menu Firmware :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

12 août 2017 à 20:30:38 via site

Merci de ta réponse !

Le problème c’est que je ne peux plus allumer mon smartphone. Il m’affiche le message suivant : « Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again. »

Il n'y a pas un autre moyen de connaître le PDA et le CSC ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

12 août 2017 à 21:25:41 via site

Il n'y a pas un autre moyen de connaître le PDA et le CSC ?

Ok, je comprends pourquoi ton smartphone est bloqué.

Je vais faire des recherches, mais d'habitude on utilise toujours son smartphone pour les trouver

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

12 août 2017 à 21:30:28 via site

Merci pour ton aide !

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 août 2017 à 21:41:02 via site

Luna

Il n'y a pas un autre moyen de connaître le PDA et le CSC ?

Ok, je comprends pourquoi ton smartphone est bloqué.

Je vais faire des recherches, mais d'habitude on utilise toujours son smartphone pour les trouver

La prochaine fois, il faut garder une capture d'écran quelque part.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

12 août 2017 à 21:47:44 via site

a prochaine fois, il faut garder une capture d'écran quelque part.

Oui et surtout en dehors de son smartphone comme sa boîte mail ou une app de Note.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 août 2017 à 23:40:03 via site

Luna

a prochaine fois, il faut garder une capture d'écran quelque part.

Oui et surtout en dehors de son smartphone comme sa boîte mail ou une app de Note.

c'est une idée.
et pourquoi pas simplement sur une disquette ou une carte mémoire , dans ma poche? (smug)

Pour G901F:
http://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s5/SM-G901F/
http://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s5/SM-G901F/EVR/download/G901FXXU1CPHA/102981/

pas de rom XEF pour ce modèle en France.

CSC et PDA, c'est quoi?
http://www.phonandroid.com/forum/tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

13 août 2017 à 08:13:19 via site

@ Skyrail

Tu as prêté allégeance à PhoneAndroid, comme DANS ?
Ça devient du harcèlement, j'ai le droit de mettre les liens que je veux et je ne mettrai les leurs surtout PAS quand on m'y oblige.
Bref et alors, s'il n'a aucune idée de son PDA et de sa CSC il finira par ploumer.
Alors va leur demander directement aux Hommes de savoir de PhoneAndroid capable de planter ton smartphone mais non responsable et reste y, si c'est si merveilleux.
On a le droit à notre propre forum et à notre propre solution.

Samsung Galaxy S5 SM G901F acheté à l’étranger (GB)

Acheté à l'étranger, il n'a pas confirmer que son modèle était anglais. et c'est sûrement pour ça que son smartphone est dans cet état.
Il n'en sait rien.
On ne peut pas flasher ce que l'on veut, même si parfois tout se passe bien.

— Modifié le 13 août 2017 à 09:13:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 09:23:35 via site

Merci pour vos réponse et désolé je ne voulais pas créer une polémique. J’ai effectivement acheté mon smartphone en Angleterre (les seules langues proposées étaient l’anglais et d’autre mais pas le français).

Concrètement, sans PDA ni CSC je peux faire quoi pour essayer de récupérer mon smartphone ? Est-ce que je peux retenter une manip avec une ROM donnée dans les liens ci-dessus ?
A ce propos j’ai observé par ex une ROM associé à l’opérateur Orange, si moi je suis chez Free, ça implique quoi si je l’installe ? D’autre part, est-ce que je dois faire un Wipe (en mode Ricovery) avant ou est-ce que ça peut fonctionner étant donné que mon tél est bloqué ?

Merci encore

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2017 à 09:57:56 via site

Luna tu cherches la petite bête.
Tu n'aimes pas le rouge, alors personne ne montrera du rouge. Est-ce qu'il faut comprendre?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2017 à 10:07:49 via site

Dume Vitti

Concrètement, sans PDA ni CSC je peux faire quoi pour essayer de récupérer mon smartphone ? Est-ce que je peux retenter une manip avec une ROM donnée dans les liens ci-dessus ?

La première chose qui me semble sensée et qui a la meilleur chance d'aboutir est de réinstaller une ROM UK sur ce téléphone, si on suppose qu'il avait un Rom UK. Et si possible la même version d'Android.

A ce propos j’ai observé par ex une ROM associé à l’opérateur Orange, si moi je suis chez Free, ça implique quoi si je l’installe ?

Risqué.

Quand il démarrera , on pourra penser à autre chose.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2017 à 10:16:24 via site

On peut essayer de trouver la ROM d'origine. Soit à partir de l'IMEI soit directement en lisant sous la batterie.
Ou demander au vendeur.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

13 août 2017 à 10:16:38 via site

Merci pour vos réponse et désolé je ne voulais pas créer une polémique.

