Connaître la date du root de son smartphone

  • Réponses :2
ThéoP
  • Posts de Forum 2

10 août 2017 à 15:53:17 via site

Salut,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S6 sur le site de mobiles reconditionnés de Bouygues Telecom qui passe par son partenaire Recommerce Solutions. Il était censé être "Comme Neuf" mais il était en réalité rooté, je ne le savais pas vraiment, et je m'en suis rendu compte 1 an plus tard quand je suis passé en boutique Samsung car je n'arrivais pas à faire la dernière mise à jour logiciel. J'ai contacté Recommerce Solutions qui m'a dit que l'attestation de root faite par Samsung ne prouvait pas que le mobile était rooté avant que je l'achète (sous entendu que c'est moi qui l'avait rooté, or c'est faux car je ne savais même pas ce que c'était).

J'en viens donc à ma question : comment connaître la date du root de mon téléphone pour que l'on voit qu'il a bien été rooté avant la date d'achat ?

Je suis carrément dégoutté de m'être fait arnaqué alors que je suis passé par le site de Bouygues Telecom...

Merci d'avance !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

10 août 2017 à 22:42:49 via app

salut, ça doit être écrit de le Knox mais je suis pas sur. le tél est sous quelle version ?

Répondre
ThéoP
  • Posts de Forum 2

11 août 2017 à 00:58:05 via site

La version Android est la 6.0.1
J'arrive pas à accéder au Knox, comment le lancer ? Il est dans les applications d'après les paramètres mais impossible de le trouver dans le tiroir d'applications...

Répondre