Réparer les pixels morts sur l"écran, comment procéder?

  • Réponses :3
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 août 2017 à 01:09:29 via site

Bonjour,

On m'a rapporté récemment un problème de dead pixel sur un écran de laptop, qui nécessiterait le remplacement de l'écran. Je n'ai pas vu la bête, donc je ne peux pas vous dire quelle est la gravité du problème. Un réparateur aurait fait devis se chiffrant dans les 300 euros pour une machine qui n'est plus sous garantie. Mais jusqu'à très récemment, cette machine marchait très bien.
Est-ce que c'est ok ou c'est de l'arnaque?
ça me semble exagéré alors qu'un changement de carte mère ne coûterait pas autant.

je voudrais avoir un avis sur le prix de la réparation et sur une méthode logicielle, qui semble s'appliquer aussi aux écrans de smartphone.

Il y a trois ou quatre ans aussi, j'ai entendu, dans un magasin (chez les chinois), un client se voir proposer de changer l'écran de son smartphone pour 100-150 euros pour un petit pet, essayant de négocier, en prétendant pouvoir le faire pour 70 euros dans la boutique d'à côté.
Est-ce que ce sont les prix du marché?

La méthode pour réparer les dead pixel:
http://www.digitaltrends.com/computing/how-to-fix-a-dead-pixel/

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

6 août 2017 à 09:51:06 via site

C'est très intéressant ce qu'il faudrait maintenant c'est de le mettre en pratique sur des smartphones pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

6 août 2017 à 21:18:22 via site

C'est pour quel modèle de téléphone?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 août 2017 à 23:09:59 via site

Pas un modèle spécifique. Je souhaite juste avoir un avis sur le niveau de prix, et sur la méthode de réparation par logiciel, pour ceux qui l'ont tentée.

Répondre