Ne le sois pas ,ce n'est pas de ta faute si on n'a plus le droit de répondre à des posts sur AndroidPit sans rajouter des liens de PhoneAndroid.
Mais le forum de Dans , Lala et Po ce n'est pas pour moi et je n'y ai pas de compte ni de compte à rendre.

J’ai effectivement acheté mon smartphone en Angleterre.

Oui et où plus exactement en ligne ou dans une enseigne sur place.
Pour ton modèle il y deux versions :

Samsung Galaxy S5 LTE-A G901F pour l'Europe
Samsung Galaxy S5 4G + pour Singapour

http://m.gsmarena.com/samsung_galaxy_s5_lte_a_g901f-6576.php

Peut-être que tu as encore la boîte .

Concrètement, sans PDA ni CSC je peux faire quoi pour essayer de récupérer mon smartphone.

Est-ce que tu les a déjà vu au moins une fois.
Si oui est ce que tu te rappelles de quelque chose?

Est-ce que je peux retenter une manip avec une ROM donnée dans les liens ci-dessus ?

C'est comme tu veux, la règle tu la connais :

On est capable mais pas responsable.

Concrétement tu peux mais clairement je n'en ai aucune idée puisque je n'ai aucun renseignements fiables pour ton smartphone.

A ce propos j’ai observé par ex une ROM associé à l’opérateur Orange, si moi je suis chez Free, ça implique quoi si je l’installe

Tu ne dois pas télécharger une Rom Orange si tu n'es pas chez eux.
Si ton smartphone est désimlocké, normalement tu peux télécharger une XEF à condition d'avoir le même PDA.

est-ce que ça peut fonctionner étant donné que mon tél est bloqué ?

Tu ne peux plus rentrer en mode Download ni Recovry ?

— Modifié le 13 août 2017 à 10:17:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

13 août 2017 à 10:33:33 via site

skyrail

Luna tu cherches la petite bête.
Tu n'aimes pas le rouge, alors personne ne montrera du rouge. Est-ce qu'il faut comprendre?

Je ne te laisserai pas dire ça.
Même moi je mets des lien de FR Android ou de Phone Android OUI MAIS quand je trouve que ça a du sens.
Mais je me rends compte que quand je ne le fais pas, il faut toujours que toi ou DANS viennent rajouter des liens de PhoneAndroid dans le débat et ça

c'est consternant .

C'est quoi cette régle débile où il faut parler de eux systématiquement.
Si je veux les voir je vais ouvrir un compte chez eux, mais je ne l'ai pas fait et alors tu vas aussi me le reprocher et sur ce Forum en plus.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2017 à 10:41:15 via site

Je n'ai pas de compte chez eux. C'est quoi DANS? :(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

13 août 2017 à 10:48:10 via site

DANS c'est un membre de niveau 26 qui vient de changer récemment son pseudo

https://www.nextpit.fr/utilisateur/6947684/dans

Cependant si tu relis ses commentaires tu retrouveras facilement son ancien nom.

https://www.nextpit.fr/forum/746367/root-huawei-p9-lite-help#3041430

Je cite DANS :

Pour les modifications, root, et autre modification, regarde ce forum.
http://www.phonandroid.com/forum/ .C'est un forum pour ceux qui aime bidouiller et modifier.

AndroidPit est très bien, mais pour le root et +, tu ne trouveras pas beaucoup de conseil ici.

  • (thinking) Mouais, peut-être parce qu'on est capable ET responsable, du coup on prend le temps de réfléchir. (cool)

Ce lien est assez explicite tu en veux un autre ?

— Modifié le 13 août 2017 à 10:58:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 13:59:59 via site

Merci de votre aide. Je vous réponds de manière groupée si vous n’y voyez pas d’inconvénient.

Tout d’abord, j’ai toujours accès aux modes Recovery et download. Du coup, j’avais cru comprendre que si on faisait un Wipe à partir du mode Recovery on pouvait retrouver la ROM d’origine sans besoin de flasher à nouveau, est-ce que c’est bien ça ? Mais vu que je n'ose plus rien tenter, j'attends des avis éclairés...

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu les PDA et CSC.

J’ai acheté le tel sur ebay à un marchand d’UK sous l’intitulé: « Samsung Galaxy S5 Plus SM-G901F Charcoal Black UK Version Unlocked UK Seller »

Voici les infos que j’ai sur mon tel, si ça peut aider à retrouver le PDA et le CSC :

IMEI : 355828061993577
S/N : R38FH8G5Y5K
FCC ID : ASLSMG901F
SSN : G901FGSMH

Lunaskyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

13 août 2017 à 15:36:53 via site

Si pour ton IMEI, je n 'ai pas rencontré de problème :

http://www.imei.info/

Par contre j'en ai un avec ton FCC ID .

https://fccid.io/ASLSMG901F

Est-ce que ton S5 fonctionnait normalement avant.
Est-ce que tu avais des problèmes de mémoires ou autres?

