Ecran Blanc de Google Play Store et "............ won't run without Google Play Sevices, wich are not supported by your device"

  • Réponses :9
Marguerite Pasco
  • Posts de Forum 4

8 août 2017 à 01:21:51 via site

Bonjour, :)
J'ai un téléphone ZTE Q201T , il marche sous android 4.2.2.
J'ai installe Play Store et je me rend compte que l'application s'ouvre, fait un écran blanc pendant quelques secondes puis s'éteint. (je sais que ce sujet a déjà été traité sur ANDROIDPIT mais aucunes solutions ne marchent). Je décide alors de télécharger des applications depuis Google Play sur Internet mais je me rend compte qu'il faut ajouter un compte. Je vais dans Settings / add account et je remarque qu'il n'y a que deux propositions : "Corporate" et "Email", j'essaye les deux et ils me disent "Can't connect to the server".
J'essaye alors de télécharger l'application GMAIL pour android, depuis le site UpToDown. Je peux ouvrir l'application, toucher "+ Add an email adress". Ensuite, il y a plusieurs propositions : Google / Outlook, Hotmail and Live / Yahoo / Exchange and Office 365 / Other
J'appuie sur Google et cela ne fait rien. J'appuie sur tout les autre et ça marche. Mais il n'y a que "Google" qui m'intéresse.
Je me dis alors qu'il me manque peut être Google Play Services car le même problème m'est arrivée par la suite quand j'ai voulu ajouter un compte à "Play Music"(que j'avais télécharger sur APK Mirror)
Je télécharge alors la bonne version de Google Play Services pour mon appareil : pour moi c'est -032
Je le télécharge, puis le problème persiste et les applications "YouTube", "Play Games", "Calendar" et "Gmail" (que j'avais téléchargé) affichent toutes un message : "............ won't run without Google Play Sevices, wich are not supported by your device"
Voilà... Aidez moi si vous avez des idées
Merci Beaucoup

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

8 août 2017 à 02:51:53 via site

Bonsoir

As tu bien bien configurer ton compte Google après avoir installé ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Jenny Kim
  • Posts de Forum 14

8 août 2017 à 03:23:32 via site

Mis à part le Google Play boutique en ligne, plus les fournisseurs d'applications gratuites 3ème partie vous. Exemple: Apkpure, 1Mobile, ApkMirror, 1Apk.co ... Vous avez juste besoin de chercher une application ou un jeu, il semblerait

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 août 2017 à 11:58:55 via site

Salut

J'ai installe Play Store et je me rend compte que :

Le Playstore n'était pas préinstallé sur ton appareil ?

Alors oui tu as un problème avec ton compte Google parce le Google Play Service n'est pas installé non plus.

Dans ce cas , essaie des stores alternatifs pour les jeux.

https://www.nextpit.fr/probleme-compatibilite-application-android

Apk Mirror est mon préféré.

Pour tout le reste passe par les versions web.
Tu n'es obligé d'installer des applications.
Tu peux même tout faire en dehors de ton smartphone, depuis ton navigateur.

https://www.nextpit.fr/forum/748472/e-nautia-un-site-rempli-d-astuces

C'est quoi ton navigateur ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Marguerite Pasco
  • Posts de Forum 4

12 août 2017 à 09:10:58 via site

Merci de vos réponses si rapides :D

Pour Aboubacar G. ,

Quand j'ai voulu le connecter à mon téléphone ?
Et bien, il y avait deux propositions :
- "automatique"
- "Réglages manuels"
Je ne pouvais pas appuyer sur automatique : cela ne marchait pas.
Quand je faisais les réglages manuels, j'ai tout essayé : rien n'a fonctionné.
Voili, voilou....... :?

Pour Jenny Kim,

Oui, j'utilisais APKpure avant,
C'est cool mais le problème c'est que les applications que je télécharge (pas toutes) me disent :
"............ won't run without Google Play Sevices, wich are not supported by your device"
Par exemple :
- 4shared
- 94%
- Youtube
Et d'autres...
Et puis certaines applications ne marche pas sans Google Play Games...

Pour Luna,

Bonjour,
Merci de cette réponse très intéressante.
Malheureusement j'habite à l'étranger et ma connexion est très très lente... (yawn)
Donc, faire tout par internet : c'est pas très pratique.
J'utilise Chrome, qui marche très bien (sans parler de la vitesse de la connexion). (cool)
Voilà...

— Modifié le 12 août 2017 à 09:29:28

Répondre
Marguerite Pasco
  • Posts de Forum 4

12 août 2017 à 09:30:22 via site

Merci de cette réponse si rapide :D

Bonjour,
Merci de cette réponse très intéressante.
Malheureusement j'habite à l'étranger et ma connexion est très très lente... (yawn)
Donc, faire tout par internet : c'est pas très pratique.
J'utilise Chrome, qui marche très bien (sans parler de la vitesse de la connexion). (cool)
Voilà...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 août 2017 à 10:09:47 via site

Merci de cette réponse très intéressante.
Malheureusement j'habite à l'étranger et ma connexion est très très lente.

Oui et alors moi aussi j'habite à l'étranger et j'ai une connexion de 💩 pour être plus précis, en plus de subir les restrictions géographiques :

https://www.nextpit.fr/forum/750552/ma-connexion-est-trop-lente

Par conséquent, les versions web sont de très bonnes opportunités à saisir d'autant plus que le Playstore m'a interdit l'accès au livre, au film et à la musique.

— Modifié le 12 août 2017 à 10:11:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Marguerite Pasco
  • Posts de Forum 4

19 août 2017 à 23:56:28 via site

Ok, j'irai jeter un coup d’œil à tout ça, :)
Mais il y a un soucis à résoudre quand même,:?
Presque toutes les applications que je télécharge, que ce soit par le net, APKpure etc... me disent "............ won't run without Google Play Sevices, wich are not supported by your device" .
Merci beaucoup<3

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

30 août 2017 à 21:48:01 via site

Verifie les maj des applications.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre