Mettre à jour app automatiquement

  • Réponses :5
François
  • Posts de Forum 8

11 août 2017 à 17:00:48 via site

Comment pouvons-nous forcer le Google Play à mettre à jour une app sur la tablette ? Le système automatique de Google le fait quand cela lui chante ...
Si on va dans le Google Play, l'utilisateur doit cliquer sur "Mettre à jour", puis "Ouvrir". N'y aurait-il pas une instruction à envoyer au Google Play pour qu'il force la mise à jour d'une app automatiquement ?

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

11 août 2017 à 18:18:40 via site

C'est dans les paramètres du play store que l'on activé les mise à jour systèmatiques.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
François
  • Posts de Forum 8

11 août 2017 à 19:39:27 via site

OK ça c'est la théorie. Mais comme je le disais la mise à jour des apps de la tablette cela fait bien après qu'elle ait été allumée ... quand le play store le décide, même si une nouvelle version est disponible depuis des jours ...
Y a-t-il un développeur qui s'est penché sur ce problème et permettre à l'app de déclencher elle-même la mise à jour en mode silencieux ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

11 août 2017 à 19:45:21 via app

Y a-t-il un développeur qui s'est penché sur ce problème et permettre à l'app de déclencher elle-même la mise à jour en mode silencieux ?

Je ne connais pas la réponse mais je connais les développeurs qui sont actifs sur le forum , je vais aller leur demander de l'aide.
En échange ça serait sympa que tu nous présentes ton application.

— Modifié le 11 août 2017 à 19:45:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Denny Weinberg
  • Posts de Forum 118

11 août 2017 à 19:46:11 via site

Une technique de forcer un update sans le voir n'existe pas.

Et pour moi, ca a même des avantages que google n'installe pas directement le update chez tous les utilisateurs. (Si tu as publié trop vite et tu as un nouveau bug par exemple). Même si c'est comme ca pour des raisons techniques (consommation batterie, utilisation des données wifi/mobile).

Par contre, il y a moyen d'afficher une message à l'utilisateur quand une nouvelle version est disponible. Mais il faut le programmer, ca se fait pas automatiquement. En gros on télécharge le HTML du google play store et on regarde la version qui est là et on compare avec la version actuelle.

PeakselLuna

Répondre
Peaksel
  • Posts de Forum 813

14 août 2017 à 08:41:31 via site

Luna

Répondre