— Modifié le 13 août 2017 à 15:38:27

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 15:58:32 via site

A vrai dire je ne l'ai pas vraiment utilisé. J'ai reçu un appel et j'en ai passé un mais j'ai tout de suite voulu changer la ROM. Tout avait l'air de fonctionner mais bon, en passant deux appels c'est peut-être dur de se faire une idée.
Etant novice, j'avoue que les tests que tu as faits m'échappent totalement. C'est grave ce problème avec le FCC ID ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

13 août 2017 à 16:24:37 via site

C'est quoi le FCC ID ?

  • Tout ce qui utilise la communication sans fil aux États-Unis doit être enregistré auprès de la Federal Communications Commission (FCC). La FCC émet alors un numéro d'identification, qui peut être recherché dans leur base de données.

  • L'ID FCC n'est pas une licence ou une permission de transmettre, il s'agit simplement d'un enregistrement du type d'équipement.

Du coup je trouve que c'est bizarre qu'il n'existe pas, alors pourquoi l' avoir indiqué ?
Maintenant le problème c'est qu'on ne peut plus rien vérifier maintenant que tu l'as briqué.

— Modifié le 13 août 2017 à 16:25:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 17:09:34 via site

Ok merci pour l'explication.

On ne peut plus rien faire ? La manip en mode Ricovery qui consiste à retrouver la Rom d'origine en faisant un Wipe, c'est pas possible ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

14 août 2017 à 23:06:36 via site

Salut,

La manip en mode Ricovery qui consiste à retrouver la Rom d'origine en faisant un Wipe, c'est pas possible ?

Oui c'est possible :

Si vous avez récemment mise à jour votre version d’Android ou flashé une ROM Custom, la solution la plus simple consiste à entrer en Mode Recovery et à faire un wipe du cache ou à faire un Data Wipe / Factory Reset (retour aux paramètres d’usine)

https://www.nextpit.fr/pourquoi-smartphone-s-allume-plus-solution

Et repasse me dire si ça a fonctionné car tu as peut-être une contrefaçon.
Et donc ce n' est pas garantie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

15 août 2017 à 09:34:46 via site

Salut,

Merci de ta réponse.

Je vais tenter ça mais juste une dernière question : est-ce qu'il faut que je télécharge kies comme me le demande le rapport d'erreur quand j'essaie d'allumer le smartphone normalement ("Please select recovery mode in Kies and try again") ou bien est-ce que je fais le Recovery Data Wipe sans kies ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

15 août 2017 à 11:33:29 via site

Salut,

est-ce qu'il faut que je télécharge kies comme me le demande le rapport d'erreur quand j'essaie d'allumer le smartphone normalement ("Please select recovery mode in Kies and try again")

Non, Kies c'est finit.
Tu dois maintenant passer par Smart Switch :

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-stwich-quelques-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser#3060968

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

15 août 2017 à 14:43:57 via site

Ok, merci. Je vais chercher un tuto pour tenter avec smartSwitch.
Je te tiens au courant.

Luna

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

15 août 2017 à 15:33:47 via site

Je viens d'essayer mais Smart Switch me dit : " le numéro de série, le nom de modèle ou le numéro IMEI est introuvable sur le serveur".
Je fais quoi du coup ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

15 août 2017 à 16:01:21 via site

C'est bien ce que je pensais avec le FCC ID, ton smartphone est une contrefaçon.
Tu ne pourras pas le récupérer, mais comme le produit que tu as acheté n'est pas conforme à ce que tu as eu , tu dois contacter le revendeur et demander réparation :

https://www.nextpit.fr/guide-garantie-smartphones-android

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

15 août 2017 à 17:17:41 via site

Mince alors ! Je contacte immédiatement le vendeur. J'espère qu ej'aurais gain de cause.

Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le smatphone qu'on a acheté est un vrai en fouillant dans les paramètres ou autre ? Parce que là franchement, il est arrivé dans sa boîte complètement scellée etc. et tout est criant de vérité, jusque dans les inscriptions des numéros et autres identifiants... Comme je compte bien en acheter un autre quand je serai remboursé, j'aimerais autant pouvoir vérifier avant de faire quelque manip que ce soit.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

15 août 2017 à 18:25:29 via site

est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le smatphone qu'on a acheté est un vrai en fouillant dans les paramètres ou autre ?

Ton smartphone est mort, concrètement tu comptes y rentrer comment dans les paramètres?

