Samsung Galaxy A5 — Samsung A5 2016 - Free - Appels d'urgence uniquement.

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  • Posts de Forum 15

3 août 2017 à 18:45:18 via site

Bonjour,

Je me diriges vers vous suite à un problème sur mon Samsung Galaxy A5 2016.
En effet, le problème, apparu aux environs du déploiement d'android Nougat sur ce modèle ( environ avril ), m'empêche d'utiliser mon téléphone.
J'utilise le forfait free à 20€

Parfois, de manières aléatoire, mon téléphone bascule en mode " Appels d'urgence uniquement " sans aucune raison. Pourtant, au haut a droite de l'écran les "petites barres" sont présentes comme si je captais normalement.
Ma carte Sim n'est pas défectueuse.
Parfois le problème disparaît après redémarrage, mais peut perdurer toute la journée.

Mon téléphone provenant d'Italie, je me demande si un problème de conflit serait possible avec la version d'android 7 française ?

J'ai déjà remarqué que de nombreux topics sont semblables mais aucun ne me guide vers la solution.

Je vous remercie d'avance pour votre temps consacré.
En vous souhaitant une bonne journée.

N.b. : Je posterais dès que possible les informations relative à mon téléphone etc. via l'application Phone info

Luna

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  • Posts de Forum 17 014

3 août 2017 à 23:34:49 via site

Salut,

Très bien télécharge Phone info Samsung et donne moi le pays de ton CSC dans le menu CSC code.

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 17 014

4 août 2017 à 12:05:05 via site

Salut,

Je vois que tu as le XEF qui est disponible.
C'est lui que tu dois sélectionner pour régler ton problème de carte SIM.

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

4 août 2017 à 14:08:05 via site

Bonjour,
Je te remercie pour ton aide, peux-tu simplement m'indiquer comment sélectionner XEF ?

Encore merci, bonne journée

Luna

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  • Posts de Forum 15

4 août 2017 à 19:02:14 via site

Bonsoir,
Malheureusement, en utilisant le code secret, cela non fonctionne pas et je ne peut accéder au menu ou l'on choisis le CSC.
Mes codes IMEI présents sur la boîte et en utilisant le code secret concordent.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci

Luna

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  • Posts de Forum 17 014

4 août 2017 à 19:57:56 via site

Malheureusement, en utilisant le code secret, cela non fonctionne pas et je ne peut accéder au menu ou l'on choisis le CSC.

C'est moche, il va falloir modifier le CSC
en rootant ton smartphone comme c'est expliqué sur Phone Info.
Et le problème c'est que à part Elzo le modérateur du site qui n'est pas connecté depuis le 25 juillet , je ne sais pas à qui demander.

Je vais faire des recherches et je repasse plus tard.

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

4 août 2017 à 20:08:22 via site

Je te remercie encore pour tout le temps que tu perds à essayer de m'aider, c'est super sympa !

Luna

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  • Posts de Forum 15

5 août 2017 à 17:52:42 via site

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Malheureusement, mon modèle de téléphone n'est pas encore pris en charge par cette application de root, mais le serait bientôt.
Pour le moment, j'attends patiemment et je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Comment je change de CSC après le root ?
Merci,
Bonne soirée

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  • Posts de Forum 17 014

5 août 2017 à 18:34:50 via site

Avec l' application Phone info :

CSC Changer: Modifier la CSC.
Cet outil nécessite racine + firmware stock multi-CSC.

tu as déjà la multi CSC , il te faut le root pour y accéder et la modifier.

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 16:37:28 via site

Bonjour,
J'ai réalisé le root de mon téléphone, et j'ai modifié le CSC ITV en XEF.
Après deux jours sans soucis, le problème est revenu aujourd'hui.
image
Des idées?

Merci
Bonne journée

— Modifié le 13 août 2017 à 16:38:59

Luna

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  • Posts de Forum 17 014

13 août 2017 à 16:59:23 via site

Salut,

Quand une piste ne marche pas, il faut reprendre tout depuis le début.

Est-ce que tu peux me donner ton PDA et la CSC de ton smartphone dans le menu firmware.

Est-ce que tu as toujours été chez Free, pourquoi l'opérateur mobile de ton smartphone est Orange ?

— Modifié le 13 août 2017 à 17:09:30

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 18:00:07 via site

Salut,

image

J'ai toujours été chez Free, j'ai acheté ce téléphone comme étant "Débloqué tout opérateur".
Ma carte Sim à été changée en même temps que mon téléphone ( j'avais pas de nano Sim) mais mon forfait est resté le même.

20801 correspond à Orange?

— Modifié le 13 août 2017 à 18:01:18

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  • Posts de Forum 17 014

13 août 2017 à 18:32:32 via site

20801 correspond à Orange?

OUI :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code

comment régler ce problème ?

Je te conseil ce topic :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/196953-configurer-free-mobile-sur-son-telephone-android-4-ics/

Ton PDA et ta CSC sont normales , Il te reste à bien configurer le réseau de Free dans ton smartphone.

Repasse me dire si ça fonctionne.

— Modifié le 13 août 2017 à 18:33:31

Keep Calm and Love Android.

skyrailAndroidUser

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  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 20:27:31 via site

Salut,

J'ai vraiment pas de chances, l'application semble avoir des difficultés...
30 minutes qu'elle est bloquée ainsi
image
À en croire les avis je ne suis pas le seul dans ce cas ..

— Modifié le 13 août 2017 à 20:29:09

Répondre
  • Posts de Forum 2 593

13 août 2017 à 20:49:54 via site

AndroidUser

Salut,

![image][1]

J'ai toujours été chez Free, j'ai acheté ce téléphone comme étant "Débloqué tout opérateur".
Ma carte Sim à été changée en même temps que mon téléphone ( j'avais pas de nano Sim) mais mon forfait est resté le même.

20801 correspond à Orange?

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7517112/image/forum/Screenshot_20170813-175800.png

il n'y a que deux possibilités.
Soit tu as entré les APN d'Orange manuellement, soit il y étaient avant l'achat du téléphone. Ce qui est peu probable avec un téléphone neuf présumé avoir subit un factory reset.
Ou alors, c'est l'opération du Saint-esprit.
Quoi qu'il en soit, Luna a raison.

Tu peux entrer les paramètres APN à la main
- http://www.androidpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android
- http://www.youtube.com/watch?v=xNow9tF0AxE
- http://mobile.free.fr/assistance/65.html

— Modifié le 13 août 2017 à 20:50:37

AndroidUser

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  • Posts de Forum 2 593

13 août 2017 à 20:54:11 via site

AndroidUser

Salut,

J'ai vraiment pas de chances, l'application semble avoir des difficultés...
30 minutes qu'elle est bloquée ainsi
![image][1]
À en croire les avis je ne suis pas le seul dans ce cas ..

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7517112/image/forum/Screenshot_20170813-202547.png

http://mobile.free.fr/assistance/137.html

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 21:11:39 via site

Salut
Merci skyrail pour ton intervention.
J'ai donc activé les données en itinérance, conseillée lorsque des problèmes de connexions sont rencontrés.
image
Free utilise parfois le réseaux Orange. Ayant une mauvaise connexions au milieu de la campagne, cela pourrait peut-être expliquer le fait que j'était seulement enregistré sur le réseau Orange..

Enfin bref, merci à vous deux pour votre aide et je reviendrais vers vous si le problème persiste.

skyrail

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