Comment télécharger des fichiers directement sur une carte SD

  • Réponses :5
zerzer zerzerzerz
  • Posts de Forum 5

2 août 2017 à 15:39:57 via site

Bonjour à tous,

J'utilise une tablette Lenovo Tab 3 Plus dotée de 32 go de mémoire interne (Android 6.0.1). Je lui ai adjoint une carte SD de 128 go que j'ai configurée comme un espace de stockage externe (je ne souhaite pas déplacer mes app vers la sd card mais seulement y stocker des fichiers vidéo et de la musique)

Je rencontre toutefois une difficulté de taille. J'ai voulu télécharger via utorrent un fichier vidéo et le sauvegarder sur la SD Card. Utorrent permet de choisir le répertoire de stockage sur la SC Card mais au moment de valider le tout, j'ai un message me disant qu'il est impossible d'écrire sur la SD Card.

De la même façon, j'ai tenté de copier coller des fichiers dont je dispose sur un disque dur externe associés à ma box internet en utilisant ES Explorer. Curieusement, alors que je choisis de copier 10 fichiers, au final, un seul fichier apparaît comme copier dans son répertoire de destination sur la SD Card.

Je sais qu'il existait sous Android 4 des limitations d'accès pour les SD Card mais je pensais qu'elles avaient disparu notamment avec Android 6.

Si quelqu'un a une solution autre que la connexion tablette/pc pour que je puisse enregistrer directement sur la SC Card, mon fiston de deux ans lui en sera gré car il pourra regarder ses dessins animés en vacances.

Merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 août 2017 à 16:11:27 via site

Ta carte SD doit avoir un problème.
Essaies une autre pour vérifier. Sinon fait la même copie pc tablette, par sur ja sd mais sur une clé usb branchée sur le port usb otg.
Ça peut être un problème de pilote sur le pc.
Pour transfert tablette pc, tu peux connecter ton pc à la tablette exposée comme point d'accès wifi ou modem usb.
Ensuite tu fais un transfert ftp.
C'est plus fiable que l'explorateur windows.

Répondre
zerzer zerzerzerz
  • Posts de Forum 5

2 août 2017 à 16:26:29 via site

Merci de la réponse.

J'ai tenté la même manœuvre en utilisant atorrent. J'ai pu choisir le répertoire de sauvegarde sur la SD card mais j'ai un message me disant que je ne dispose pas des droits d'écriture sur la carte SD. Donc sauvegarde impossible

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 août 2017 à 17:17:34 via site

c'est une problème récurrent depuis kitkat. Une appli n'a pas la permission d'écrire sur la extsdcard, ou alors dans un répertoire spécifique à cette appli sur la carte sd
http://forum.utorrent.com/topic/92588-saving-to-external-sd-card/
J'ai ce problème avec ftp server et camera-fv5
A noter que, ce répertoire sera effacé quand tu désinstalleras l'application.
Il a généralement pour nom, le nom android de l'appli, genre com.android.atorrent et se trouve sous /android/data/
Tu le trouveras probablement sur la page du playstore ou dans le fichier apk (qui n'est qu'une archive zip)
c'est celui-là? http://atorrent-torrent-downloader.fileplanet.com/apk
package name: com.mobilityflow.torrent
Il faudra éventuellement déplacer l'appli sur la sdcard.
Dis-moi si ça fonctionne avec atorrent.

Répondre
zerzer zerzerzerz
  • Posts de Forum 5

2 août 2017 à 17:50:54 via site

Bonjour, j'ai viré Utorrent et installé Flud à la place. Il m'a permis de télécharger le fichier que je voulais en le stockant sur la SD Card mais effectivement dans un repertoire propre à l'application.

Ca donne un truc comme /storage/nom de la sd/android/data/com.delphicoder.flud/files

Et dans ce rep files, je trouve enfin les fichiers téléchargés !

Comment faire simple ... Je connaissais les soucis des limitations SD card avec kitkat et il existait un fix mais il ne fonctionne pas avec marshmallow d'après ce que j'ai lu.

Bref, j'ai une solution qui n'est pas idéale mais c'est déjà ça.

Merci du coup de main.

(maintenant, objectif rooter la tablette Lenovo Tab 3 plus !)

skyrail

Répondre