Samsung Galaxy A5 — Samsung A5 2016 - Free - Appels d'urgence uniquement.

  • Réponses :40
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 15

31 août 2017 12:16:56 via site

Bonjour,

Après plusieurs semaines sans soucis, voilà que le problème réapparaît...
En effet hier soir et aujourd'hui, je bascule en mode "appel d'urgence uniquement", on me dit que ma carte Sim n'est plus insérée.

J'ai remarqué que lorsque cela arrive, sur Phone info, je bascule sur l'opérateur Orange (20801). De plus je ne peut plus accéder à mes APN... ( sûrement normal étant donné que ma carte Sim n'est pas détectée)
Je commence un peu à désespérer...

Je tiens à rappeler que ce problème est arrivé uniquement Après avoir réalisé la mise à jour vers Android nougat en mai.
Certains de mes amis possédaient le même téléphone et n'avais pas accès à cette mise à jour. Source du problème?

Petite question :comment réaliser les mise à jour officielle Android après avoir rooter une fois son téléphone?

Merci pour votre aide

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

31 août 2017 12:37:27 via site

Est ce que ton smartphone est Simlocké par ton opérateur , il en a tout les symptômes.

Tu peux installer les Rom officielles sur SamMobile et surtout retourner sur Marshallow.
Est ce que tu peux me redonner ton PDA et ta CSC actuel, tes anciennes captures sont mélangées.

— Modifié le 31 août 2017 12:38:09

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

Répondre
  • Posts de Forum 15

31 août 2017 20:06:28 via site

Salut
Merci pour ton aide imageimage

J'ai acheté mon téléphone sur Internet, et il est censé être désimlocker..

Bonne soirée

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

1 sept. 2017 09:28:51 via site

Salut,

Au niveau de ton APN je ne vois rien de particulier.
Ta CSC est bien XEF.
Ton opérateur est Free.

Je ne pense donc pas que ton problème vienne de se côté là.

Pour vérifier que ton problème n'est pas du à une application, tu vas rallumer ton smartphone dans le mode Sans échec

Mode safe pour le Samsung A5.

•Appuyez et maintenez enfoncée la touche volume moins .

• En appuyant continuellement sur la touche Volume, appuies brièvement sur la touche Power pour allumer le périphérique.

• ton appareil est dans le mode Sans échec si tu vois une bannière à gauche en bas où il est écrit Safe Mode .

http://www.samsung.com/uk/support/skp/faq/1072847

Dans ce mode tu ne peux utiliser que les applications pré installées, c'est normal.

Reste dans ce mode pour savoir si ton problème existe toujours.
Si oui, alors ton probleme est certainement matériel.
Si non tu es victime d'un malware.
Va falloir que tu désinstalles toutes tes applications depuis le mode sans échec.

Repasse pour me donner le résultat.

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

Répondre
  • Posts de Forum 15

1 sept. 2017 22:57:53 via site

Salut

Merci pour ton conseil.
Le problème n'est pas revenu depuis que j'ai reposté sur le forum.
Si il reviens je tenterai ta technique ( je me sers beaucoup de mes applications téléchargées sur Googleplay!)

Le problème matériel serait un lecteur de carte Sim/ carte mère défectueuse?

Merci !

— Modifié le 2 sept. 2017 22:28:19

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

2 sept. 2017 09:46:34 via app

  je me sers beaucoup de mes applications Google play!

Oui et alors, je t'ai dis que tu pouvais utiliser toutes tes applications préinstallées^^

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 15

7 sept. 2017 06:58:26 via site

Salut

Ce matin je suis resté bloqué pendant plus d'une heure.
Le safe mode ne changais rien à mon problème ( Après 3 jours d'utilisation)

Après de nombreux redémarrage en vain, j'ai pris ma carte s'il, je l'ai nettoyée avec un chiffon propre. Par la suite j'ai soufflé un peu dans le lecteur de carte Sim ( fort possible qu'il y ai un peu de poussière).

Il s'est avéré que cela a fonctionné!
Carte Sim défectueuse?

Bonne journée

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

7 sept. 2017 08:55:44 via site

Carte Sim défectueuse?

Oui si elle ne fonctionne pas non plus sur un autre smartphone.

Lecteur de carte Sim défectueux

Si n'importe quelle carte SIM ne fonctionne pas sur ton smartphone .

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

Répondre
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2017 22:12:32 via site

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème très similaire au créateur du topic
En effet j'ai un Galaxy S6 acheté en Italie et le téléphone est toujours en appel d'urgence uniquement et les données mobile fonctionnent.
Je suis donc tombé sur ce topic et fais a peu près la même démarche mais XEF n'étant pas disponible j'ai flashé le firmware officiel en XEF avec Odin.
Les apn ont l'air d'être bien configuré.
Ne sachant plus quoi faire je poste ici avec les screen des deux pages de Phone Infoimageimage

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

15 déc. 2017 09:54:28 via app

Est-ce que tu es bien chez Free ?

Ton smartphone est-il désimlocké ?

— Modifié le 15 déc. 2017 09:55:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2017 16:54:36 via site

Oui je suis bien chez free et le téléphone a l'air d'être désimlocké puisqu'il a déjà réussi à se connecter au réseau avec la carte

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

15 déc. 2017 18:15:47 via app

le téléphone a l'air d'être désimlocké puisqu'il a déjà réussi à se connecter au réseau avec la carte

Ton smartphone ne se connecte pas au réseau de ton opérateur quand il y a écrit :

" Appel d'urgence Uniquement"

Par conséquent soit il est Simlocké, soit ta carte Sim est défectueuse.

  • Est-ce que ta carte Sim fonctionne sur un autre smartphone ?

  • Est-ce que tu peux essayer une autre carte Sim dans ton smartphone ?

— Modifié le 15 déc. 2017 18:16:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2017 18:48:22 via site

Je voulais dire qu'il a déjà réussi à afficher free mais il ne restait pas plus d'une minute et passe la plupart du temps en appel d'urgence uniquement.

La carte Sim fonctionne sur un autre téléphone et j'ai aussi essayé une autre carte free sur le mien et problème semble venir du téléphone.

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

15 déc. 2017 19:01:49 via app

et j'ai aussi essayé une autre carte free sur le mien et problème semble venir du téléphone.

Dans quelle condition as tu acheté ce smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2017 19:06:41 via site

Le téléphone m'a été offert neuf par ma tante

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

15 déc. 2017 19:10:11 via app

Le téléphone m'a été offert neuf par ma tante

Et sur la boîte est ce qu'il est bien écrit que ce smartphone est débloqué ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2017 19:12:35 via site

J'ai perdu la boîte donc je ne sais pas du tout désolé.

Répondre
  • Posts de Forum 13 778

15 déc. 2017 21:45:58 via app

Alors dans ce cas , vérifie auprès de ta tante, ton smartphone semble être Simlocké.

Keep Calm and Love Android.

Janik

Répondre
  • Posts de Forum 15

15 déc. 2017 23:42:36 via site

Bonjour,

Après une période assez calme ou je pouvais utiliser mon téléphone avec ses fonctions premières, depuis 3 jours, le problème est revenu !
Durant ces 3 jours, je suis parvenu à "obtenir du réseau" pendant 10-15 minutes
Les redémarrages ne changent rien

Je vais essayer d'utiliser ma carte Sim dans un autre téléphone, et en mettre une autre dans celui-ci pour tenter d'identifier le problème.

Bonne journée !

Répondre