Tu peux cependant vérifier l'aspect extérieur et la boîte :

https://www.nextpit.fr/comment-reconnaitre-faux-smartphone

Je contacte immédiatement le vendeur. J'espère qu ej'aurais gain de cause.

Je te signale que la douane détruit les colis même à la poste et te font payer une amende, dont le montant peut varier suivant l'ampleur de la fraude et la bonne foi ou non des intéressés, c'est à dire toi

https://www.google.tn/amp/www.capital.fr/economie-politique/contrefacon-ce-que-vous-risquez-en-achetant-des-faux-et-comment-les-reconnaitre-863983%3famp

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

15 août 2017 à 18:37:51 via site

Euh je voulais dire que sur un prochain smartphone que j'achèterai j'aimerais pouvoir vérifier s'il est vrai ou faux avant tout manip ou flash. Celui-ci est mort, j'en conviens, mais je ne compte pas me laisser faire par le vendeur qui met en ligne sur ebay des objets fake. Il y a des recours, je vais les employer et j'ai déjà commencé. Je l'ai acheté comme étant un vrai car il le présente ainsi sur son site et n'importe qui (même un représentant de la loi) pourrait se faire avoir.
Merci pour les liens.

— Modifié le 15 août 2017 à 18:40:01

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

15 août 2017 à 19:16:59 via site

En ligne je te conseil en priorité le site du constructeur ou alors les grandes enseignes Françaises.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

15 août 2017 à 19:51:33 via site

Merci pour le conseil.
Le vendeur accepte le retour mais dit qu'il a vérifié sur un serveur (IMEI free international black list checker) et que le smartphone est clean. Il m'a envoyé la photo à l'appui et effectivement il est écrit "clean". J'ai vérifié de mon côté et effectivement c'est clean.
Tu penses que ce site est fiable ?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2017 à 20:02:10 via site

salut Dume
Moi, je me méfie toujours des certificats. je vérifie aussi la réputation de clui qui le montre.
Est-ce qu'il est sous garantie? Vu le mode de vente, je ne pe,se pas. Donc, il faut se débrouiller tout seul avec le SAV. Le plus fiable est de l'envoyer (à nos frais pour le transport et la réparation) chez le constructeur.

Luna

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

15 août 2017 à 20:57:44 via site

Salut Skyrail,
Sur tes conseils j'ai vérifié la réputation du marchand. C'est un pro sur ebay qui est extrêmement bien noté. Je ne sais pas si ça prouve quelque chose mais c'est déjà mieux qu'un vendeur avec plein d'avis négatifs comme il y en a.

Si ce n'est pas un faux, le tel est probablement sous garantie puisqu'il est neuf, non ?
Si je le renvoie au constructeur comme tu le conseilles il faut que je sois sûr qu'il s'agisse d'un vrai car sinon ça ne machera pas et je suis sûr de ne plus revoir le portable et de ne pas être remboursé. Qu'en penses-tu ?

Tu crois que dans le cas où ce ne soit pas une contrefaçon, le marchand ebay peut me reprocher de l'avoir bloqué ?

Merci

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2017 à 22:49:33 via site

tout est possible Dume.
Le fait qu'il soit "constaté" comme étant neuf ne prouve pas qu'il l'est.
EBay, c'est une plateforme d'achat-vente de produits d'occasion à l'origine.
Mais j'y ai vu beaucoup de produits neuf à acheter à petit prix en grande série (par lots).
Bizarrement, j'y ai vu aussi des produits plus cher qu'en boutique (physique, pas en ligne).
Concernant les téléphones, je m'appuierais sur la facture, avec mention produit neuf et durée de garantie.
J'ai l'air d'être parano en disant ça. Mais je suis aussi réaliste.
On ne peut pas exiger les même conditions sur eBay que pour les magasins physiques, ou en ligne en France.
Ensuite, pour le retour de marchandises et sa vérification, je m'attend à un chemin de croix.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 268

16 août 2017 à 09:19:45 via site

@ skyrail

Ensuite, pour le retour de marchandises et sa vérification, je m'attend à un chemin de croix.

Concrètement c'est obscur pour un produit qui peut être vérifié par la douane et détruit sur le champ avec une amende en prime pour le propriétaire du smartphone.
Amende dont le montant est en fonction de la bonne fois de l'acheteur , le prix du produit est donc un critère qui va la justifier en cas de saisi.

— Modifié le 16 août 2017 à 09:20:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dume Vitti
  • Posts de Forum 15

16 août 2017 à 14:35:43 via site

Merci pour vos conseils. Vous avez raison, il faut être prudent, je vais étudier la meilleure option avant de faire quoi que ce soit.

Répondre