Réparer les pixels morts sur l"écran, comment procéder?

  • Réponses :3
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 834

6 août 2017 01:09:29 via site

Bonjour,

On m'a rapporté récemment un problème de dead pixel sur un écran de laptop, qui nécessiterait le remplacement de l'écran. Je n'ai pas vu la bête, donc je ne peux pas vous dire quelle est la gravité du problème. Un réparateur aurait fait devis se chiffrant dans les 300 euros pour une machine qui n'est plus sous garantie. Mais jusqu'à très récemment, cette machine marchait très bien.
Est-ce que c'est ok ou c'est de l'arnaque?
ça me semble exagéré alors qu'un changement de carte mère ne coûterait pas autant.

je voudrais avoir un avis sur le prix de la réparation et sur une méthode logicielle, qui semble s'appliquer aussi aux écrans de smartphone.

Il y a trois ou quatre ans aussi, j'ai entendu, dans un magasin (chez les chinois), un client se voir proposer de changer l'écran de son smartphone pour 100-150 euros pour un petit pet, essayant de négocier, en prétendant pouvoir le faire pour 70 euros dans la boutique d'à côté.
Est-ce que ce sont les prix du marché?

La méthode pour réparer les dead pixel:
http://www.digitaltrends.com/computing/how-to-fix-a-dead-pixel/

  • Posts de Forum 6 683

6 août 2017 09:51:06 via site

C'est très intéressant ce qu'il faudrait maintenant c'est de le mettre en pratique sur des smartphones pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

  • Posts de Forum 1 834

6 août 2017 23:09:59 via site

Pas un modèle spécifique. Je souhaite juste avoir un avis sur le niveau de prix, et sur la méthode de réparation par logiciel, pour ceux qui l'ont tentée.